Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel restauration


ladaube

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé dernièrement un petit logiciel de restauration de fichiers supprimés. Outre le fait qu'il peut restaurer des fichiers que l'on croit avoir supprimés définitivement, on peut les supprimer tout aussi radicalement. Quand on lance la recherche, la première option recherche les fichiers puis une fois ceux-ci trouvés, il propose la recherche de cluster "vides". C'est une recherche trés longue que j'ai stoppée avant qu"elle soit arrivée à terme car je ne savais pas ou je mettais les pieds dans la mesure ou je cherche à supprimer toute trace de ces fichiers sans état d'âme. C'est cette suppression de ces clusters dits "vides" qui me pose problème. Leur suppression de va-t-elle pas entraîner plus de dégats que de bénéfices soit la récupération de ces clusters pour un gain de place ou bloquer mon système sans possibilité de récupération (misère, misère). Mon OS est WinMe. Je remercie à l'avance ceux ou celles qui pourront m'apporter une réponse.

Cordialement et bonne journée à tous. A Toulouse il ne fait pas beau et chez nous un temps comme ça nous rends tristounet. :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé dernièrement un petit logiciel de restauration de fichiers supprimés. Outre le fait qu'il peut restaurer des fichiers que l'on croit avoir supprimés définitivement, on peut les supprimer tout aussi radicalement. Quand on lance la recherche, la première option recherche les fichiers puis une fois ceux-ci trouvés, il propose la recherche de cluster "vides". C'est une recherche trés longue que j'ai stoppée avant qu"elle soit arrivée à terme car je ne savais pas ou je mettais les pieds dans la mesure ou je cherche à supprimer toute trace de ces fichiers sans état d'âme. C'est cette suppression de ces clusters dits "vides" qui me pose problème. Leur suppression de va-t-elle pas entraîner plus de dégats que de bénéfices soit la récupération de ces clusters pour un gain de place ou bloquer mon système sans possibilité de récupération (misère, misère). Mon OS est WinMe. Je remercie à l'avance ceux ou celles qui pourront m'apporter une réponse.

Cordialement et bonne journée à tous. A Toulouse il ne fait pas beau et chez nous un temps comme ça nous rends tristounet.  :P  :P

570377[/snapback]

Bonjour ladaube,

Et comment s'appelle cette merveille de logiciel?

Avec mes salutations et bonne journée ou soirée a choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ladaube,

Et comment s'appelle cette merveille de logiciel?

Avec mes salutations et bonne journée ou soirée a choix

570404[/snapback]

 

bonsoir Vercingétorix,

Je l'ai trouvé sur le site trad-fr.com sur la page :

http://www.trad-fr.com/htm/trad/systeme.htm

C'est une traduction en français de : restoration 2.5.14

Si ce logiciel peut t-être utile (pas trés lourd : 688 sur le DD) je serais ravi de t'avoir rendu service et pourquoi-pas à d'autres Zébuloniens.

Avec mon épouse nous sommes tous deux à la retraite et nous coulons des jours heureux.

Cordialement. :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici un article sur la récupération de données et les clusters "vides".

MathiasWeb site

 

A+

570433[/snapback]

 

Bonsoir et merci à toi,

Je vais aller y faire un tour et mettre mes neurones à contribution. Mais je vais y aller sur la pointe des pieds.

Cordialement et bonne soirée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Vercingétorix,

Je l'ai trouvé sur le site trad-fr.com sur la page :

http://www.trad-fr.com/htm/trad/systeme.htm

C'est une traduction en français de : restoration 2.5.14

Si ce logiciel peut t-être utile (pas trés lourd : 688 sur le DD) je serais ravi de t'avoir rendu service et pourquoi-pas à d'autres Zébuloniens.

Avec mon épouse nous sommes tous deux à la retraite et nous coulons des jours heureux.

Cordialement.  :P  :P  :-P

570518[/snapback]

Bonsoir Ladaube,

Merci pour le lien, j'ai téléchargé.

Il a l'air intéressant.

Je vais essayer de me renseigner, concernant son efficacité.

Je te souhaite une bonne nuit ou bonne journée pour demain

A+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...