Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Surfer securisé avec TOR sur clé USB..


hekk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci de respecter le sens des mots:

 

Anonyme = Dont on ignore le nom, ou qui ne fait pas connaître son nom (Le Petit Robert).

 

Donc, je surfe anonymement sans avoir besoin de TOR ou d'autres logiciels et sans leurs inconvénients puisque mon IP ne donne pas mon nom (mon FAI la connaît TOR ou pas).

 

Personne ne m'a encore expliqué l'utilité de masquer son IP (sauf pratiques illégales).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous confondez tous 2 choses fondamentalement différentes:

 

masquer son adresse IP au destinataire légitimes de requêtes que vous émettez est illusoire et il existe de nombreux moyens de by-passer l'utilisation de proxy anonymisant ou l'utilisation de Tor par le destinataire légitime (source routing, applet au niveau de la couche applicative,...).

 

par contre, éviter qu'une tierce personne n'intercepte et ne lise des paquets qui ne lui sont pas destinés représente l'utilité réelle de Tor.

 

Tor encrypte les données de session de sorte à ce que seul le destinataire final puisse obtenir le message décrypté

Tor passe par un réseau aléatoire d'onion router afin de limiter au maximum les interceptions de paquets et l'écoute (attaque Man in the middle)

 

En effet, tous les paquets émis par votre machine passent par le FAI.

Reconstruire une session entièrement torifiée par le FAI requiert beaucoup de moyens, de temps et d'analyse statistique afin de déterminer que tel paquet Tor émis par une route a correspond à telle réponse reçue via la route b (et encore il faut déterminer qu'ils appartiennent à la même session).

 

Tor permet une sécurisation en authentifiant et en assurant l'intégrité des données émise d'un point A à un point B en empêchant une tierce personne de déterminer avec qui vous communiquez et ce que vous communiquez. Le problème classique de Alice et Bob qui veulent échanger des messages (pour ceux qui ont une culture cryptographique :P ).

 

Chacun voit ensuite midi à sa porte sur la confidentialité qu'il porte aux données qu'il transmet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chacun voit ensuite midi à sa porte sur la confidentialité qu'il porte aux données qu'il transmet

Avec le navigateur, les données confidentielles passent par des sites https.

 

Greywolf, pourrais-tu préciser le niveau de sécurité de tels sites?

 

D'avance, merci pour tes éclaircissements.

 

----------------

 

Avec un courrielleur, celui qui a une vocation de 007 peut toujours crypter ses messages.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le navigateur, les données confidentielles passent par des sites https.

 

c'est potentiellement sensible aux attaques MiM; ça c'est la théorie.

Qui vérifie que le certificat émis pas le site xyz correspond bien à celui qu'il prétend être? en pratique peu de monde.

Par ailleures, le risque vient potentiellement du hacking du site bancaire/commercial/autre et le récupération de listing de CB ou autres car le site en question ne respecte pas les politiques de sécurité de bout en bout (non conservation des identifiants,...) et ça, en tant que client, on n'y peut pas grand chose :-/ mis à part le fait de se baser sur la réputation et le sérieux du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à lire du contenu flash player en utilisant torpark ? Moi je n'y arrive pas et ça me dit "Votre lecteur Flash n'est pas à jour."

J'ai pourtant mis les plugins dans le "portable firefox" et sur data\plugins

 

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?

 

Merci par avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à lire du contenu flash player en utilisant torpark ? Moi je n'y arrive pas et ça me dit "Votre lecteur Flash n'est pas à jour."

J'ai pourtant mis les plugins dans le "portable firefox" et sur data\plugins

 

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?

 

Merci par avance :P

 

 

Ca m'intéresse aussi.... Ca fait des semaines que j'essai de trouver des solutions !

Modifié par Meyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est bon j'ai trouvé la solution, merci qd meme :P

 

Salut,

 

C'est cool ça ^^

 

Alors j'ai aussi ce même problème de compatibilité entre Tor et Flash. Si tu as trouvé une astuce, ce serait super sympa de la partager :P

 

Merci d'avance et bon surf l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...