Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker mon P3 733mHz


zutrong

Messages recommandés

Bonjour a tous, je voudrais savoir ce qu'il serait possible de faire pour augmenter les perfomance de mon ordi. Déja je vais rajouter 256mo de SDRAM. Est-ce que mon pross est overclockable, est-ce que je devrais flasher mon BIOS, si oui comment et avec koi!? Je ne m'y connais pas beaucoup alors merci de m'aider :P.

 

Voici la config de mon ordi :

 

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système ZUTRONG

Nom de l'utilisateur zutrong

 

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium IIIE, 733 MHz (5.5 x 133)

Nom de la carte mère Asus P3C-2000 (1 ISA, 5 PCI, 1 AGP Pro, 1 AMR, 4 SDR DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère Intel Camino i820

Mémoire système 256 Mo (SDRAM)

Type de BIOS Award Medallion (01/21/00)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

 

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200

 

Multimédia:

Carte audio Creative SB 16 Audio Adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zutrong et bienvenu sur le forum de zebulon :P

 

Quellle utilisation veux tu faire de ton pc??

 

Car voyant ton processeur, meme en l overclockant, tu ne pourras pas jouer aux jeux vidéos ni meme faire de montages vidéos par exemple.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour overclocker ton processeur, tu ne pourras jouer que sur le FSB (la valeur a 133) pour essayer de la pousser vers 140/150, mais bon en fonction de la RAM existante j'y crois moyennement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux utiliser mon ordi pour jouer a World of Warcraft. Je sais que le jeu est sencé necessiter un 800mhz mais sa marche pas trop mal avec les config dans le plus bas. Je voudrais quand meme pouvoir avoir moins de lag...

 

Comment je fais sa pour changer le FSB!?

Modifié par zutrong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se passe par le BIOS (touche del au démarrage du PC) par contre pour la suite j'ai plus du tout le menu du BIOS en tête, essaies de fouiner dans le BIOS jusqu'a trouver une valeur par défaut à 133 qui peut se changer ou de 1 en 1 pour par palier (100/112/133....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux utiliser mon ordi pour jouer a World of Warcraft. Je sais que le jeu est sencé necessiter un 800mhz mais sa marche pas trop mal avec les config dans le plus bas. Je voudrais quand meme pouvoir avoir moins de lag...

 

Comment je fais sa pour changer le FSB!?

570970[/snapback]

Bonjour,

J'ai aussi un PIII 733, j'ai rien pu modifier dans le bios j'ai 512ram

Si c'est un Dell ou un HP, ce sera difficile.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se passe par le BIOS (touche del au démarrage du PC) par contre pour la suite j'ai plus du tout le menu du BIOS en tête, essaies de fouiner dans le BIOS jusqu'a trouver une valeur par défaut à 133 qui peut se changer ou de 1 en 1 pour par palier (100/112/133....)

571005[/snapback]

 

Merci du conseil ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre probleme :S -> J'ai installé ma nouvelle barette de ram (256mo) mais ce n'est pas la meme frequence que mes autres barettes (133 au lieu de 100mhz). Jai 2 barettes 128+1 de 256 et sa me donne un total de 384mo.

 

Y a t'il un moyen de pouvoir utiliser les 512mo?? Peut-on changer la frequence d'une des deux bank de ram? Ma carte est sencé accepter 1024mo dans ses specs.

 

Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre probleme :S -> J'ai installé ma nouvelle barette de ram (256mo) mais ce n'est pas la meme frequence que mes autres barettes (133 au lieu de 100mhz). Jai 2 barettes 128+1 de 256 et sa me donne un total de 384mo.

 

Y a t'il un moyen de pouvoir utiliser les 512mo?? Peut-on changer la frequence d'une des deux bank de ram? Ma carte est sencé accepter 1024mo dans ses specs.

 

Merci de m'aider!

573252[/snapback]

Bonsoir,

Si tu mélange de la PC133 et de la PC100

Ton PC tourneras avec la fréquence la plus faible, donc enleve la 100

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...