Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

adaptateur IRDA


stef83

Messages recommandés

Bonjour à tous.... j'ai un problème avec un adaptateur IRDA pour mobile... Je l'ai installé mais un coup XP le reconnaît, un coup non... Je suis obligée de le désinstaller régulièrement et même comme ça, ce n'est pas une garantie de fonctionnement.... le dossier s'est installé dans WINDOWS sous USB irda et dans le gestionnaire de périphérique, windows me dit qu'il fonctionne correctement.... quelqu'un aurait-il une idée pour que cet adaptateur fonctionne TOUT LE TEMPS ?

Je l'ai acheté sur internet et il ne semble pas avoir de marque, c'est juste "USB to IRDA adaptater".... merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.... j'ai un problème avec un adaptateur IRDA pour mobile... Je l'ai installé mais un coup XP le reconnaît, un coup non... Je suis obligée de le désinstaller régulièrement et même comme ça, ce n'est pas une garantie de fonctionnement.... le dossier s'est installé dans WINDOWS sous USB irda et dans le gestionnaire de périphérique, windows me dit qu'il fonctionne correctement.... quelqu'un aurait-il une idée pour que cet adaptateur fonctionne TOUT LE TEMPS ?

Je l'ai acheté sur internet et il ne semble pas avoir de marque, c'est juste "USB to IRDA adaptater".... merci de vos réponses

566025[/snapback]

salut,

tu as quelle version de Xp (sp1,sp2) ?

ya peut etre un MAJ du pilote de ton adaptateur ?(il a une marque ?) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as quelle version de Xp (sp1,sp2) ?

ya peut etre un MAJ du pilote de ton adaptateur ?(il a une marque ?) :P

566098[/snapback]

j'ai XP et le pack SP2... non, l'adaptateur n'a apparemment pas de marque !! je l'ai acheté sur un site internet et ai pris le modèle recommandé pour un mobile siemens et notamment le modèle cx65....

 

voilà ce que je peux voir en ouvrant les propriétés dans le panneau de config :

 

infrared transceiver type

valeur : vishay 6101E

 

détails du pilote : c/windows/system32/drivers/irenum.sys

 

fournisseur : sigmaTel.inc version 1.26.0.0 non signé numériquement

 

emplacement 0 (irda/usb bridge)

 

UsbIRDA version 1.26 C/Windows/inf/oem42.inf

 

et le gestionnaire de périphérique me dit que ce périf fonctionne correctement.

 

J'ai une bulle qui s'ouvre quand je l'installe, donc, XP le reconnaît, mais il ne se passe rien quand je mets le tél devant.... mais pas tout le temps, des fois, ça se passe très bien... HELP !!

Modifié par stef83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais c un peut comme mon modem, moi j'ai xp sp1, parfois il se désactive tout seul alors ben je le réactive mais ça marche c tout ce que je demande  :P

566208[/snapback]

 

AH ! en voilà une réponse qui m'aide !!! :P là, il ne s'agit pas seulement de le "réactiver" mais de le "réinstaller" (avec le CD etc...) ce qui ne m'arrange pas du tout !!!

 

Si d'autres personnes ont une ptite idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...