Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur le SATA


canard66

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens juste poser une question, qui je l'espere ne sera pas trop stupide. Voilà je suis en train de monter un pc pour un ami mais dedans il n'y a pas de lecteur de disquette et vu que je lui met un disque dur en SATA je me demandais comment j'allais pouvoir le faire reconnaitre par windows lors de l'installation. Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

@ bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ en monter un juste pour l'install (si t'as ça sous la main)

2_ le mettre sur un port SATA qui n'est pas relié avec un controleur SiI ou promise (nottament avec les carte mère avec chipset Intel)

3_ refaire un cd personnalisé de XP avec les pilotes du controleur en intégré : http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ en monter un juste pour l'install (si t'as ça sous la main)

2_ le mettre sur un port SATA qui n'est pas relié avec un controleur SiI ou promise (nottament avec les carte mère avec chipset Intel)

3_ refaire un cd personnalisé de XP avec les pilotes du controleur en intégré : http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

567149[/snapback]

 

 

Merci pour la rapidite de ta réponse, mais le soucis est que je n'ai aps de disque dur ATA sous la main de dispo car sinon je dois démonter mon ordi. Par contre pour la carte mere c'est la Asus A8N-SLI, donc je ne sais pas si c'est controleur sil ou promise.

 

Merci encore et si tu as des suggestions en plus je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais pas de mettre un ATA pour l'install mais d'un lecteur de disquette

567176[/snapback]

 

 

Ok excuse moi je n'avais pas saisi ca. Mais c'est idem me faut demonter le mien pour pouvoiur le faire, tu penses que c'est le mieux a faire? si je fais direct cd modifie ca ira tu penses ou non? Comme ca plus rapide. Mais merci encore de ton aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de le faire avec ton lecteur de disquette, plus rapide et moins de manoeuvre pour toi

par contre avec un cd modifié le pc sera réinstallable plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut florent,

 

je reviens te voir pour une petite question car dans le tutoriel de nlite il n'est pas indique procédure pour rajouter des programmes ou pilotes sur le cd donc je suis un peu perdu. Navré de t'embêter mais vu que je ne me suis jamais servi de ce prog je suis perdu.

 

Je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok excuse moi je n'avais pas saisi ca. Mais c'est idem me faut demonter le mien pour pouvoiur le faire, tu penses que c'est le mieux a faire? si je fais direct cd modifie ca ira tu penses ou non? Comme ca plus rapide. Mais merci encore de ton aide précieuse.

567196[/snapback]

 

 

Mets tes pilotes sur une cle usb peut être? Où si tu peux graver tu les mets sur un cdrw pour l'install. ( çà sera moins galère que configurer un Nlite que tu pourras te faire ensuite de toutes manières et aux petits oignons pour une prochaine fois)

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui mais pour l'installation de xp ne cherche t il pas juste les info sur la disquette?

Je demande ca juste au cas ou. Mais merci de ton aide tout de meme.

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...