Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vaio et memoire


vision

Messages recommandés

Merci à tous, c'est vraiment sympa !

 

Bon, j'ai compris comment utiliser Memtest 86 (graver une image du fichier.iso téléchargé sur un disque vierge en faisant avec nero5 :  fichier/graver une image/choix =le fichier à graver.iso)

j'ai retiré le disque dur et démarré l'ordi, donc il a booté automatiquement sur le cdrom.

J'ai passé 10 fois (il suffit de le laisser tourner) le programme Memtest : ZERO erreur

 

Je suis tranquilisé sur ma mémoire, pas sur mon premier emplacement, je ne sais pas de quel ordre est le problème mais par exemple je ne vais pas me lancer sur une mise à jour du bios (je ne l'ai jamais fait) ... à moins que vous ne me le conseilliez fortement. Je répète, tout marche bien maintenant.

Je vais réinstaller l'OS. Au fait, est il utile de faire les mises à jour de windows jusqu'à SP2 ?

Je suis aussi tranquilisé sur le fait que l'autre slot n'est pas forcément menacé...

 

Pour ce qui est des 700 euro,

le "magasin" est un feignant ou un incompétent car il n'a pas essayé ma manoeuvre et un pas bien car je lui ai tout de même acheté un portable haut de gamme à l'époque et il ne me reverra plus... (dommage juste à coté mais plus confiance)

Cette somme est grosso modo ce que coute, d'après le responsable, une carte mère sony, réparation faite par un atelier agréé, après devis (si devis pas accepté = 110 euro...)

Enfin, faut pas rêver, je ne vois pas le portable revenir gratuitement avec un sourire et sa barrette de mémoire changée de slot... combien de cartes mères changées pour rien ???

574908[/snapback]

Bonsoir,

Une mise a jour du bios se fait seulement si absolument nécessaire.

Dans ton cas c'est pas motivé. Tenir compte qu'il y a quand même un risque.

Je te conseillerais de faire une mise a jour de XP par contre.

Surtout pour améliorer ta sécurité.

Bonne nuit

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de réagir à ce post car, vous l'aurez compris, je suis le responsable du magasin d'on parle ce "client".

 

je l'ai porté au magasin qui me l'a vendu et ils m'ont dit que à 95 % c'était la carte mère, envisager une réparation de 700 euro... j'ai refusé.

572544[/snapback]

 

Ce monsieur nous a effectivement acheté un portable Sony il y a un peu plus de trois ans. Le "client" nous a ramené son ordi car celui-ci démaré mais sans affichage é(cran noir sans bips). Nous avons fait un premier diag (test de boot sur un CD sans succès, test du HDD sur une autre machine, pas de prob de HDD et test de démarage sur un écran externe sans succès également) qui nous a pris environ 1 heure 30. Il nous a effectivement semblé que le prob venait de la CM ou plus exactement de la CGV. Nous avons gardé sa machine 3 jours week end compris :P

 

S'agissant d'un portable Sony nous connaissons la procédure de réparation de ce constructeur (identique d'ailleurs aux autres acteurs majeurs du marché) et je lui ai donc fait la proposition de renvoyer sa machine chez Sony en sachant, par expérience, qu'une CM + main d'oeuvre aurait un coût d'environ 700 euros. La réparation ferait bien sur l'objet d'un devis de la part du centre SAV Sony et que si celui ci n'était pas accepté par le client il serait tout de même facturé 110 euros.

(j'aimerais bien facturer mes devis de réparation 110 euros, mais commercialement c'est moyen :-( ).

Le "client" a refusé cette procèdure , ce que je comprends. Je lui ai donc restitué son Sony en lui suggérant de tester la mémoire car nous ne possédions pas de mémoire SODIM en stock (mea culpa).

 

Ce que ce monsieur oubli de dire, mais c'est sans doute dû au phénomène dit de la mémoire sélective...........

1- Le travail de diag n'a donné lieu à aucune compensation financière

2- Qu'il a usé (abusé......) toujours gratuitement de notre hot line sans compter

 

Pour ce qui est des 700 euro,

le "magasin" est un feignant ou un incompétent

 

La critique est facile, l'art est difficile.

 

Je redis à monsieur le "client" au cas où il n'aurait pas bien compris, que cette somme estimative aurait été facturé par le centre de réparation Sony DIRECTEMENT, notre société ne prennant aucune commission au passage. La facture du centre SAV étant remise au client car elle lui est nécessaire pour faire jouer la garantie (3 mois) en cas de récidive. Notre role se bornant à jouer les intermédiaires, ce qui, au passage, ne nous incombe pas obligatoire.

 

Je ne vais pas en faire une histoire car ce n'est pas le sujet, mais il pourrait faire un devis avant, chez mon SAV ça se passe comme ça 

 

Tu semble être un pro de l'informatique, je suis certain que tu as déjà du être confronté à des clients jamais content et de mauvaise foi, évite de lire les posts du monsieur le "client" en travers. Mais bon on à l'habitude de ces manières de faire dans notre métier. On est toujours le meilleur, surtout pas rapport au concurent d'en face qui, lui, fait un travail de m e r d e et en plus v o l e ses clients :P

 

Pourrait tu cité le nom de ton magasin,

parceque a mon avis c'est des (...) !!!

 

OK ! Mais je sait que certaine personne novice en informatique serait intérresser de conaitre ce magasin pour l'eviter !

 

Je n'ai aucun problème a fournir les coordonnées de ma société si un modo me l'autorise. Les 3 millions d'euros de CA que je fais par an me disent que finalement je ne fais pas trop mal mon métier.

 

Désolé d'avoir pondu un pavé mais j'ai horreur des gens de mauvaise foi qui ne dise que ce qui les arrange.

 

Le dernier conseil que je donnerais à monsieur le "client" Vision, qui se la pète grave mais çà il n'y a que moi qui puisse en juger, c'est que pour l'achat de son prochain dinateur (oups.... on dit ORdinateur, mais je suis incompétent :-P ) il trouveras certainement un meilleur service et une meilleure qualité et rapidité en grande distri.

 

A bientôt. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne parlerai pas du fond du problème mais pour ce qui est de la forme, je félicite vision et Le Magasin incompétent pour le bon exposé du problème et la réponse (juste une petite modération d'un autre posteur)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité superchris

Bonjour à tous,

 

Je sais, la conversation date un peu mais j'ai eu le même problème récemment. J'ai pas forcément trouvé l'origine mais j'ai trouvé la manip pour décoincé.

 

Quand j'ai eu ça, c'etait suite à un redémarrage intempestif. Le Pc n'affichait plus rien. Il s'allumait mais l'ecran n'affichait rien.

 

J'ai voulu l'amener à paris chez un spécialiste qui a passé pas loin d'une heure dessus avant de me le rendre, il a changer de mémoire vive et de slot, ca fonctionne puis ca ne fonctionne plus, un peu le bordel.

 

C'est en discutant avec lui que j'ai trouvé le truc. Je cherchais à l'origine la pile du bios sur mon vaio PCG GRX 316 MP et introuvable. Avant de m'apercevoir qu'il n'y en avait pas. Le mec me dit que le bios de sony est intelligent et qu'il charge des informations dans la barrette de mémoire vive.

J'ai trouvé en un instant la solution après 3 jours a chercher. Il faut redémarré le pc sans barrette de mémoire vive!!!!!!

 

Il fait un truc et s'eteint.

 

J'ai remis la barrette de mémoire vive originale ..... et il marche impec!!!!!!

 

Voila, si ça aide quelqu'un...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...