Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox, quelle version ?


Piri

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je m'intéresse à Firefox et j'ai quelques questions.

Au début, quelle version utiliser et où la télécharger ?

Toutes les versions fonctionnent-elles sous XP ?

Comment cela s'installe t-il et faut-il supprimer IE. Si non, peut-on se servir aussi de IE ?

Y a t-il un temps d'adaptation à ce nouveau navigateur ?

Cela fait-il trop de questions ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse à Firefox bonne idée

et j'ai quelques questions.

Au début, quelle version utiliser et où la télécharger ?

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

Toutes les versions fonctionnent-elles sous XP ? oui

Comment cela s'installe t-il et faut-il supprimer IE. non

Si non, peut-on se servir aussi de IE ? oui

Y a t-il un temps d'adaptation à ce nouveau navigateur ? minime

Cela fait-il trop de questions ? non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'heure, là dernière version officielle est la 1.0.6 (aussi bien pour firefox que pour thunderbird).

 

Ensuite, si tu veux encore plus de stabilité et de rapidité, tu peux te tourner vers les versions MOOX, ce sont des versions optimisées en fonction de ton processeur, elles sont disponibles ici. Pour savoir laquelle télécharger, c'est par .

A savoir que ces versions MOOX ne nécessitent pas d'installation vu qu'elles utilisent le profil firefox existant.

 

Pour être complêt sur le sujet, un peu de lecture : sécuriser un peu plus firefox.

 

Voilà !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce qui va te changer : les onglets mais ils sont tellement pratiques, que tu comprends tout très rapidement. la rapidité par rapport à IE et les différents réglages de sécurité avec les extensions que tu pourras mettre quand tu seras un peu plus habitué : scrapbook, adblock plus, noscript se sont les trois que j'utilise.

http://www.geckozone.org/

http://www.mozilla-europe.org/fr/

http://extensions.geckozone.org/Accueil

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je m'intéresse à Firefox et j'ai quelques questions.

Au début, quelle version utiliser et où la télécharger ?

Toutes les versions fonctionnent-elles sous XP ?

Comment cela s'installe t-il et faut-il supprimer IE. Si non, peut-on se servir aussi de IE ?

Y a t-il un temps d'adaptation à ce nouveau navigateur ?

Cela fait-il trop de questions ? :P

575399[/snapback]

 

 

tu peux encore telecharger directement la suite mozilla

 

tres bon pour l aprentissage totale des 2 firefox et thunderbind

 

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Vos réponses sont très rapides.

Si je comprend bien, j'installe la version 1.0.6 comme tout logiciel.

Si je veux installer une version Moox (mozillafirefox_ce_1_0_6_fr-FR_m3.exe) c'est ensuite et sur la première version. Cela m'a l'air un peu compliqué malgrés la traduction de Google.

 

Je voudrais signaler que le lien proposé par Nico76300, " sécuriser un peu plus firefox" ne fonctionne pas (plantage).

 

Il est tard et je pense tester tout cela demain.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

bizarre le lien tourne correctement chez moi :P, en tout il renvoie dans le forum sécurité, vers un article épinglé qui s'appelle justement "sécurisez un peu plus firefox", à lire c'est très instructif.

 

Une simple précision, le fichier de la distrubution que tu as choisis est une archive auto extractible, elle va créer les dossiers dont la version moox a besoin pour tourner. C'est toi qui lui dira où mettre les fichiers. Pour la faire fonctionner, tu n'auras plus qu'à double-cliquer sur l'icone firefox.exe, qui est dans le dossier créé par ton archive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

bizarre le lien tourne correctement chez moi :P, en tout il renvoie dans le forum sécurité, vers un article épinglé qui s'appelle justement "sécurisez un peu plus firefox", à lire c'est très instructif.

 

Une simple précision, le fichier de la distrubution que tu as choisis est une archive auto extractible, elle va créer les dossiers dont la version moox a besoin pour tourner. C'est toi qui lui dira où mettre les fichiers. Pour la faire fonctionner, tu n'auras plus qu'à double-cliquer sur l'icone firefox.exe, qui est dans le dossier créé par ton archive.

575474[/snapback]

Bonjour Nico76300 et les Zebs...

Tu as bien fait de le préciser, parce-que la première fois j'ai mis un moment a le retrouver :P

Ton lien fonctionne aussi chez moi.

Je profite pour te faire un petit coucou.

Bonne journée a toi et aux Zebs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Le problème que j'ai signalé ne vient pas de Zeb mais plutôt de mon PC et il a fallu que je l'éteigne:cry: . Ce n'est pas grave, ce matin il refonctionne.

Merci Nico76300. Y a t-il un endroit particulier où les mettre ces fichiers extraits ?

 

A bientôt.

575529[/snapback]

Bonjour Piri,

Je m'étais posé la question, après divers tests il résulte que ça n'a

pas d'importance, je le mets quand même sur le DD qui contient

le système.

Petite précision, j'ai installé directement Moox sans installer

Firefox avant.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...