Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil pour overclocking P4

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

J'aimerais overclocker cette config :

Pentium 4 2Ghz

Carte mère Asus P4B533 E

Carte graphique MSI Geforce 4 TI-4200TD - 64mo DDR

Ram 1 de 512 et 1 de 256

Alim Antec True 380 SP (380 Watts)

Qu'est-ce que je peux faire avec cette config ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci d'avance !!

Posté(e)

Salut,

Aucun overclocking ne peut etre défini a l'avance, je t'invite donc a voir L'article sur l'overclocking, ou meme encore mon topic unique sur l'overclocking, cela te donnera deja un aperçu des manipulations a faire, et tu pourra commencer a tester.

Si tu as par ailleurs des questions, n'hesite pas a demander.

Cordialement

Posté(e)

Ok je vais y regarder !

Pour la carte graphique Geforce 4 Ti 4200 j'ai remplacé le ventilo par un VGA Heatpipe Cooler ZM80C-HP de chez ZALMAN !

J'ai commencé à l'overclocker et je voudrais savoir si ça suffit ou pas pour la carte graphique ou est-ce qu'il faut que j'achète le ventilo optionnel qui ce fixe sur le radiateur ZALMAN ?

Merci d'avance!

Posté(e)

Et bien cela dépend des températures, mais normalement ton processeur ne chauffe pas beaucoup.

Si tu arrives vers les 60° après l'overclocking, tu pourras sérieusement envisager de changer rajouter un ventilo sur le processeur.

Par contre tu parles de ta carte graphique, mais cela n'est pas nécessaire de rajouter un ventilateur si tu n'overclocke que le processeur, et pas la carte graphique.

Posté(e) (modifié)

Oui et surtout une 4200 ne doit pas chauffer enormement. Par contre pour ton processeur surveilles bien les températures et surtout en charge. N'esites pas un investir dans un ventirad plus performant.

Modifié par gweno
Posté(e)

Salut !

Ok, pour le processeur je pense que ça devrait aller, j'ai un Zalman CNPS7000A-CU !

J'ai overclocké mon processeur de 2Ghz à 2.6Ghz, mais il était toujours aussi lent, Vous pensez que ça vient de quoi?

Bon ça m'a quand même permis de découvrir que j'avais une barette de RAM HS !

Je suis donc passé de 768 à 512 mo de RAM !

Par rapport au POST sur les bases de l'overclocking de PyReX, je ne suis pas sûre de modifier les bonnes chose pour les tensions et autre..

Jsui vraiment perdu !

Vous pensez que je peux vraiment ressentir un changement en overclockant mon P4 et ma carte graphique ?

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Oui normalement le passage de 2.0Ghz à 2.6Ghz devrait se faire sentir. Pour la carte graphique je te deconseil de l'overcloker en même temps que ton processeur car en cas de plantage on ne sais pas quel composant est responsable. Pour le voltage, la plus part du temps l'option s'appelle VCore.

Pour Tek0 : Aucun danger tant que tu surveille bien les températures un conseil ne jamais depasser 60° en ful.

Modifié par gweno