Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

26,8% des Windows sont des versions pirates


megataupe

Messages recommandés

Suite à la mise en place du programme Windows Genuine Advantage en France, les résultats viennent de tomber. Plus d'un quart des PC testés disposent d'une version piratée de Windows.

 

 

Lancé en France le 25 juillet dernier, le programme Windows Genuine Advantage (WGA) de Microsoft a pour objectif de vérifier l'authenticité du système d'exploitation Windows installé sur votre PC.

 

Microsoft France vient aujourd'hui de communiquer les premiers résultats, et les chiffres sont impressionnants !

 

En à peine 1 mois et demi, près d'un million de personnes ont procédé à cette analyse, et le taux de piratage s'élève à... 26,8% !

 

 

Microsoft France analyse le succès rencontré par cette campagne (euh, le nombre de gens ayant testé leur version, pas le taux faramineux de piratage !) :

 

"Ces résultats sont inattendus parce qu’ils concernent la saison la plus creuse en France en terme de connexions sur Internet, ces résultats sont particulièrement encourageants. Ils démontrent, qu’à l’instar des autres pays où WGA 1.0 a été lancé, ce dispositif a reçu un très bon accueil de la part des utilisateurs français de Windows.

" Alors que certains utilisateurs se sont authentifiés sur WGA 1.0 par curiosité, certains dentre eux ont découvert quils ont acheté une version piratée de Windows à leur insu. Nous les invitons à se retourner vers leur revendeur pour clarifier la situation."

"

Pour information, le taux de piratage mondial pour Windows, obtenu via la procédure WGA, s'élève 21,7% après l'analyse de 36 millions de PC.

Bref, la France est dans le peloton de tête des pays les plus indisciplinés !

 

Il faudra par contre attendre encore quelques mois pour disposer de chiffres fiables, les résultats actuels ayant été obtenus dans une période creuse de vacances.

 

Selon Laurent Signoret, de Microsoft France, ce taux approcherait en fait les 33%.

 

 

Si vous voulez participer à ce "test" géant, n'hésitez pas, c'est gratuit :P

 

 

Visiter le site Windows Genuine Advantage et tester son Windows

 

http://www.microsoft.com/genuine/default.mspx?displaylang=fr

 

Source :

 

http://www.generation-nt.com/actualites/88...ersions-pirates

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec Firefox sous Linux, ça n'a pas fonctionné ! :P

En à peine 1 mois et demi, près d'un million de personnes ont procédé à cette analyse, et le taux de piratage s'élève à... 26,8% !

Sans compter ceux qui n'ont pas fait le test parce qu'ils savaient déjà qu'ils utilisaient un windows piraté.

 

De toute façons, je suis sur que Microsoft préfère un utilisateur de version piratée, qui s'habitue a windows et finira par payer un minimum de licence un jour ou l'autre, à un utilisateur de Linux qui apprend a se passer de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all :P

 

Ils devraient demander pq les gens ont une version pirate

 

pcq je me suis fais arnaquer ?

pcq on m'a mis un Windows OEM pleins de bugs ?

ou bien pcq c'est trop cher ?

 

Ca ca leur permetrait peut-etre d'avancer sur le sujet...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir megataupe, sebdraluorg, mariolink, tegaz, gibé, bonsoir à tous,

 

sebdraluorg, je ne sais pas si Microsoft va suivre tes conseils et baisser ses prix ni souhaite accroître ses parts de marché car çà coûte bien cher de gagner les quelques % au dela de leur part actuelle et il n'est pas bon d'être en situation de monopole aux US ! On risque la scission exigée par l'administration... non, Microsoft rend de trop grand services aux politiques !

 

Aux US, Microsoft ne souhaite pas accroître ses parts de marché car il y a trop de risques !

Hors des US et notamment dans les pays sans législation, ils ne diraient pas non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en chine, ca donne combien ?

567326[/snapback]

En terme de piratages logiciels, 90 % pour la Chine en 2004 (pas uniquement windows)

Lien.

 

Avant même les mesures prises par Microsoft, beaucoup de chinois vont vers le logiciel libre...

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que 26% ?

je suis pas sûr du tout... je pense pas que les gens qui ont piraté en tout état de cause vont appeler...

567587[/snapback]

Bonjour les Zeb...

Effectivement, ceux qui ont une version piratée ne vont

dans tous les cas pas appeler...

J'ai discuté avec mes connaissances, Windows largement +30%

Office 50%

Sans commentaire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...