Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de carte mère


ladaube

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais changer ma carte mère pour être plus performant car la mienne est un peut vieillotte (voir ci-aprés). sans vouloir chercher dans le haut de gamme pour des raisons financières. J'ai consulté deux assembleurs qui m'ont donné chacun leur avis, pour ce qui concerne le compatiblité de ma version windoows actuelle. La nouvelle configuration qui m'a été proposé est la suivante : carte mère Asrock K7TV+, sortie réseau, 4 sorties USB2, sortie son 5.1 ; processeur AMD Sempron 2400+ ; mémoire 512 Mo DDR400 certifié ; carte graphique ATI 9550 sortie TV + DVI. Le premier m'a dit quéil fallait formater mon DD et reinstaller WinME, solution peu alléchante compte tenu de toute :P s les installations résidentes (gratuites et payantes). Le second m'a assuré que ce n'était pas necessaire, que seul un recalibrage de WinME ou quelque chose de semblable était suffisant. Un Master du forum peut-il trancher et à la limite me conseiller une configuration qui n'entraînerait pas un formatage du DD avec toute la problématique de réinstallation de mon installation logistique actuelle. Je remercie d'avance tous ceux qui m'apporterons une solution.

 

Champ Valeur

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows ME

Service Pack du système -

DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)

Nom du système K1N4M5

Nom de l'utilisateur CHAUBET

 

Carte mère

Type de processeur Intel Celeron, 900 MHz (9 x 100)

Nom de la carte mère Soltek SL-65KIV/KV(B)/67KV

Chipset de la carte mère VIA VT82C694X Apollo Pro133A

Mémoire système 448 Mo (SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (01/10/01)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

 

Moniteur

Carte vidéo Cougar Video Edition

Accélérateur 3D nVIDIA RIVA TNT2 M64

Moniteur SDM-HS74P [NoDB] (6219955)

 

Multimédia

Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

 

Stockage

Contrôleur IDE Primary IDE controller (dual fifo)

Contrôleur IDE Secondary IDE controller (dual fifo)

Contrôleur IDE VIA Bus Master PCI IDE Controller

Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK

Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47

Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47

Lecteur optique ASUS CD-S520/A (52x CD-ROM)

Lecteur optique PLEXTOR CD-R PX-W4824A (48x/24x/48x CD-RW)

État des disques durs SMART Inconnu

 

Partitions

C: (FAT32) 19083 Mo (10763 Mo libre)

D: (FAT32) 13003 Mo (11875 Mo libre)

Taille totale 31.3 Go (22.1 Go libre)

 

Entrée

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard

Souris Port souris compatible PS/2

 

Réseau

Carte réseau PPP Adapter. (82.125.143.38)

 

Périphériques

Imprimante EPSON Stylus COLOR 600

Contrôleur USB1 OPTi 82C861 FireLink USB Open Host Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Périphérique USB Alcatel Speed Touch ADSL Modem

Périphérique USB EPSON Perfection1260

Cordialement et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais changer ma carte mère pour être plus performant car la mienne est un peut vieillotte (voir ci-aprés). sans vouloir chercher dans le haut de gamme pour des raisons financières. J'ai consulté deux assembleurs qui m'ont donné chacun leur avis, pour ce qui concerne le compatiblité de ma version windoows actuelle. La nouvelle configuration qui m'a été proposé est la suivante : carte mère Asrock K7TV+, sortie réseau, 4 sorties USB2, sortie son 5.1 ; processeur AMD Sempron 2400+ ; mémoire 512 Mo DDR400 certifié ; carte graphique ATI 9550 sortie TV + DVI. Le premier m'a dit quéil fallait formater mon DD et reinstaller WinME, solution peu alléchante compte tenu de toute :P s les installations résidentes (gratuites et payantes). Le second m'a assuré que ce n'était pas necessaire, que seul un recalibrage de WinME ou quelque chose de semblable était suffisant. Un Master du forum peut-il trancher et à la limite me conseiller une configuration qui n'entraînerait pas un formatage du DD avec toute la problématique de réinstallation de mon installation logistique actuelle. Je remercie d'avance tous ceux qui m'apporterons une solution.

 

Champ Valeur

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows ME

Service Pack du système -

DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)

Nom du système K1N4M5

Nom de l'utilisateur CHAUBET

 

Carte mère

Type de processeur Intel Celeron, 900 MHz (9 x 100)

Nom de la carte mère Soltek SL-65KIV/KV(B)/67KV

Chipset de la carte mère VIA VT82C694X Apollo Pro133A

Mémoire système 448 Mo  (SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (01/10/01)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

 

Moniteur

Carte vidéo Cougar Video Edition

Accélérateur 3D nVIDIA RIVA TNT2 M64

Moniteur SDM-HS74P [NoDB]  (6219955)

 

Multimédia

Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

 

Stockage

Contrôleur IDE Primary IDE controller (dual fifo)

Contrôleur IDE Secondary IDE controller (dual fifo)

Contrôleur IDE VIA Bus Master PCI IDE Controller

Lecteur de disquettes GENERIC NEC  FLOPPY DISK

Disque dur GENERIC IDE  DISK TYPE47

Disque dur GENERIC IDE  DISK TYPE47

Lecteur optique ASUS CD-S520/A  (52x CD-ROM)

Lecteur optique PLEXTOR CD-R  PX-W4824A  (48x/24x/48x CD-RW)

État des disques durs SMART Inconnu

 

Partitions

C: (FAT32) 19083 Mo (10763 Mo libre)

D: (FAT32) 13003 Mo (11875 Mo libre)

Taille totale 31.3 Go (22.1 Go libre)

 

Entrée

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard

Souris Port souris compatible PS/2

 

Réseau

Carte réseau PPP Adapter.  (82.125.143.38)

 

Périphériques

Imprimante EPSON Stylus COLOR 600

Contrôleur USB1 OPTi 82C861 FireLink USB Open Host Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Périphérique USB Alcatel Speed Touch ADSL Modem

Périphérique USB EPSON Perfection1260

Cordialement et bonne soirée à tous.

563485[/snapback]

Sauvegardes tes données les plus importantes et reformates ton DD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi formater tout de suite ? WinME signale très bien le nouveau matériel ...

 

D'abord tu vas dans le setup de la nouvelle CM et tu coches par exemple PnPOS evidemment.

 

Ensuite,, tu envoies le bouzin (le DD système WinME en master sur la 1ère nappe) et tu notes les messages ... Si on te demande les pilotes tu laisses tomber d'abord à moins que ça tourne bien tout de suite ...

 

Aprés, tu lances en 1er le setup du CD de la CM et tu charges d'abord les pilotes. Ensuite tu vas voir si ça colle dans le "gestionnaire de périph" ...

 

On verra aprés pour le nettoyage des fichiers et drivers de l'autre CM ...

 

Edit : si je dis tout ça c'est que j'ai changé plusieurs fois de CM en gardant mes disques système sous WinME = O.K.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi formater tout de suite ?  WinME signale très bien le nouveau matériel ...

 

D'abord tu vas dans le setup de la nouvelle CM et tu coches par exemple PnPOS evidemment.

 

Ensuite,, tu envoies le bouzin (le DD système WinME en master sur la 1ère nappe) et tu notes les messages ... Si on te demande les pilotes tu laisses tomber d'abord à moins que ça tourne bien tout de suite ...

 

Aprés, tu lances en 1er le setup du CD de la CM et tu charges d'abord les pilotes. Ensuite tu vas voir si ça colle dans le "gestionnaire de périph" ...

 

On verra aprés pour le nettoyage des fichiers et drivers de l'autre CM ...

 

Edit : si je dis tout ça c'est que j'ai changé plusieurs fois de CM en gardant mes disques système sous WinME = O.K.

563508[/snapback]

 

Bonsoir O. Fournier,

Merci d'avoir répondu si rapidement. Je prends note. Comme tu as pu t'en rendre compte, si je passe par un "professionnel" c'est que je ne me sent pas en mesure d'assembler moi-même du matériel et d'effectuer toute les manipulations de déclarations. Je suis très loin de ton niveau et à 63 ans ce n'est pas évident d'assimiler toutes les techniques actuelles.

Je suis donc obligé de passer par des assembleurs et c'est là que le doute s'installe au regard des différentes propositions avancées, d'ou ma prudence et la recherche de conseils de personnes compétentes sans but lucratif. Si j'ai mis "Zébulon" dans mes favoris ce n'est pas par hasard mais pour le plaisir, l'accueil et les compétences de ces membres.

Toutefois je retiends ton avis car il me servira d'argument pour ne pas laisser entortiller par un assembleur véreux (et oui il en existe) plutôt porté sur la vente et la facilité d'installation.

Cordialement et encore merci. Fernand alias "ladaube". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite en passant :

 

Resalut la classe (à un an prés ... hé, hé, les V.C. survivent :P !), si tu vas voir un assembleur, tu t'y pointes avec ton ancien DD WinME et tu lui dis de le brancher et qu'il installe ta CM à partir de ce DD. S'il refuse ou nesait pas faire, tu changes de boutique ! :P

 

Sauvegarder quand même avant, on ne sait jamais ...

 

La plupart du temps faut faire la même chose avec la Carte Graphique = CG (même si elle n'est pas changée mais branchée sur la nouvelle CM).

 

Et éviter de supprimer les drivers d'autres matériels installés et que tu continueras à utiliser (scanner et/ou imprimantes évidemment, sauf conflits possibles ...).

 

Tiens nous au courant.

 

EDIT : je vois "Sunny a la playa" : est-ce toi Sand ?

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi formater tout de suite ?  WinME signale très bien le nouveau matériel ...

 

D'abord tu vas dans le setup de la nouvelle CM et tu coches par exemple PnPOS evidemment.

 

Ensuite,, tu envoies le bouzin (le DD système WinME en master sur la 1ère nappe) et tu notes les messages ... Si on te demande les pilotes tu laisses tomber d'abord à moins que ça tourne bien tout de suite ...

 

Aprés, tu lances en 1er le setup du CD de la CM et tu charges d'abord les pilotes. Ensuite tu vas voir si ça colle dans le "gestionnaire de périph" ...

 

On verra aprés pour le nettoyage des fichiers et drivers de l'autre CM ...

 

Edit : si je dis tout ça c'est que j'ai changé plusieurs fois de CM en gardant mes disques système sous WinME = O.K.

563508[/snapback]

 

 

Et Xp signal t il très bien le new materiel ??¿¿

 

Car je vais changer de CM dans peut de temps, je n'est pas envis de formater, et j'ai peur de perdre toutes mes donnés :-P

 

EDIT : par contre les gens n'arétes pas de parler du bug Nforce2 :P ca me fait peur :P

Modifié par sansnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...