Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarage sur USB (bios Phoenix)


tintinr

Messages recommandés

bonjour,

j'ai créé une clé USB bootable (à partir des fichiers cammand.com io.sys msdos.sys et config.sys d'un de mes µ) avec memtest 1.60+ et le logiciel Winimage

(au passage le site d2i.ch/pn/procedures/... est formidable de conseils)

l'ai vérifiée sur plusieus µ aucun pb

 

toutefois sur un samsung p28 (pentium M 735) (les fichiers command.com io.sys msdos.sys et config.sys ... n'y sont pas ou vide)

le bios phoenix à jour (19/2/05)

il est me semble-t-il bien paramètré : boot en 1° sur l'USB

et dans la partie advance autorisation de boot sur USB

 

et pourtant oil ne veut pas booter sur ma clé, la reconnait pas

 

que faire ?

(la clé me semble bonne puisque mes autres µ démare sur memtest avec)

 

merci de vos conseils, du reste ceux-ci pourrait être intégrés à un futur d'un petit didacticiel sur memtest sur le site ou pourquoi pas d'un instalateur de mentest bootable sur clé directement

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai créé une clé USB bootable (à partir des fichiers cammand.com io.sys msdos.sys et config.sys d'un de mes µ) avec memtest 1.60+ et le logiciel Winimage

(au passage le site d2i.ch/pn/procedures/... est formidable de conseils)

l'ai vérifiée sur plusieus µ aucun pb

 

toutefois sur un samsung p28 (pentium M 735) (les fichiers command.com io.sys msdos.sys et config.sys ... n'y sont pas ou vide)

le bios phoenix à jour (19/2/05)

 

et pourtant oil ne veut pas booter sur ma clé, la reconnait pas

 

que faire ?

(la clé me semble bonne puisque mes autres µ démare sur memtest avec)

 

562134[/snapback]

 

Salut,

 

c'est quoi ce gag (que j'ai mis en gras) ? S'ils sont sur ta clé il y sont quelle que soit la CM ! Comment sais-tu qu'ils sont vides alors ?

 

N.B. : c'est io.sys qui fait booter. Command.com c'est le shell.

 

Donc regarder dans le setup du bios Samsung ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas un gag (ici en + !!!)

1° j'ai tout simplement été chercher les fichiers ailleurs (j'ai crée la clé à partir de winimage)

2° effectivement les fichier io.sys, config.sys ou autoexe.bat sont vide sur ce µ

 

si ça peut parraître curriex, moi aussi, c'est pour cela que j'en parle (alimentant la rubrique des interrogations), hé bien c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

utilises le meilleur et dernier MS-DOS FAT 32 : 8 de WinME (trouvé sur le site bootdisk) ou le DRDOS et lances aussi NTFSDOS par l'autoexec.bat (lecture des fichiers sous NTFS).

 

Je n'ai pas encore essayé des boots avec les émulations CMD (voir disquettes XP). Je commence juste à bosser là-dessus ...

 

Pour ton Samsung, vas voi là aussi : http://www.weethet.nl/english/hardware_bootfromusbstick.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Démarage sur USB (bios Phoenix)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...