Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un site sur l ecologie


Messages recommandés

Salut,

 

suspect de chez suspect ! On ne sait pas qui est derrière ce machin à recruter :P

 

Ne pas remplir le moindre formulaire là-bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aucun reproche parce qu'on ne sait pas à QUI ? Rien trouvé sur les vrais auteurs responsables de ce site, leur histoire, leurs attaches, etc... Et trop de liens pub, etc ...

 

Les néos "écolos" opportunistes vont se multiplier : vu l'état de la planète y aura bientôt un sacré business pour vendre les "solutions miracles" et ressortir des technologies archi-connues depuis 30 ans (qui ont toutes été achetées et enterrées par les marchands de pétrole et de nucléaire ...

 

Rien que pour le solaire :

 

1) le prix du Watt photovoltaïque a augmenté depuis 20 ans de 4 à 5 € (500 € les 100 petits Watts)! Alors que si les panneaux de cellules au Silicium étaient fabriqués en grande série (tuiles par exemple durables 30 à 100 ans) ce prix aurait baissé de 10 000 % (moins compliqué à faire que les CD !). Vu ? :P

 

2) le prix des rares chauffe-eau solaires a augmenté aussi alors que toutes les petites entreprises qui en fabriquaient déjà de très fiables dans les années 70 ont toutes fermé !

 

Vous voulez du solide, rien que pour le soleil ? -> http://www.canren.gc.ca/solar/index_f.asp

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ... mais qui est derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site ne force personne à payer, il ne force personne à s inscrie a quoi que ce soit, il n installe rien de suspect ( dialer , virus , spyware etc etc )

Bon ok , il incite à cliquer sur les lien publicitaires , mais sans forcer qui que ce soit avec des méthodes douteuses.

 

C est un site de vulgarisation scientifique , rien de plus

 

mais qui est derrière ?

Si on va dans ce sens , on peut se demander qui est derrière chaque site d information :P

 

bonjour la prise de tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci Hekk, du coup j'ai passé 1/4 d'h à voir des pages.

 

Voilà son éloge par sa copine : http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=13

 

bon, je ne vais pas jouer les V.R. (vieux réacs) étant déjà le V.C. de service.

 

Seulement ce V.C. doit dire à la folle jeunesse que, pas plus en 2005 qu'en 1960, on ne peut étudier les problèmes écologiques et préconiser des solutions en créant des petites "sectes qui détiennent la vérité" .

 

Aucune vraie solution écologique (c'est à dire durable sur des millénaires pour la planète et tous ses êtres vivants) ne viendra d'une technique isolée de l'ensemble.

 

Dans le présent exemple, il faudrait reconcevoir tous les moteurs thermiques pour que le "procédé Pantone" puisse être appliqué de manière durable. C'est comme pour l'addition d'acétone discutée dans un autre topic de JRAD. Un peu de logique quand même : on fait soi-disant un "acte écologique" d'un coté et en conséquence on use 3 fois plus vite les moteurs ! Durable ça ?

 

Les pétroliers et constructeurs d'engins à moteurs thermiques sont pourris jusqu'à la moelle mais pas fous ! Pour l'instant toutes les technologies sont verrouillées et toute astuce techniquement viable pour s'échapper du cercle vicieux pétrole/engins à moteur thermiques est tout de suite contrée par les majors. Des milliers de progrés ont ainsi été enterrés (because Total -> 1 G € de bénéf en 2004 !).

 

A carburant spécifique -> moteur spécifique. Bonjour le blocage du développement des biocarburants et autres combustibles non fossiles par le blocage de moteurs appropriés. Lesquels ne sont pas LA SOLUTION parce qu'il faudrait plus de la moitié des surfaces cultivables de la planète pour remplacer le pétrole ! Et on mangerait quoi ?

 

Si les OGM se développent, ce ne sont plus des millions d'humains qui vont crever de faim, mais des milliards ! C'est planifié comme "solution finale" pour que ceux qui ont lle pouvoir puissent continuer à vivre en pillant toute la planète dans moins d'un siècle (une seconde quoi !)..

 

Un petit calcul simple : pas plus de 200 millions d'humains ne peuvent vivre durablement sur la planète avec le niveau actuel moyen des riches (USA, Europe, Japon et rares autres). Qu'est-ce qu'on va faire en 2100 des 7,5 milliards des autres ?

 

C'est pire que Bilou M$ft qui casse du Linux, du Mac et du freeware à tout bout de champ en essayant méchamment de casser les "dissidents" de la vieille Europe !

 

Monsanto et le business agroalimentaire veulent copier l'industrie automobile pour maîtriser les plantes cultivables : toutes des clones (OGM) et la bouffe sera monopolisée par quelques grandes compagnies et quelques mecs qui ont besoin de milions de $$ pour vivre leur folie mégalo.

 

Faut penser à tout ça mes petits ...

 

Bref, tous ceux qui croient encore au miracle et aux écolos porteurs de messages messianiques (voir dico) se font embarquer dans un tunnel sans sortie ... C'est la classique et perverse manip du "diviser pour régner" .

 

Rappel d'un mot des écolos de Mai 68 (j'en suis un ! D'où le V.C., etc ..., j'ai rien lâché, bonjour ma vie aventureuse avec un tas de gens qui veulent ma peau ! Mais c'est leur problème, pas le mien) :

 

raisonner globalement, agir localement...

 

Aller je dois me forcer à m'arrêter. Vingt dieux, Hekk, tu peux te vanter de me remuer même ici où je ne crois pas que cela soit bien efficace. :P:P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...