Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecture seule qui s'entête !


IDFX

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de lecture seule avec tout une série de fichier, copiés depuis un DVDRW.

 

Il n'y a pas de .avi dans le lot mais, lorsque je veux les transférer depuis mon HDD vers un autre DVDRW, j'ai systématiquement un avertissement m'indiquant qu'ils sont en lecture seule.

 

Je vais dans propriété de mon dossier à transférer, je décoche "lecture seule", partiellement sélectionnée, j'applique, je valide, je reviens dans propriétés, tout est revenu comme si je n'avais rien fait. Que faire ?

 

ALS ne fait rien pour moi.

 

Merci.

 

IDFX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris ton problème :

 

Manip pour Windows XP

 

01) Copier tous les fichiers du DVDRW sur ton Disque Dur dans un dossier

02) Modifier les attributs du dossier

- Cliquer droite sur le dossier

- Décocher l'option "lecture seule"

- Cliquer sur "Appliquer"

- Dans le message "confirmation des modifications d'attributs"

- Cocher "appliquer les modifications a ce dossier...et à tous les fichiers"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le dernier paragraphe de ma question, c'est précisemment ce qui ne marche pas. Je valide, je réouvre "propriétés" et tout est redevenu comme avant, c'est à dire en lecture seule.

 

Je parviens à décocher la "lecture seule" pour tous les fichiers à l'intérieur du dossier, mais celui du dossier reviens à "lecture seule" partiellement cochée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut essayer un truc à l'ancienne, tu ouvres une fenetre ms dos par executer tu tappes cmd, là une fenetre s'ouvre, tu dois ouvrir le chemin vers ton dossier de copie c'est à dire ;

 

1- tu tappes la lettre du lecteur : par ex D:

 

là tu te retrouves à la racine du disque sur lequel sont tes dossiers (tu remplaces d: par la lettre de ton lecteur bien sur)

 

2- tu tappes "cd nom du dossier"

 

par exemple : "cd mes documents\mes fichiers"

 

3- une fois ce chemin ouvert (on n'oublie pas les espaces entre les commandes dos les termes suivants) tu tappes : "attrib ," (attrib, espace et virgule)

 

Là avec cette commande tu effaces tout attribut de tes fichiers et tu devrais donc te retrouver avec la lecture seule enlevée. tiens nous au courant.

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...