Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ch a supprimer la voix sur un fichier mp3 ou wav


heutchy

Messages recommandés

Salut, j'ai pas fait des recherche approfondie mais si tu regarde :

 

ICI TU TROUVERA PEUT ETRE CE QUE TU RECHERCHE

 

 

Va voir : LOGICIEL MODIFICATEUR DE VOIX AV ca pourrais t'aider pcq si tu sais changer la voix de la personne forcement tu sais aussi la supprimer a toi de voir je te dis quoi si je trouve autres choses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je dis "impossible" ou alors faut être un dieu,et avoir un bon PC et des bon logiciel bien cher(bien que Dieu (je me permet de faire un apparté bien que la charte ne veut pas que l'on parle de religion) vu que c'est Dieu doit avoir un putain de PC de malade et aussi des purs logiciels!)

 

Donc pour moi si tu veux supprimer une voix d'un chanson il ne faut pas un MP3 ou un wav,il faut un fichier son d'ou on peut extraire plusieurs "canaux" de son(j'y connais rien mais j'essaye)!

 

En clair quand un chanteur va dans un studio,il y a un micro qui enregistre sa voix,un qui enregistre la batterie,un qui enregistre la guitare,etc...!Bon le Monsieur qui enregistre tout ça,il a sur son PC plusieurs pistes audio qu'il arrange et qu'il regroupe en une seule pour avoir un fichier musique qui comprend guitare+batterie+chanteur!

Pour moi,si l'on veut virer les paroles d'une chanson il faut intervenir à ce moment là c'est à dire avant la reunifiaction des 3 ou 4 pistes et il faut virer la voix!!

 

Mais ce n'est que mon avis et je rappelle que j'y connais rien du tout!!

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

lo.2.dol tu n'en est pas trés loin (mais bien assez quand même).

Pour avoir, dans le passé, trainé mes galoches dans quelques studios, je peux dire que tu es sur la piste.

L'enregistrement se fait en plusieurs phases, exemple :

- Enregistrement d'une guitare témoin puis des autres instruments, puis de la (ou des) voix

- Enregistrement live (tout le monde en même temps)

 

L'enregistrement est fait piste par piste (soit : 32 ou plus)

Par exemple, pour une batterie, un micro sur chaque fût ou cimbale.

Si on possède l'enregistrement master avec les pistes séparées, il est facile d'en isoler telle ou telle (Bien évidemment trop précieux pour être divulgué sur le net ou ailleurs)

 

Pour revenir au sujet, il est effectivement possible d'attenuer la voix d'un chanteur sur un fichiers mp3, mais là il faut jouer sur les fréquences.

Les instruments comme les guitares, claviers et autres ont un registre dans les fréquences hautes principalement.

Les basses et batterie (en partie) ont un registre dans les fréquences basses.

 

Les voix ont un registre dans les fréquence médium. Il faut donc atténuer ces mediums pour avoir un mp3 qui rappelle le karaoké. Le résultat ne sera quand même pas terrible parce que ne pouvant pas enlever complètement la voix on aura un effet de résonnance (comme si le gars chantait dans un tonneau).

 

Je sais que certains logiciles font ça (google est toujours ton ami), mais pour quelqu'un qui a un petit peu l'oreille musicale, et je ne parle même pas des musiciens, le résultat est une horreur.

 

Il y a aussi la solution d'acheter dans tout les bons magasins de musique les PBO (play back orchestre) des tes chansons préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je dis "impossible" ou alors faut être un dieu,et avoir un bon PC et des bon logiciel bien cher(bien que Dieu (je me permet de faire un apparté bien que la charte ne veut pas que l'on parle de religion) vu que c'est Dieu doit avoir un putain de PC de malade et aussi des purs logiciels!)

 

Donc pour moi si tu veux supprimer une voix d'un chanson il ne faut pas un MP3 ou un wav,il faut un fichier son d'ou on peut extraire plusieurs "canaux" de son(j'y connais rien mais j'essaye)!

 

En clair quand un chanteur va dans un studio,il y a un micro qui enregistre sa voix,un qui enregistre la batterie,un qui enregistre la guitare,etc...!Bon le Monsieur qui enregistre tout ça,il a sur son PC plusieurs pistes audio qu'il arrange et qu'il regroupe en une seule pour avoir un fichier musique qui comprend guitare+batterie+chanteur!

Pour moi,si l'on veut virer les paroles d'une chanson il faut intervenir à ce moment là c'est à dire avant la reunifiaction des 3 ou 4 pistes et il faut virer la voix!!

 

Mais ce n'est que mon avis et je rappelle que j'y connais rien du tout!!

Voilà @+

569048[/snapback]

 

tu as raison, pour les differentes pistes, je veux simplement essayer de diminuer la voix pour obtenir un fichier musical pour une noce .... je vais essayer avec audiacity.

merci kan meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

lo.2.dol tu n'en est pas trés loin (mais bien assez quand même).

Pour avoir, dans le passé, trainé mes galoches dans quelques studios, je peux dire que tu es sur la piste.

L'enregistrement se fait en plusieurs phases, exemple :

- Enregistrement d'une guitare témoin puis des autres instruments, puis de la (ou des) voix

- Enregistrement live (tout le monde en même temps)

 

L'enregistrement est fait piste par piste (soit : 32 ou plus)

Par exemple, pour une batterie, un micro sur chaque fût ou cimbale.

Si on possède l'enregistrement master avec les pistes séparées, il est facile d'en isoler telle ou telle (Bien évidemment trop précieux pour être divulgué sur le net ou ailleurs)

 

Pour revenir au sujet, il est effectivement possible d'attenuer la voix d'un chanteur sur un fichiers mp3, mais là il faut jouer sur les fréquences.

Les instruments comme les guitares, claviers et autres ont un registre dans les fréquences hautes principalement.

Les basses et batterie (en partie) ont un registre dans les fréquences basses.

 

Les voix ont un registre dans les fréquence médium. Il faut donc atténuer ces mediums pour avoir un  mp3 qui rappelle le karaoké. Le résultat ne sera quand même pas terrible parce que ne pouvant pas enlever complètement la voix on aura un effet de résonnance (comme si le gars chantait dans un tonneau).

 

Je sais que certains logiciles font ça (google est toujours ton ami), mais pour quelqu'un qui a un petit peu l'oreille musicale, et je ne parle même pas des musiciens, le résultat est une horreur.

 

Il y a aussi la solution d'acheter dans tout les bons magasins de musique les PBO (play back orchestre) des tes chansons préférées.

569072[/snapback]

 

merci pour les infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winamp dispoe d'un DSP configurable qui permet de supprimer certaines fréquence a la lecture.

Il existe de nombreux preset dont ce que tu recherches mais bon comme le dit Strato c'est pas terrible la qualité finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...