Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Nouvelle config


Strimy

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Comme le titre l indique, je voudrais me faire une nouvelle config. Je sais globalement vers quoi me tourner, mais avec toutes les marques différentes je ne sais que choisir.

 

Voila en gros la config:

 

Carte mère a base de nForce 4 SLI

Mais quelle marque(avec un bon potentiel d overclocking) est intéressante?

 

Processeur Athlon 64, la je sais pas si je dois me tourner vers un Athlon Dual Core ou non, le prix entre le 3800 et le X2 3800 étant nul(sur LDLC), mais le X2 se montrant moins performant qu un 3800 sur les applications ne gérant pas le dual core.

 

Sur la RAM, il vaut mieux avoir 2 barettes de 512, ou 1 de 1Go?

 

Carte graphique, je compte me tourner vers une Gforce 7800 GT, ca me parait largement suffisant pour faire tourner les jeux de plus tard(je pense entre autre a l'Unreal Engine 3).

 

Pour finir, je ne sais quel boitier choisir, je trouve le Cooler Master sympa, mais niveau refroidissement, je sais pas trop, les critiques me paraissent pas mal.

Pareil pour l alim, je sais pas quoi choisir, marque, puissance,...

 

Mercid'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte mère DFI ou Asus qui prend en charge le SLI pourrait permettre une bonne longévité.

Un dual core est préférable a mon gout en plus le 3800+ a un énorme potentiel d'overclocking.

Avec des bonne barette genre crucial ou a adata une seule barette de 1Go pour dans l'avenir en rajouté une autre.

une 7800GT est très bien surtout que plus tard tu pourrais en reprendre une quand le besoin se ressentira (le prix aura largement baissé).

Pour le boitier un antec P180 pourrait êter sympatoche mais après c'est une question de gout.

Pour les alim, je te conseil une alim modulaire ce qui permet d'avoir un boitier clean sans des tas de cables inutiles. Une hyper par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au SLI, est ce qu il faut que les 2 cartes soit de la même marque?

574024[/snapback]

Hélas oui . Si j' ai bien compris le fonctionnement du SLI , cela nécessite 2 cartes ayant un BIOS identique . A priori du meme constructeur donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au SLI, est ce qu il faut que les 2 cartes soit de la même marque?

574024[/snapback]

 

Vrai maintenant mais plus pour longtemps car N'Vidia ne devrait plus tarder a assouplir ses drivers pour que ce soit possible. L'on peut déjà le faire mais il faut flasher le bios de la carte de façon as ce que le même bios soit sur les deux même carte.

 

Pour l'alimentation une neopower ou une Hiper semble être de très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

 

petite parenthese, ce ki concerne le SLI, oui, les 2 cartes doivent etre identiques,

donc si par ex tu te di que tu achete une 7800gt maintenant et l´otre das 7 mois, va falloir mettre a jour le bios, et bien sur en trouver une ki soi du meme constructeur, en plus fo voir si elle sera encore produite..... :P

 

mfg sheppers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai maintenant mais plus pour longtemps car N'Vidia ne devrait plus tarder a assouplir ses drivers pour que ce soit possible. L'on peut déjà le faire mais il faut flasher le bios de la carte de façon as ce que le même bios soit sur les deux même carte.

 

Si ce que tu dis est vrai, il faudra changer de carte mère, ou ce sera une simple mise a jour des Drivers/BIOS?

 

Pour l alim, vous pensez qu il faut que je me tourne vers une alim de plus de 500Watt ou non? Au début je fonctionnerai forcément sans SLI, et plus tard, je pourrai m y tourner.

 

Sachant que ma config devrait comporter un graveur, un lecteur optique, un lecteur disquette(RAID oblige), 2 disques dur(au début surement un seul), et une carte son type Sound Blaster(bien que je pourrai rester sur la chipset intégré qui sont assez performant).

 

Quelqu un saurai m expliquer ce qu apporte la PFC active?

Modifié par Strimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, ça m'interresse car je me suis déjà posé la question. Mais pour ce qui est de l'allimentation oui prends un modèle caustaux + de 500W car si plus tard tu veux faire du SLI avec 2 7800GT vaut mieux avoir une bonne alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...