Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe, mieux que cd?


zelloss

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Alors voila, je souhaiterais sauvegarder des fichiers videos et audio, que je visionnerais de temps en temps à mes moments perdus.

 

Mais j'hésite entre un disque dur externe qui est plus pratique et evite les erreurs de gravage, et des CD-R moins cher.

 

Le point important qui me pose problème est leur durée de vie respective (mes CD sont conserver dans le noir). Lequel tiendra généralement le plus longtemps?

 

Pouvez vous me faire part de votre expérience ou de vos connaissances en ce domaine svp? ^^

Modifié par zelloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

Si tu as des films, je te conseil de les graver, ( comme ca hop sur lecteur divx chez des potes ou chez toi). Par contre si tu as d'autres chose a sauvgarder prend un dd externe, tu t'emberetas moins qu'avec plein de cd. Niveau durée de vie , c'est sur les CD ont moins de chance de te lacher, et le DD si y te lache tu perds tout. Mais si tu fais attention ,et comme tu le dis tu ne t'en sers qu'a tes heures perdues, alors prend le y tiendra longtemp s:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.^^

 

En fait, je compte uniquement visionner ses fichier sur un ordinateur, et mes moments perdus, c'est généralement 15 heures pas semaine ^^

 

pour le disque dur, je ne compte pas voyager avec non plus, uniquement le laisser à côté de l'ordi et le débrancher quand je ne m'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je grave tout mes divx, parce que je trouve que ca prend de la place pour rien ( DD de 80 go pour moi c'est pour ca). Si tu comptes reellement t'en servir 15 h / semaine, alors oui je pense que c'est un bon investissement ,et qu'il te durera longtemps. Et puis meme en s'en servant beaucoup longtemps, les durée de vie des DD est généralement longue (sauf dans certains cas biensur).

Avec le DD tu seras toujours a temps de graver par la suite. Pour 150€ tu peux avoir un vraiment bon petit DD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas 5-15 ans la durée de vie d'un DD? (J'ai lut ca je sais plus ou).

564930[/snapback]

Bonsoir zelloss,

Mon plus vieux DD a 15 ans, il tourne encore sur un 386sx

Les seules DD qui ont foirés ces dernières année c'est a la suite d'une mauvaise manipulation de ma part.

Mes premiers CD gravés ont 7 ans, ils se portent toujours très bien.

Ce que je fais a l'heure actuelle pour un max de sécurité, j'ai un PC exprès pour

mes archives, un DD externe et je grave mes indispensables.

Ce qui me fait 3 sécurités.

Salutations et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des CD qui lachent ça arrive mais c'est plutot rare surtout si tu prends de CD de marque (quoique j'ai eut des probleme avec un lot de philips mais c'était il y a presque 10 ans). par contre un HD est soumis à l'usure et a donc beaucoup plus de chance de griller (j'en ai déja claqué 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...