Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer lettre de lecteur


peKKa

Messages recommandés

Bonjour

 

J'avais auparavant :

- un DD avec 3 partitions :

* C : Windows

* D : Linux (invisible sous windows)

* E : Données

- un graveur CD (G)

 

 

Maintenant j'ai acheté un graveur DVD qui s'est positionné en lettre D !

Du coup je n'arrive plus à booter sur linux au demarrage.

 

Avant j'avais un systeme de dual boot pour choisir mon os. Maintenant il a disparu...

 

Savez vous comment je peux faire ?

 

Merci bcp!

Modifié par peKKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour changer de lettre il suffit de cliquer droit sur l'icône du poste de travail puis sur gerer et après tu vas sur gestion des disques et ensuite sur ton lecteur cliques droit puis modifier la lettre de lecteur et voilà le tour est joué

 

a + :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avant j'avais un systeme de dual boot pour choisir mon os. Maintenant il a disparu...

 

572964[/snapback]

 

Comment il a disparu?

 

dans c: tu doit avoir un fichier "boot.ini" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il a disparu?

 

dans c: tu doit avoir un fichier "boot.ini" :P

573046[/snapback]

 

il ne verra pas son "boot.ini" si il ne décache pas les fichiers protégés mais toute façon si la partition avec Linux est invisible sous windows ça ne l'aidera pas car il ne peut pas savoir quelle lettre a prit la partition avec Linux.

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais toute façon si la partition avec Linux est invisible sous windows ça ne l'aidera pas car il ne peut pas savoir quelle lettre a prit la partition avec Linux.

573105[/snapback]

 

Gothic j'ai rien contre toi mais fait attention à ce que tu dis, si tu veux vraiment aider les autres faut pas sortir n'importe quoi comme info.

Quand une partition est invisible windows ne la voit pas et par conséquent ne lui attribue aucune lettre de lecteur.

 

Apporter son concours est valable quand on sait exactement de quoi on parle sinon çà fait pas réellement avancer les choses.

 

La solution est donnée par Canard , je cite : "Salut

 

pour changer de lettre il suffit de cliquer droit sur l'icône du poste de travail puis sur gerer et après tu vas sur gestion des disques et ensuite sur ton lecteur cliques droit puis modifier la lettre de lecteur et voilà le tour est joué "

 

Çà devrait réactiver ton dual boot si tu n'y a pas trop toucher en essayant de fixer le prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense pas que le fait de modifier les lettres sous xp va arranger linux.

boot sur le cd de celui-ci fait comme pour une installe choisis mise a jour et normalement ça va remettre l'ordre de dd dans /etc/fstab sinon tu peux aussi avec le cd d'install faire reparer et entre dans le mode console et editer le fichier pour le corriger, mais la 1 er soluce est plus simple ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense pas que le fait de modifier les lettres sous xp va arranger linux.

573332[/snapback]

Non çà arrangera pas linux par contre çà va remettre les idées en place a son programme de multi Boot..... en réaffectant la lettre D: à sa partition linux...

par exemple hein????

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

surement pas car linux n'a rien a foutre des partition D

sous linux les partitions sont par exemple pour un dd avec 3 partitions et un graveur et un lecteur

Hda1

Hda2

hda3

Hdc pour le graveur

hdd pour le lecteur ceci chematiquement car linux s'installe au mini sur 3 a 4 partitions

1boot une system 1home et une swap ce qui va modifier ..

donc mous aurons pour un dd en 3 partitions

1 xp

2 echange en fat32

3 linux donc a ce stade nous avons had1 jusque hda6 et ensuite hdc hdd et si tu y rajoute une cle usb se sera sda1 par exemple et ainsi de suite.

donc le faite de renomme ne changera rien au probleme car le boot de linux cherche mettons hda3 et si c'est maintemant hda4 ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu ce que j'ai ecris, je parle pas de linux mais de son POGRAMME MULTIBOOT.

 

Donc linux s'en tappe de la lettre affectée et là je suis ok s'il s'agit des solutions dual boot intégrées à certaines distributions de linux, mais peu être pas le prog multiboot utilisé.CQFD. Tous les systèmes avec plusieurs OS n'utilisent pas le meme programme pour basculer de l'un à l'autre.

 

Attention je ne dis pas que tu as tort, mais tu n'as peut-être pas raison.

 

Pekka, peux-tu nous indiquer quel programme gère le multi chez toi?

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp !

Ne vous prenez pas trop la tête avec mon problème et ne vous embrouillez pas, ça n'en vaut pas la peine!

Sinon j'ai réussi à résoudre mon problème (apparemment grâce à la premiere solution pour changer les lettres de mes lecteurs)

Sinon je le prgramme qui gere le multi, c'est LILO je crois si je me souviens bien. Mais comme je n'utilise pas très souvent Linux je n'en suis pas sur à 100%.

 

En tout cas maintenant je peux à nouveau booter sur Linux sans problème!

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...