Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde


cricri4

Messages recommandés

bONSOIR

J'ai reussi a créer un script qui fonctione en cherchant des info sur le net,voila comment je l'ai rédigé. Il faut avant de l'executer créer le dossier de sauvegarde ici d:\Sauvegarde ;voila comment je sauvegarde mon carnet d'adresse outlook express :

 

xcopy "C:\Documents and Settings\Parent\Application Data\Microsoft\Address Book\*" d:\Sauvegarde /s/e/y

 

La partie rouge parent est a adapter en fonction des différent utilisateurs

J'ai mis ce script dans le chemin suivant :C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown et il s'execute a la fermeture de windows

c'est vrai que ca rallonge un peu le temps de fermeture mais je ne trouve pas cela genant

 

:P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci cricri4 pour l' information qui me donne envie d' explorer cette possibilité.

Je viens de trouver le moyen d' installer gpedit.msc dans XP Ed Familiale ici:

>http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html

 

-Pour rendre l' enregistrement plus rapide, il est possible d'ajouter /d (Copie uniquement les fichiers sources qui ont été modifiés à la date précisée ou après cette date. Si vous n'utilisez pas le paramètre mm-jj-aaaa, la commande xcopy copie tous les fichiers Source qui sont plus récents que les fichiers de Destination existants. Cette option de ligne de commandes permet de ne mettre à jour que les fichiers qui ont été modifiés.)

-Je viens d' essayer l' enregistrement sur DD externe USB: dans le cas où le DD n' a pas été mis en marche la procédure est très rapide (bien sûr, la sauvegarde ne se fait pas ! )

-------------

Merci pour les informations qui suivent !!!

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci cricri4 pour l' information qui me donne envie d' explorer cette possibilité.

Je viens de trouver le moyen d' installer gpedit.msc dans XP Ed Familiale ici:

>http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html

582234[/snapback]

 

 

Rv 31

 

Je viens de lire comment installer gpedit.msc sous xp home je pense qu'il n'y as pas de probleme avec les fichiers telecharger .

Pour la création du chemin :C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown

pour moi il faut juste faire par executer : gpedit.msc et le chemin sera crer tous seul ;tu me dis si tu y arrive

 

:P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Aucune difficulté pour l' installation de Gpedit:

pour moi il faut juste faire par executer : gpedit.msc et le chemin sera crer tous seul ;tu me dis si tu y arrive
, exact, le fichier gpedInst.bat réalise tout.

Par contre, je ne connais rien de l' utilisation de gpedit...

J' ai essayé dans Config ordinateur / Paramètres Windows / Scripts / Arrêter le système de mettre une ligne extraite de mon fichier *.bat: "Xcopy C:\"Documents and Settings"\rh\"Mes documents"\"Download"\*.* I:\0-Sauve\"0-Telechargements""

L' extinction s' est faite en ignorant l' enregistrement.

J' ai essayé de compléter : Config utilisateur / Modèle d' admin / Système / Scripts ->j' ai activé : "Exécuter les sripts de fermeture de session en mode visible"

Ça n' a pas l' air de vouloir marcher...

 

Je me demande si le mode de "fermeture" n' est pas différent entre XP pro et XP home : j' ai, pour XP home les trois boutons "Mettre en veille" , "Arrêter" , "Redémarrer" . Je ne connais pas XP pro, je n' ai pour référence que le XP pro sur CD (BoulDows) et à la fermeture apparaît une fenêtre permettant de choisir l' action dans un menu déroulant.

Donc, il doit falloir mettre en place une procédure de fermeture différente de XP home pour avoir un déroulement semblable à celui de XP pro...

Je suis allé un peu vite et je ne peux pas continuer maintenant ; j' explorerai à nouveau demain soir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ton script de sauvegarde fonctionne t-il deja si tu l'execute sous windows,comment l'as tu nommer ?

Le mien il s'appelle Sauvegarde.bat ok

 

Je l'ai installer dans : C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown

 

 

Ensuite par executer j'ai fait :gpedit.msc

on arrive dans strategie de groupe ensuite configuration ordinateur ,paramètres windows,Scripts(démarrage/arret) , arreter le système double clic ,bouton ajouter,ensuite bouton parcourir et vous rechercher :C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown

et voila le tour est jouer

 

si tu as tester ton script avant et qu'il fonctionne ,il fonctionnera aussi a la fermeture

 

tu auras un nouvel affichage pendant la fermeture tu verra apparaitre execution des script de fermeture et ensuite message fermeture de windows

 

 

:P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci du suivi ... bien utile puisque je viens de vérifier mon fichier: il ne fonctionnait pas parce que j' avais enlevé les attributs en fin de ligne.

 

Il est extrait du fichier *.bat que j' utilise (avec la ligne "shutdown").

 

Je l' ai nommé script.bat

Il contient la ligne seule : Xcopy C:\"Documents and Settings"\rh\"Mes documents"\"Download"\*.* I:\"0-Script"/d /i /q /y /s (=copie les sous-dossiers de"Download" dans "0-Script" qui est prêt dans la racine du DD externe I:)

Seul, sur le bureau, il fonctionne correctement.

Une copie, même nom, est dans C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown

 

gpedit.msc : "Stratégie Ordinateur local" / "Configuration ordinateur" / "Paramètres Windows" / "Scripts(démarrage/arrêt)" / "Arrêter le système" ... j' ai fait >Ajouter ; et après avoir atteint le fichier son nom s' est ajouté ; sans paramètres .

 

L' extinction se fait sans que le script soit pris en compte ... Ne faut-il pas configurer certaines parties ou "activer" quelque part cette "Startégie de groupe" ? J' ai parcouru l' arborescence représentée à gauche et toutes les fenêtres paramétrables comportant les 3 options : -Non configuré , -Activé , -Désactivé ont la ligne Non configuré sélectionnée.

 

Je poursuivrai les essais demain. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR

 

Tu as bien mis a ce que je comprends ton scripts dans le bon chemin,lorsque tu va dans strategie de groupe ...etc ... scripts de démarrage arret le scripts arrêter le système , propriétées tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre et la tu dois voir :

script.bat clic dessus modifier ,ok , appliquer ,et ok .

 

Il faut fermer windows comme d'habitude par demarrer arrêter l'ordinateur ,c'est pendant la fermeture au moment ou windows ferme ,page bleu enregistremnt paramètres ... ensuite (je crois) tu auras execution des scripts de fermeture ...

puis fermeture de windows , ok pendant le processus de fermeture .

 

A + :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il me semble avoir suivi la procédure pas à pas.

Lancé "manuellement", le script (script.bat)fonctionne depuis l' endoit même où il est enregistré (C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown) dans une fenêtre "Invite de commandes".

 

gpedit6zn.jpg

 

Le PC a été redémarré après la configuration de gpedit ci-dessus.

 

A l' extinction, par >Démarrer, >Arrêter l' ordinateur, >Arrêter , le script n' est toujours pas exécuté.

 

Je cale :P

Je me demande si l' installation de gpedit suffit ; ne faut-il pas, dans XP home, configurer windows ou gpedit pour que les modifications apportées soient prises en compte? Je trouve surprenant que tous les éléments des § "Modèles d' administration" soient dans l' état "Non configuré" alors qu' ils peuvent être dans l' état "Activé" ou "Désactivé"; j' ai tenté quelques modifications dans ces lignes mais sans résultat.

Rien ne presse ... je vais continuer à chercher.

Merci encore, cricri4 , pour tes explications et ton aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon ca devient difficile ,d'apres ta copie d'écran nous avons la même config

 

Une question me vient a l'idée tu es bien administrateur lorsque tu fais tes modif...

 

es tu vraiment sur qu'il ne s'execute pas ?

 

Il faudrait que tu vires tout tes fichiers dans ton dossier de sauvegarde :0-Script

afin de bien voir apres arret du pc si au démarrage le dossier est toujours vide

 

Ton script s'execute peut etre caché ?....

 

@ +

 

 

:P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...