Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le canard

Règlages d'anti virus

Messages recommandés

salut tout le monde

J'avais lu dans un article qu'il etait possible d'installer plusieurs anti virus sur un même PC sans qu'il y ait des conflits , donc je voudrais savoir comment il faut faire pour que tout se passe bien .

merci pour vos réponses.

config : Windows XP édition familiale SP2

Modifié par Le canard

Salut.

je n'en ai aucune idée, je sais même pas si c'est possible. Mais franchement je pense que c'est inutile ( cela prendrai en plus beaucoup de ressources système ). A mon avis concentre-toi sur le parametrage de ton fire-wall, mets un fichier host, surfe avec attention et tout devrait rouler. :P

Coucou33.gif

Non je te le déconseil vivement. Par contre tu peux avoir des logiciel de scan autres que tu declancechera a ta guise.

ex:

Télécharger et lancer Escan

Ancienne version qui permet de désinfecter automatiquement mais légèrement plus complexe a mettre en route (mettre a jour avant) :

Escan 4.4.7 et voir impérativement son tutorial pour le lancement du scan

ou la nouvelle qui ne propose plus le nettoyage automatique

Escan dernière version

.. (pour un scan complet)

.. cocher la case "Drive"

.. sélectionner le bouton-radio "Scan All Files"

. cliquer sur le bouton "Scan Clean" (sous Action)

Le scan dure un certain temps... efficace, eScan distingue plusieurs catégories dans les éléments douteux :

.. "No action taken" pour des éléments qu'il reconnait finalement comme n'étant pas des virus

.. "File renamed" pour des éléments douteux

.. "File deleted" pour ceux qui ne méritent que çà !

La version gratuite ne supprimera pas les programmes potentiellement malicieux trouvés.

et d'autres voir ma signature.

Modifié par BipBip07

franchement bravo pour vos réponses aussi rapides mais aussi claires :P

je renonce aux deux anti virus mais connaissez vous un scan anti spy en ligne compatible avec Firefox

encore merci :P

Oublis les scan en ligne pour les anti spywares car il sont peu fiable a mon avis sinon tu as 3 logiciels gratuits antispy: Spybot, Adaware et MS antispyware encore en version beta je crois...

juste pour info scan antispy internet explorer:

http://www.checkspy.com/scan.asp

http://www.pestscan.com/

juste pour info scan antispy avec Firefox:

http://www.trendmicro.com/spyware-scan/

A+

Bonsoir,

Oublis les scan en ligne pour les anti spywares car il sont peu fiable a mon avis

Tout à fait d'accord. D'autant plus, qu'en cas de "gros" problème, la connexion Internet rsique d'être inutilisable.

Cordialement.

Re,

J'avais lu dans un article qu'il etait possible d'installer plusieurs anti virus sur un même PC sans qu'il y ait des conflits , donc je voudrais savoir comment il faut faire pour que tout se passe bien .

C'est la solution que j'ai adoptée : un seul antivirus actif (AntiVir dans mon cas) et un autre uniquement pour les scans (BitDefender Free toujours dans mon cas).

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais je n'ai toujours pas compris pourquoi.

Cordialement.

Modifié par Sacles

Invité tesgaz

Salut,

personne ne t'empeche d'installer 5 antivrus sur ton systeme, seul 1 doit rester résidant

mais entre nous, un antivirus ne sert que quand c'est trop tard !