Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

config PCs reseau et jeux ?


yeratel

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai besoin des conseils d'un connaisseur.

 

j'aimerai avoir la config pour une dizaine de pc en réseau, utilisation des jeux récents, internet haute vitesse. un serveur réseau et jeux par poste, et si possible, (pour étudier une 2e config) la config pour une machine serveur et gestionnaire de tout le reseau internet et local.

 

si vous avez besoin d'autres renseignements dites le.

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

donc traduction de tout ceci : tu veux te lancer dans une salle multimédia mais tu ne sais pas comment faire... non? :P

 

ca tombe bien moi je lance mon cybercafé en octobre donc je peux te donner les détails de ce que j'ai prévu

 

donc commençons par le commencement :

 

1) le PC de base

 

carte mère Asus A8N-E

Processeur Athlon64 3000+ (socket 939)

Carte graphique GeForce 6600 (PCIe)

Mémoire Kingston 1Go PC3200

Disque dur Maxtor 200Go IDE

lecteur DVD-ROM

 

sous Windows XP pro

 

je n'ai pas pris la meilleure configuration, sachant qu'il ne faut pas que les jeux soient toujours avec les détails poussés à fond, mais qu'ils soient jouables avec un minimum de qualité. mais c'est quand même une configuration avec pas mal d'avantages (CM avec SATA, PCIe et socket 939, disque dur assez grand, carte graphique de moyenne gamme) pour pouvoir garder un maximum de composants le plus longtemps possible.

 

2) le(s) serveur(s)

 

ici tout dépend de ce que tu veux en faire : si ce n'est qu'un serveur web, il ne te faudra pas énormément, pour un serveur de jeu, la configuration minimum recommandée par le jeu devrait suffire (si tu veux lancer plusieurs serveurs de jeu par serveur physique, il te faudra quand même plus de mémoire, les processeurs actuels devraient suivre, surtout si tu prend un Pentium avec HyperThreading ou dual-core)

 

ici je te conseille de prendre comme système d'exploitation soit linux, soit une version serveur de windows (plus stable que les versions station de travail) mais de retour tout dépend de ce que tu compte en faire.

 

3) la connexion internet

 

prévois tout de suite au moins une connexion ADSL, voire même SDSL si tu compte avoir le serveur de jeu visible sur internet. Prévois aussi d'avoir une IP fixe et un nom de domaine dans ces cas là.

 

 

 

ca sera tout pour le moment, si tu as encore des questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rejouterai

 

si tu veu que le serveur / les serveurs de jeux soit visible sur internet et jouable sur le net

 

tu devra avoir un super upload

 

1 seul serveur deltaforce black hawk down a 50 joueurs il faut un upload de 1000-1100 kbps 1mbits en upload donc

 

c est 1 moyenne , des jeu genre bf1942 il faut un peu moin de debit

 

donc sur 1mb (en up) tu peu mettre 2 jeux de 25 joueurs en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout d'abord merci les gars d'avoir répondu :-(

 

pour la config du pc ....c'est a peu près ce que je comptais installer. Mais je pensais qu'un DD de 80 ou 120Go suffisait.

 

en fait comme mes moyens financiers sont pas Enoooooorrrmmmmee je pense avoir chaque poste avec des stations clients. C'est à dire que chaque poste aura les différents serveurs jeu ( Diablo II, BFII, CS, WarcraftIII et WOW, Starcraft, etc...( plus les jeux qui n'ont pas besoin de serveurs).

Si je prends un seul serveur (sur une machine) ineternet et jeux, je pense qu'il faut qu'elle soit puissante et en plus ça coute la peau des fesses.

 

Sprullex ....tu as dit:

prévois tout de suite au moins une connexion ADSL, voire même SDSL si tu compte avoir le serveur de jeu visible sur internet. Prévois aussi d'avoir une IP fixe et un nom de domaine dans ces cas là.

 

on m'a expliqué que d'avoir une connection Ultra Haute Vitesse en passant pas la ligne tél. peut etre un avantage car il y a que toi qui l'utilise. le cable ....quand y a du monde ....ça bouchonne.

alors ligne tel ou cable ?

 

Pour l'IP fixe ....tupeux m'expliqer la différence entre une dynamique et une statique ?

pour la vitesse le choix est de 6Mbps ou 10Mbps....a ton avis ? Avantages-inconvénients ?

Excuse moi Carlo mais j'ai pas compris tes explications c'est pour ça que je repose la question. :P

 

Pour l'OS je pense que je resterai avec windows :P , j'ai entendu parler de Linux mais je connais absolument pas. je m'y lancerai à l'occas sur MON pc mais pas sur les bécanes de la salle quand je connais pas.

 

Bon pour le moment ça ira ....je vais pas non plus vous casser la tête :-P

 

mais si vous avez d'autres conseils, je prends ....merci

 

@++++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Carlo, si t'es encore là j'aimerai quelques renseignements puisqu'on est dans la même galère tous les deux :P

 

cette fois ci a propos des jeux et des licences.

 

chaque jeu à une licence ; key quelque chose. chaque key est attribuée à un pc ?

ce qui veut dire que si j'ai 10 pc et que je veux le jeu sur les 10 pc faut que j'achète 10 fois le jeu ????? avec des copîes je pense que ça doit pas fonctionner non plus, et puis avec la surveillance gouvernementale c'est pas top :-( . il n'y a pas un autre moyen ?

 

idem pour les jeux en passant par un serveur internet ?

est ce que tu crois qu'on peut passer directement par les distributeurs de jeux (EA, Blizzard, Sierra ) pour eviter d'avoir un intermediaire comme les magasins de jeux video et avoir les jeux prix directs ?

en fait je voudrai essayer de passer directement par les fournisseurs.

 

comment tu fais toi ?

 

J'espere que tu pourras me renseigner :P

Merci....bye @ plus :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque jeu à une licence ; key quelque chose.  chaque key est attribuée à un pc ?

ce qui veut dire que si j'ai 10 pc et que je veux le jeu sur les 10 pc faut que j'achète 10 fois le jeu ?????

568844[/snapback]

salut

normalement les editeurs proposent des prix par lot pour les licences 10, 50, 100 etc et les prix sont dégréssifs. par exemple dans une entreprise où tu as besoins d'installer word sur 50 machines tu n'achètes pas 50 word, tu achètes le logiciels et les licences.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je m'en doutais un peu....heureusement que les grossistes proposent ça, sinon acheter 10 log, jeux et tout et toutde chaque, serait de la folie.

me reste plus qu'à trouver des fournisseurs.

si quelqu'un a d'autres infos utiles .....je prends :P

 

Merci de ta réponse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IP fixe ....tupeux m'expliqer la différence entre une dynamique et une statique ?

pour la vitesse le choix est de 6Mbps ou 10Mbps....a ton avis ? Avantages-inconvénients ?

 

une ip fixe c est une ip qui reste la meme tout le temps (sans deconnection normalement)

mais c est plus chere que une connection pour particulier

 

 

est de 6Mbps ou 10Mbps.

 

tu dois regarder la vitesse d envoie (upload) la vitesse de download na pas d importance

 

 

pour les disques dures 80gigas suffisent et ca te revient nettement moi chere que des 160 ou +

 

les ecrans des crt 19'' (genre iiyama ls902ut)

 

 

option 1 (economique)

calcul ca revient à 665€ le pc

 

ecran IIyama LS902UT 180€

AMD Athl64 3000+ Socket:754 Fsb400 L2:512 Bulk

boitier sja 196 350 w 2X usb 2.0 + firewire f avant

1 80 gb 7200 trs hitatchi udma 133

Manli Nvidia GeForce6 6600 128Mb 128bits PCI-E TVO/DVI

2x 512 Mb DDR PC 3200/400Mhz ELIXIR

graveur dvd philips pbdv1640 white 16X +/-r rw

ASUS K8V-X Socket 754 K8T800+2 SATA RAID+S/PDIF Gold

Cooler Master DP5-7J51E

clavier + souris + casque/micro

 

(pc proposer chez mon vendeur que j ai legerement modifier)

http://www.shscomputer.be/desktop_customize.php?machine=5

 

 

 

 

option2 si ton budjet le permet

(pc a monter soi meme)

 

- IIyama LS902UT 180€

(deconseil les tft pour les jeux)

- boiter standard 400w (30 à 50€ en fonction du model)

- 80 gb maxtor 7200 trs serial ata 54 €

- amd athlon 64 3000 + s 939 venice bulk 125,00 €

- ASUS A8N-E sock 939 pci-express +sata+raid 100 €

- jetway 6600 gt pci express 128 mb ddr tvo dvi 150€

- 512 Mb DDR PC 3200/400Mhz KINGSTON (50€)x2 100€

- Lecteur de DVD Samsung 16X48 20€

- cooler master ck8-8jd2d2b-99>3700+ sock754/939 9€

- clavier+souris+casque/micro (eviter le sans fil bien sure) 25€

- lecteur de carte de carte memoire 16 en 1 ds baie 3p 1/2 9€

 

ou geforce 6600 (103€) > - 47€

ou 512 Mb DDR PC 3200/400Mhz MATRIX (43€) > - 14€

ou zalman cnps7000A/B-alcu (base cu + corp alu)(26€) + 17€

 

dans les 830€

ou moyen de decendre dans les 770€

 

+ une version de windows xp

 

 

pour les serveurs

1 vieux pc d occasion (genre celeron666, sans ecran) pour stocker les donneés importante, config du reseau, session windows/linux ...

 

pour les autres serveurs 1 seul ecran (avec un switch ecran)

la ca va dependre en fontion des jeux

je conseil 1 jeux par pc (sinon par exemple quand 1charge ca perturbe l autre)

 

des pc de bureau standard genre

PC Bureautique AMD ATHLON XP 2.2 (tour seul 215€) disuque dure 7200tour 40gigas suffi (vu que 1 seul jeu)

devrait suffire pour lance la plupart des jeux (en mode serveur)

mais ca va dependre aussi en fonction du nombre de joueur qui si connecteront

 

donc a voir dans les readme du jeux avant de decider quel materiel prendre

 

exemple : Battlefield 2 v1.0

 

LINUX

- Configuration minimale, basée sur une partie réunissant 16 joueurs :

Processeur : 1 GHz

Mémoire RAM : 256 Mo

- Configuration recommandée, basée sur une partie réunissant 64 joueurs :

Processeur : 3 GHz. Pour AMD Athlon XP ou processeur 64 bits de 1,8 GHz :

3500+ (2,2 GHz)

Mémoire RAM : 1 Go

 

WINDOWS

- Configuration minimale, basée sur une partie réunissant 16 joueurs :

Processeur : 1 GHz

Mémoire RAM : 384 Mo

- Configuration recommandée, basée sur une partie réunissant 64 joueurs :

Processeur : 3 Ghz. Pour processeur AMD Athlon de 64 bits : 3500+ (2,2 GHz)

Mémoire RAM : 1 Go

 

BANDE PASSANTE

- Minimale

2,5 Mbits (en upload)

- Recommandée

5 Mbits (en upload) pour 64joueurs

 

donc si tu arrive a obtenir 1 connection internet profesionnel

1 seul jeu Battlefield 2 il te faut 1.5mbit/s en upload (donc 2x plus pour 2 jeux)

pour +- 16joueurs (d' internet) donc sans compter ceux en lan et l athlonxp 2.2 proposer plus haut suffira (de preference lancer les serveur sous linux quand c est possible)

 

.Battlefield 2 serveur de 16joueurs ( 1.5mbits)

.Battlefield 1942 serveur de 16joueurs ( en desert combat 8.0 par exemple) (1.5mbits)

deja a 3mbit/s

delta force black hawk down 50 joueurs 1.5mbit/s

tu calcul se qu il te faut en fonction de se que tu veux y mettre

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...