Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird : problème


odSen

Messages recommandés

Salut à tous.

Suite à la suppression de beaucoup de messages (plus de 500) dans Mozilla Thunderbird, j'ai un problème : mon dossier principal de réception ne contient plus beaucoup de mails, mais il est indiqué "17472 mails , 0 non lus". De plus, l'affichage de ce dossier est vraiment, vraiment très lent, et il ralentit tout le logiciel.

Réinstaller le logiciel ne change rien.

Si vous avez une idée, merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Suite à la suppression de beaucoup de messages (plus de 500) dans Mozilla Thunderbird, j'ai un problème : mon dossier principal de réception ne contient plus beaucoup de mails, mais il est indiqué "17472 mails , 0 non lus". De plus, l'affichage de ce dossier est vraiment, vraiment très lent, et il ralentit tout le logiciel.

Réinstaller le logiciel ne change rien.

Si vous avez une idée, merci :P

574616[/snapback]

utilise avec le clic droit de la souris la fonction "compression de dossier" sur tes dossiers (entrant, corbeille, etc.)...

 

Car ton dossier n'est vide qu'en apparence et seule la compression le videra pour de bon. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise avec le clic droit de la souris la fonction "compression de dossier"  sur tes dossiers (entrant, corbeille, etc.)...

 

Car ton dossier n'est vide qu'en apparence et seule la compression le videra pour de bon.  :P

574620[/snapback]

 

Salut,

Tu veux dire "compacter le dossier" ?

J'essaie mais le problème reste là.

Et maintenant il me dit que j'ai 18.000 et quelques mails reçus :P

En plus il y a un problème que je n'avais pas vu : la vérification des mails que j'ai programée à toutes les 10 min ne se fait plus...

Gênant tout ça....

Merci en tout cas, et si t'as une autre idée fais signe ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu veux dire "compacter le dossier" ?

J'essaie mais le problème reste là.

Et maintenant il me dit que j'ai 18.000 et quelques mails reçus  :P

En plus il y a un problème que je n'avais pas vu : la vérification des mails que j'ai programée à toutes les 10 min ne se fait plus...

Gênant tout ça....

Merci en tout cas, et si t'as une autre idée fais signe !  :P

574768[/snapback]

En fait, j'ai eu le même pb que toi il y a quelques avec peu ou prou les mêmes symptômes et le compactage ne fonctionnait pas bien...

Je crains qu'il ne faille attendre la nouvelle version de Thunderbird pour que ton problème soit corrigé...

 

A tout hasard regarde ici et

 

En tout état de cause, à la sortie de la prochaine version, je te conseille de désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle et de nettoyer la base de registre !

Modifié par neofitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderbird utilise la base de registre ?  :P  :P  :-P

575234[/snapback]

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est d'utiliser un logiciel genre Regseeker pour nettoyer les traces de son ancienne installation de Thunderbird...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai eu le même pb que toi il y a quelques avec peu ou prou les mêmes symptômes et le compactage ne fonctionnait pas bien...

Je crains qu'il ne faille attendre la nouvelle version de Thunderbird pour que ton problème soit corrigé...

 

A tout hasard regarde ici et

 

En tout état de cause, à la sortie de la prochaine version, je te conseille de désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle et de nettoyer la base de registre !

575011[/snapback]

 

Salut !

Dans ton deuxième lien, ils conseillent de virer tout thunderbird + dossier de mails, je crois que c'est ce que je vais faire...

Merci à toi, bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans ton deuxième lien, ils conseillent de virer tout thunderbird + dossier de mails, je crois que c'est ce que je vais faire...

Merci à toi, bonne soirée :P

575283[/snapback]

Attention, ils disent de virer tout (THB et dossier mails) en faisant une copie du dossier des mails quelque part me semble-t-il ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ils disent de virer tout (THB et dossier mails) en faisant une copie du dossier des mails quelque part me semble-t-il ?!!!

575508[/snapback]

 

Ah merde, trop tard.... :P

Bon bah j'ai pus de mails, enfin pas grave ça a fait le ménage et maintenant thunderbird fonctionne bien.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, trop tard....  :P

Bon bah j'ai pus de mails, enfin pas grave ça a fait le ménage et maintenant thunderbird fonctionne bien.

 

@+  :P

575595[/snapback]

Tant que tu n'as rien perdu d'essentiel, ça va... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...