Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mtirabo

[résolu]Nouveau Disque dur

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau disque dur pour remplacer un vieux DD de 6 Go(et qui tournait à 5400tr/m..) mais lors de l'installation , je me retrouve avec un disque qui n'est pas reconnu dans le poste de travail mais que j'arrive à voir dans la gestion des disques en tant que :"disque dynamique" mais impossible de faire quoique ce soit,ni formater,ni ...rien d'ailleurs ,même avec "partition magic " qui me dit que le disque est plein ,et qu'on ne peut rien faire ... bref , je me demande d'où vient ce problème, à t-il été déjà utilisé par quelqu'un d'autre?? (il était censé être neuf quand je l'ai acheté,mais le plastique d'emballage était ouvert!!)... si quelqu'un connait ce type de problème, ses lumières seront les bienvenues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: si j'avais eu la moindre option ,j'aurais plongé dessus mais hélas ,ce n'est pas le cas: j'ai jamais vu ça!! impossible de faire quoique ce soit sur ce nouveau DD acheté neuf dans un magasin sérieux:aucune option ,aucune possibilité (déjà il n'apparait pas dans le poste de travail!! mais il est détecté dans le bios..)... si je ne trouve pas quelqu'un qui peut m'aider , je le ramènerai au magasin mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment de cette histoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon: ça y est ,j'ai résolu mon problème : il a fallu que je branche mon disque en USB et j'ai réussi à le formater !! heureusement que j'avais de quoi le brancher en USB car sinon, IMPOSSIBLE de faire quoique ce soit dessus .... bizarre ;en plus,cela a engendré des erreurs qui m'ont fait basculé mon DD maitre en mode PIO et alors là, impossible de fermer,de redémarrer, le disque était vraiment amoindri et j'ai trouvé sur GOuGeuL un article expliquant qu'en cas d'erreurs (à partir de 6) le disque passait automatiquement en mode PIO et pour le remettre en UDMA, il fallait désinstaller les controlleurs ATA/ATAPI IDE et redémarrer l'ordi et MIRACLE,je suis revenu au mode UDMA qui est bien plus rapide et adapté aux PC de nos jours!!

Voilà , merci à ceux qui se sont branché sur mon problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×