Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

page acceuil


bebert

Messages recommandés

voila ma question

avec free, nous pouvons avoir un petit espace web..ce que j'ai fait.. (http//:...duglan.free.fr)

j'y ai mis des dossiers ; des photos ..etc etc...

mais cela n'apparait que sous forme d'icones, ce qui est pratique mais pas convivial

comment faire avec " front page" pour lorsque l'on ouvre ce site, avoir une page d'accueil sympa avec des icones pour les dossiers

je cherche un truc simple et facile a appliquer

et svp utilisez des mots simples aussi!!!merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si je comprends bien, tu veux que par ex tu vois tes photos en petit sur une page et que quand tu clique dessus tu les vois en grand?

 

Donc si c'est bien ça, il faut créer une page index.htm pour la première page et dedans tu vas mettre des liens qui vont aller sur d'autres pages qui correspondent au dossiers que tu as dans FREE. Et dans ces pages, si c'est des photos, soit tu les mets en grand dirrectement (ce qui n'est pas génial, car l'ouverture de la page va etre longue) soit tu fais une miniature de chaque images que tu vas mettre dans ces pages et que quand tu clique dessus tu vas les voir en grand.

 

Je ne sais pas si tu sais faire des pages htm pour faire celà, c'est pas très compliqué. Si tu ne sais pas, j'essayerais de t'expliquer.

 

Dis moi aussi ce que tu veux mettre dans tes dossier, il n'y a que des photos ou d'autres choses?

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avant toute chose, il faut savoir que justement, tu ne peux pas mettre ce que tu veux dans une page. Je t'explique, si tu fais des pages avec des images il n'y a pas de problème, tu pourras les voir, mais si tu mets des fichier word, exel ou autres fichiers de ce genre, tu ne pourras pas les voir dirrectement sur tes pages, quand tu vas cliquer sur le liens de ces fichiers, tu vas les télécharger sur ton PC.

 

Donc ma question est qu'est ce que tu veux faire? Si tu veux faire que du stockage, là il n'y a pas de problème, mais si c'est pour voir tout ce que tu as dans tes dossiers, certains fichier ne seront pas vu dirrectement comme une page web.

 

Le principe des pages web, c'est que tu y mets des images, du texte, des liens vers d'autres pages et des liens de téléchargement.

 

Bien sur, tu peux faire une page d'accueil avec liens qui vont sur chaque dossier, mais après les fichiers seront visible comme l'affichage que tu as actuellement, donc pas trop d'intéret.

 

Si c'est ce que tu veux faire, il y a plusiers type de page que tu peux faire, soit tu mets juste un lien qui va vers tes dossiers, ou alors tu mets une image et que quand tu clique dessus tu vas dans tes dossiers, il faut voir ce que tu veux faire.

 

je te fait une page avec simple lien :

 

La page d'accueil s'appel donc index.htm

 

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>

<head>

<title>le titre de ta page</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

</head>

<body>

<p><a href="dossier1">dossier1<a></p>

<p><a href="dossier2">dossier2</a></p>

<p><a href="dossier3">dossier3</a></p>

<p><a href="dossier4">dossier4</a></p>

</body>

</html>

 

Tu mets donc le titre de ta page (qui t'ai montré en gras) et là, juste après a ref, ce qui est en bleu, tu mets le nom de tes dossiers, c'est le lien. Puis après entre > < qui est en gras, tu mets le nom du lien.

 

Là c'est vraiment une page très simple.

 

Dit moi si c'est ce que tu veux faire.

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...