Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment imprimer?


Fralo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement un PC Windows 98 SE qui est relié par un câble à une prise parallèle sur une imprimante HP Laserjet 4000N et qui fonctionne très bien. Mon souci vient de ce que j'ai remis en route un deuxième PC également Windows 98 auquel je voudrais y relier mon imprimante HP Laserjet.

Sachant que la prise parallèle est déja prise, j'ai remarqué qu'il y avait sur l'imprimante une sortie Ethernet qui peut être active ou non, mais je ne sais pas comment la tester. Je n'ai aucune documentation sur l'imprimante car c'est une récupération d'un broker.

Sur le deuxième PC j'ai mis une carte réseau dans l'espoir de pouvoir m'en servir.

Donc la question est simple (si j'ose dire) peut-on faire fonctionner une imprimante avec deux PC différents sans démonter à chaque manipulation les cordons concernés.

 

D'avance merci pour les moindres conseils pouvant m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement un PC Windows 98 SE qui est relié par un câble à une prise parallèle sur une imprimante HP Laserjet 4000N et qui fonctionne très bien. Mon souci vient de ce que j'ai remis en route un deuxième PC également Windows 98 auquel je voudrais y relier mon imprimante HP Laserjet.

Sachant que la prise parallèle est déja prise, j'ai remarqué qu'il y avait sur l'imprimante une sortie Ethernet qui peut être active ou non, mais je ne sais pas comment la tester. Je n'ai aucune documentation sur l'imprimante car c'est une récupération d'un broker.

Sur le deuxième PC j'ai mis une carte réseau dans l'espoir de pouvoir m'en servir.

Donc la question est simple (si j'ose dire) peut-on faire fonctionner une imprimante avec deux PC différents sans démonter à chaque manipulation les cordons concernés.

 

D'avance merci pour les moindres conseils pouvant m'aider.

568068[/snapback]

 

Salut,

Tu as plusieurs possibilités.

- Un commutateur d'imprimante (manuel ou automatique), tu relis les 2 ports // de tes 2 PC sur ce commutateur puis l'imprimante.

- Une mise en réseau de tes 2 PC avec l'imprimante raccordée sur un des 2 et partage d'imprimante.

- Si l'imprimante possède une carte réseau, tu peux aussi mettre l'imprimante directement sur le réseau, comme ça pas nécessaire d'avoir le PC où elle est raccordée sous tension pour imprimer avec l'autre.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as plusieurs possibilités.

- Un commutateur d'imprimante (manuel ou automatique), tu relis les 2 ports // de tes 2 PC sur ce commutateur puis l'imprimante.

- Une mise en réseau de tes 2 PC avec l'imprimante raccordée sur un des 2 et partage d'imprimante.

- Si l'imprimante possède une carte réseau, tu peux aussi mettre l'imprimante directement sur le réseau, comme ça pas nécessaire d'avoir le PC où elle est raccordée sous tension pour imprimer avec l'autre.

Amitiés

Janus

568123[/snapback]

 

Bonjour Janus,

 

Je te remercie de ces nombreuses pistes dont je pensais qu'elles existaient sans en être vraiement sûr.

Encore merci.

 

Fralo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des boitiers pour relier deux pc a une imprimante

http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/Tech...3&manualLang=en

568124[/snapback]

 

Bonjour Santor,

 

Je te remercie également de ton conseil logique, le tout est de trouver le boitier facilement surtout en province.

 

Encore merci.

 

Fralo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...