Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

 

A2 square vient de me trouver ceci:

 

C:\WINDOWS\systeme32\dllcache\twunk_32.exe Win32.Bagle.n

C:\WINDOWS\twunk_32.exe Win32.Bagle.n

 

Bon j'ai reussi a trouver des informations sur ce ver (meme si je suis sur de ne pas avoir ouvert de mail suspect???), mais je ne trouve pas l'utilitaire pour le fixer.

 

Si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie par avance!!

Posté(e)

Bonjour.

 

Stp, afin que nous puissions d'aider déroule la procédure suivante:

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- arrêter les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre) : AVGUARD.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un nouveau post que vous créez sur le forum sécurité (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

 

Auteur: megataupe

Posté(e)

salut pollux63,

j'ai bien suivi tes consignes et voici donc mon log, merci par avance:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:17:37, on 21/09/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Hijackthis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:\Program Files\SpywareGuard\dlprotect.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [RestoreIT!] "C:\Program Files\Phoenix Technologies Ltd\RecoverPro_XP\VBPTASK.EXE" VBStart

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - Startup: SpywareGuard.lnk = C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0D2E03DD-F356-4D73-817C-DED18CD55FB3}: NameServer = 192.168.5.1

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{0D2E03DD-F356-4D73-817C-DED18CD55FB3}: NameServer = 192.168.5.1

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PsShutdown (PsShutdownSvc) - Systems Internals - C:\WINDOWS\System32\PSSDNSVC.EXE

Posté(e)

Bonjour erbaghju

 

J analyse ton rapport, réponse dans un petit moment

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Bon ton rapport est propre, aucune trace d infection dessus, juste quelques lignes inutiles que l on peut fixer.

 

Apparemment le fichier twunk_32.exe serait légitime, je l ai également tout comme Charles_Ingals et Aquarius.

 

Ci dessous une petite procédure pour fixer les lignes inutiles et faire un petit nettoyage du systeme (ca ne fait jamais de mal :P )

Ce n est pas une procédure de désinfection car comme je te l ai dit il n y a rien d infectueux sur ton rapport.

 

 

1/ Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius: http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

2/ Redémarre en mode sans échec.

 

3/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers :

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

 

4/ Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous :

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

 

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

 

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

 

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

 

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

 

 

5/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

 

6/ Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous :P

 

Je viens de lancer a²Squared (version 1.6 avec MAJ du 21.09.05) et il me trouve également deux malwares "Email-Worm.Win32.Bagle.n" dans les fichiers

 

C:\WINDOWS\twunk_32.exe

C:\WINDOWS\systeme32\dllcache\twunk_32.exe

 

Je viens de trouver des éléments de réponse qui semblent rassurants. En effet, sur le forum allemand d'Emsisoft , voilà ce que j'y ai trouvé :

 

"Es handelt sich um einen Fehlalarm seitens A-Squared. Die Datei bitte nicht löschen. Der Fehler wird mit einem der nächsten Updates behoben."

_________________

Regards,

 

Christian Peters

[a² Team]

 

Je traduis :

 

"Il est probable qu'il s'agisse d'une fausse alarme de la part d'A-Squared. Attention à ne pas supprimer les fichiers suspects . L'erreur de détection sera corrigée lors d'une prochaîne MAJ des définitions."

 

Voici le lien pour ceux que ça intéresserait Forum Emsisoft

 

Donc pas lieu de s'alarmer semble-t-il :P

 

Voili , voilou . En espérant vous avoir été utile .

Modifié par Aquarius
Posté(e) (modifié)

Bonjour Aquarius et bienvenu sur le forum sécurité de zebulon :P

 

Effectivement cela semble etre une fausse alerte, merci pour ton info.

 

Je viens de faire la mise a jour de a² free, je vais faire un scan pour voir s il me le détecte. Je vous tiens au courant

 

Bon je viens de faire un scan avec a² free et chez moi il ne le détecte pas :P

 

Bon pour le moment erbaghju ne supprime pas ces 2 fichiers, ils semblent etre légitimes.

 

Tu peux appliquer la procédure tout de meme pour fixer les lignes inutiles que je t ai indiqué MAIS n efface pas les 2 fichiers twunk_32.exe

 

Charles_ingals est en train de faire des recherches dessus car ce fichier est en effet catalogué de trojans sur les sites de sécurité. Pour le moment ne faites rien zébuloniens.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)
Bonjour Aquarius et bienvenu sur le forum sécurité de zebulon  :-P

 

Effectivement cela semble etre une fausse alerte, merci pour ton info.

 

Je viens de faire la mise a jour de a² free, je vais faire un scan pour voir s il me le détecte. Je vous tiens au courant

 

Bon je viens de faire un scan avec a² free et chez moi il ne le détecte pas  :P

575736[/snapback]

 

 

Re Jack,

 

Vraiment étrange qu'il ne les détecte pas chez toi (enfin, tant mieux me diras-tu :-( )

Ah les mystères de l'informatique...

Mille ordinateurs, mille pannes :P

 

N.B. J'allais oublier , merci de ton message de bienvenue Jack :P

Au plaisir de vous lire sur Zébulon.

Modifié par Aquarius
Posté(e)
Re Jack,

 

Vraiment étrange qu'il ne les détecte pas chez toi (enfin, tant mieux me diras-tu  :-( )

Ah les mystères de l'informatique...

Mille ordinateurs, mille pannes  :P

575739[/snapback]

 

:P

 

PC = Plante Constamment :-P (Anne Roumanoff)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...