Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flasher mon chip silicon image 3112 ?


Bernisage

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà, j'ai une carte mère ABIT An7 avec un chip silicon image 3112 sur lequel sont branchés deux disques dur en RAID0. J'ai un petit problème assez gènant.

D'habitude, quand j'installe windows (c'est le luxe windows), j'utilise le pilote Silicon image 3112 fournis avec ma carte mère (la version 1.0.47 je crois, un truc comme ça). Aujourd'hui j'ai réinstallé windows (comme par hazard) et j'ai utilisé le dernier pilote silicon image 1.0.51. Tout c'est bien passé et windows s'est lancé normalement du premier coup. Maintenant le problème. Quand je redémarre, windows se bloque au niveau du logo. Je suis alors obligé de redémarrer et pousser F8 pour choisir "dernière configuration fonctionnelle" et là ça refonctionne, il se lance à nouveau. J'ai essayé en passant au pilote de la version précédente, que j'utilisais d'habitude, mais ça calle aussi.

Pour mieux être informé, j'ai donc été sur le site officiel de silicon image pour voir si il était possible de mettre à jour quelque chose, comme le bios par exemple. Je vois donc qu'il y a pleins de bios disponible pour cette série 3112. Ils conseillent même d'upgrader nos bios avant d'utiliser les derniers pilotes disponibles, comme celui que j'ai utilisé aujourd'hui (version 1.0.51).

Donc, j'aimerai bien upgrader mon bios, mais comme c'est un chip intégré ils ne fournissent aucun utilitaire, ni ABIT non plus. J'ai quand même la chance de voir ceci dans l'utilitaire qui s'est installé en même temps que le pilote sur mon système. Mais comme on peut le voir, rien n'est accessible.

 

Alors, est-ce que quelqu'un, qui a peut-être déjà été confronté à ce problème, peut m'aider?

 

Je vous remercie d'avance. J'espère ne pas avoir été trop long. :P

 

Je me suis peut-être trompé de catégorie. Il aurait été préfèrable de mettre ce sujet dans software je pense.

Modifié par Bernisage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre à jour le bios de ta carte mère

http://www.abit.com.tw/page/fr/download/do...TYPE=Socket%20A

 

BIOS ID:1.5

Please use the AWDFLASH v8.24F flash utility to update the AN7 BIOS.

Added Auto-Shutdown function when CCMOS jumper is set to pins 2-3. The correct CCMOS jumper should be on pins 1-2; in case it is placed on 2-3, the CPU core voltage will be abnormally high, an the system will shut down automatically to protect the CPU from damage.

Fixed an issue where USB-ZIP will be detected as a harddisk.

Updated SI3112 SATA BIOS to v4.2.47.

Revised the characters in "Wakeup by Alarm".

Enhanced USB 2.0 device compatibility, "Integrated Peripherals / OnChip PCI Device / USB 2.0 Device Compatible / Disabled -> Enabled".

Fixed an issue where SCSI boot ID cannot be selected when certain SCSI cards are installed.

Fixed an issue where SATA HDD boot up will fail if a PS/2 mouse is not installed.

Fixed an issue where the system will show 119 degrees under certain circumstances.

BIOS compile date: 03/04/2004.

 

BIOS ID:1.6

Added "Wake Up By OnChip LAN" item.

Fixed a problem where the system cannot boot into Windows if

The OS is installed in the SATA hard disk when both the SATA and PATA hard disks are present.

The PATA hard disk is removed after the OS installation.

Corrected "Restore on AC Power Loss" item.

Fixed OS shutdown function failure if "USB Mouse Support via BIOS" is enabled.

BIOS compile date: 07/30/2004

 

installes directement la version 1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait j'ai déjà installé cette version pour ma carte mère. Mais je te remercie de me le faire signaler. Je comprends mieux maintenant. J'ai le Bios v4.2.47 installé pour l'instant.

Malgré ceci, j'ai quand même ce blocage au démarrage du système et ce à chaque fois. C'est un peu gènant. J'ai pas trop envie de tout réinstaller, ça devient gonflant.

 

Est-ce que quelqu'un a aussi déjà eu ce problème de blocage au démarrage?

Modifié par Bernisage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé le problème. En fait ça vient du pilote SW des drivers nForce de nvidia. J'ai été voir la faq sur le site officiel d'ABIT et en fait j'ai vu que ce pilote posait problème mais dans le cas ou on avait un processeur double coeur. J'ai quand même essayé et c'est donc ça. JE vais testé avec les versions précédentes des nForce et je viendrai dire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un processeur double coeur. sur une ABIT AN7 ???????

 

j'ai fais des tests et je n'ai pas vu de différence de performance entre les pilotes SW et ceux inclus dans windows XP.

il est par contre déconseillé de ne pas les installer sous Windows 9x.

 

As-tu remarqué que la version 1.6 du bios corrige des problèmes de boot lorsque la carte mère utilise des disques SATA et PATA.

Modifié par gravier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le double coeur ce n'est certainement pas sur ma petite an7 :P .

C'était avec une autre carte mais laquelle? Il faut dire que la faq AN7 n'est pas très fournie chez ABIT.

 

J'ai vérifié avec les pilotes Nvidia et ce ne sont pas eux qui posent problème. En fait cela me pose problème dès que j'installe le chipset nForce, ça c'est sûr. Mais bon, ce chipset permet à tous les autres composants de fonctionner. Je peux essayé avec le bios 1.6 mais je ne suis pas sûr que ça changera grand chose car je ne vois pas pourquoi ils auraient supprimé ces modifications dans la version 1.9 plus récente?

Modifié par Bernisage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas répondu à ma question, as-tu des disques IDE ?

As-tu fait les modifications dans le bios ?

Le bus AGP fonctionne à 66Mhz ?

Le FSB n’est pas supérieur à 200Mz ?

 

Si tu es sur que le problème se produit lorsque tu installes le pilote SW, tu installes les pilotes pour le chipset nforce sans installer les pilotes SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...