Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix d'une carte graphique


Shin91

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai l'intention de changer de carte graphique mais je sais pas quoi prendre car j'ai une vieille config :P et je ne veux pas encore changer de tour.

voici ma config : Proc 1.4 ghz thunderbird

640 Mo de Sdram

Geforce 2MX 100/200--> Agp 4X

D'après ce que j'ai lu je peux prendre une carte en Agp 8X mais je pense que mon proc va limiter la puissance de la CG :P

Pouvez vous me conseiller parmi les cartes que je vais citer ou sinon en suggérer d'autres pr un bon rapport prix/performance : 6600

6600 GT

9600Pro

9800Pro

ou attendre pr une X800GT si elle sort lol

J'ai un budget entre 100 et 150 euros

 

Merci pr vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shin91 et bienvenu sur le forum de zebulon

 

Il est vrai que ton processeur est limité donc il est déconseillé de mettre une carte nouvelle génération car de toute maniere sa puissance sera bridée par la lenteur du processeur.

 

Je vois 2 possibilités :

 

-soit tu attends de changer toute ta configuration (carte mere, processeur, ram, carte graphique)

-soit tu optes pour la 9600 PRO voir la 9800 Pro mais pas au dessus.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur le pc a mon frere (1.3Ghz Duron, 640Mo SDRam....), il tourne avec une ATI Radéon 9600 Pro 256Mo, c pas trop mauvais mais bon elle ne peux tourner qu'en AGP 4 donc il ne faut pas se voiler la face coté performance...

 

toute façon ça ne peux pas etre pire que en se moment :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur le pc a mon frere (1.3Ghz Duron, 640Mo SDRam....), il tourne avec une ATI Radéon 9600 Pro 256Mo, c pas trop mauvais mais bon elle ne peux tourner qu'en AGP 4 donc il ne faut pas se voiler la face coté performance...

 

toute façon ça ne peux pas etre pire que en se moment :-P:P

573476[/snapback]

:P pour les 2 reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aime bien les : :P toi ...

573546[/snapback]

Surtout quand je suis d' accord avec les réponses données . Là , ya rien à ajouter , je pense que le choix proposé est en accord avec la machine . Si cela peut aider à faire un choix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu rapidement et clairement :P

Je ne pensais pas qu'on me répondrai si rapidement lol.

Bah moi on m'avait conseiller une 6600 dc jvoulais savoir ce que vs en pensez.

Sinon la 9800Pro a-t-elle de meilleures performances que la 6600 ou pas ?

Quelle est l'équivalent à la 9800Pro en Geforce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha en fait tu pourrais prendre une 6800GT aussi mais ton processeur n'enverra pas les donénes assez vite a la carte graphique et donc la carte graphique attendra les informations et donc les performances seront toujours assez faible.

Une 9600pro (ou XT) devrait suffir.

ou alors tu prend une carte graphique plus puissante que tu garderas lors de la prochaine upgrade de ton pc. Mais là c'est plus difficile car les nouvelles générations ne snot plus AGP mais PCI Express. et les cartes mères compatible AGP et PCI Express sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha en fait tu pourrais prendre une 6800GT aussi mais ton processeur n'enverra pas les donénes assez vite a la carte graphique et donc la carte graphique attendra les informations et donc les performances seront toujours assez faible.

Une 9600pro (ou XT) devrait suffir.

ou alors tu prend une carte graphique plus puissante que tu garderas lors de la prochaine upgrade de ton pc. Mais là c'est plus difficile car les nouvelles générations ne snot plus AGP mais PCI Express. et les cartes mères compatible AGP et PCI Express sont rares.

573599[/snapback]

Si t' en connais lord , je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...