Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réactivation de XP dans les 3 jours


michmich_humair

Messages recommandés

Désinstalle un jeu (Sims 2 Université) et Windows XP boude. XP boude encore et j'installe tout à neuf.

 

Windows, modem, Norton Internet Security et je vais annoncer et activer Windows XP via Internet, cela a fonctionné.

 

J'installe ensuite Office XP, Nero, imprimante Canon Pixma15oo, WinDVD. Le PC fonctionne pour quelques démarrages. Puis ce message qui intervient 1 démarrage sur 3 ou quatres. Activer Windows sous 3 jours, des changements importants sont intervenus depuis la dernière installation. Je peux activer Windows sans problème, mais cette activation chaque jour n'a pas de sens car je veux utiliser mon PC normalement.

 

Si j'essaie d'activer Windows par téléphone, XP me demande le pays d'origine et ne fournit pas de code initial que je dois taper sur mon téléphone.

 

Cela est-il déjà connu, quelle (s) manipulation(s) faut-il faire pour faire cesser ces activations à répétitions. Je possède XP OEM acheté en bonne et due forme, contrôlé et accepté par Microsoft à la première activation après installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :-P

Après 3 ans de fonctionnement sans Pb, j'ai connu le mois dernier une demande d'activation de WindowsXP à faire dans les trois jours comme toi :P.

Elle a été motivée parce que j'avais remplacé mon lecteur DVD par un graveur DVD :P.

Par contre, pour moi l'activation par le Net s'est passée sans Pb et Bill Gates ne me harcelle plus :P.

Pour en savoir plus, j'ai fait une petite recherche Google avec les mots clés "Microsoft Product Activation". Fais-le aussi et tu y apprendras plein de choses sur le fonctionnement des systèmes antipiratage des produits Microsoft :-P.

Notamment :

Microsoft ne nous permet que 4 réactivations annuelles :-P. Alors, comment détourner cet inconvénient tout en demeurant dans la légalité :-( ?

Solution :

Il existe un petit fichier "wpa.dbl" dans le répertoire "system32" qui comprend tous les renseignements de votre dernière activation.

Voir à l'adresse suivante : [C:\WINDOWS\system32] et rechercher le fichier [wpa.dbl].

Il suffit tout simplement de copier ce fichier dans un répertoire de sauvegarde, avant la réinstallation de Windows XP.

Une fois la réinstallation complétée, on recopie ce petit fichier dans le répertoire [C:\WINDOWS\system32] :P.

ATTENTION ! Ce fichier ne peux être vieux de plus de 30 jours, sinon il se réinitialise.

Je me demande si dans ton cas, après la réinstallation de Windows, ta config matériel est reconnue toujours de la même façon à chaque démarrage?

Tous tes périphériques fonctionnent correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft ne nous permet que 4 réactivations annuelles :-P. Alors, comment détourner cet inconvénient tout en demeurant dans la légalité :P ?

Solution : 

Il existe un petit fichier "wpa.dbl" dans le répertoire "system32" qui comprend tous les renseignements de votre dernière activation.

Voir à l'adresse suivante : [C:\WINDOWS\system32] et rechercher le fichier [wpa.dbl].

Il suffit tout simplement de copier ce fichier dans un répertoire de sauvegarde, avant la réinstallation de Windows XP.

Une fois la réinstallation complétée, on recopie ce petit fichier dans le répertoire [C:\WINDOWS\system32] :P.

ATTENTION ! Ce fichier ne peux être vieux de plus de 30 jours, sinon il se réinitialise.

Je me demande si dans ton cas, après la réinstallation de Windows, ta config matériel est reconnue toujours de la même façon à chaque démarrage?

Tous tes périphériques fonctionnent correctement?

566906[/snapback]

 

 

4 fois par le net, ensuite il reste l'activation téléphone sur un numéro vert avec un robot vocal....

sinon l'astuce du WPA.DBL a tendance a marcher de moins en moins, c'était valable du temps de la gold ou du SP1(a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fois par le net, ensuite il reste l'activation téléphone sur un numéro vert avec un robot vocal....

sinon l'astuce du WPA.DBL a tendance a marcher de moins en moins, c'était valable du temps de la gold ou du SP1(a)

567013[/snapback]

 

 

j'ai lu sur le net, nous avons testé avec succès wpa.dbl pour Windows XP ed. familiale et XP professionnel.

 

Là, je rejoins ton commentaire, j'ai essayé wpa.dbl et j'ai reçu quand même l'invite d'activation.

 

Merci pour les réponses, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :P

 

 

J'ai constaté avec retard que le bios ne reconnaissant pas (ou plus) mon lecteur CD et ayant l'habitude de tout installer via le lecteur DVD, j'ai vu cela avec retard.

 

Mais ma fille a joué sur ce PC en utilisant régulièrement le premier appareil disponible vers le haut, donc le lecteur CD. Cette absence de prise en compte de ce périphérique montre que la panne est bien récente.

 

Merci.

 

De guerre lasse, j'ai encore installé une nouvelle fois Windows XP, j'ai activé ce produit et je renonce au service pack 2. J'ai pourtant utilisé Windows XP Pack 1 puis mis à jour Pack 2 sans aucune problème au niveau de l'activation du programme.

 

Je ne comprends pas encore pourquoi ces programmes à Bill Gates ne s'installe pas toujours d'une façon identique.

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :P

Si je comprends bien, c'est ton lecteur CD qui devient capricieux. Peut être qu'il se fait détecter par le BIOS qu'une fois sur deux :P.

A ta place je le déconnecterai pour éviter qu'au démarrage Windows trouve une config différente du démarrage précédent :-P.

A moins qu'il y ait souci au niveau des connexions, de la carte mère ou de l'alim.

Peux-tu essayer ce lecteur sur une autre machine :-(?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut! :P

Si je comprends bien, c'est ton lecteur CD qui devient capricieux. Peut être qu'il se fait détecter par le BIOS qu'une fois sur deux :P.

A ta place je le déconnecterai pour éviter qu'au démarrage Windows trouve une config différente du démarrage précédent :-P.

A moins qu'il y ait souci au niveau des connexions, de la carte mère ou de l'alim.

Peux-tu essayer ce lecteur sur une autre machine :-(?

568039[/snapback]

 

Déconnecter mon lecteur CD signifierai une nouvelle configuration.

 

Puis je fais comment pour sauvegarder chaque jour sur un Cd les données du jour (backup). Tu recommande la déconnection du CD, je ne fais que compliquer le problème avec cette déconnection.

 

Et puis, déconnecter un CD n'a que peu de sens. Tu vois déconnecter un deuxième disque dur sur le PC sous prétexte que ...

 

Sorry, Il y a peut-être souci de la carte mère, de l'alimentation, il y a peut-autre aussi souci avec ... je ne sais pas

 

Suis-je alors le seul a avoir un Windows qui demande une activation sous 3 jours et cela trop souvent, même si l'activation fonctionne à chaque fois.

 

Ce texte doit-être quelque part inscrit au tréfond de Windows, je pensais que d'autres personnes que moi pouvait avoir connu ce problème.

 

D'avance merci si d'autres explications peuvent me parvenir ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michmich Humair,

 

Je te site : "J'ai constaté avec retard que le bios ne reconnaissant pas (ou plus) mon lecteur CD et ayant l'habitude de tout installer via le lecteur DVD, j'ai vu cela avec retard."

 

Si on en reste à ton info, tu possèdes un lecteur de DVD et un lecteur de CD qui n'est plus reconnu par ton BIOS (tu conviendras que Windows n'a rien à voir avec ça).

A quoi donc peut bien te servir un lecteur CD non reconnu, sachant que tu as toujours pour te dépanner un lecteur de DVD qui lit les CD?

C'est pour t'aider et non pour t'enquiquiner que je t'ai suggéré de le débrancher, partant du principe qu'il pouvait être à l'origine de ton problème.

 

C'est plus tard que tu nous annonces que ton lecteur CD est également graveur. Ben désolé, j'avais pas deviné :P.

Au fait, ton lecteur de DVD il grave aussi?

 

Je te site encore : "De guerre lasse, j'ai encore installé une nouvelle fois Windows XP, j'ai activé ce produit et je renonce au service pack 2".

Et maintenant ça marche au poil??? Pas de réactivation nécessaires à répétition???

 

A mon sens, tu n'échapperas pas au nouveau système antipiratage "Microsoft Product Activation" si tu autorises les mises à jour critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...