Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyage du PC


Jul

Messages recommandés

A propos des processus en cours, il y a :

Msnmsgr,

ZIclient (ZoneLabs),

Comcomp (?),

Dslmon (modem ?),

Vptray (?),

Taskbaricon (?) (Y a pas un virus qui ressemble à ce nom ?),

Loadqm (?),

Mediadet (?),

Cnxmon (?),

Rundll (?),

Ctnotify (?),

Stimon (?),

Atiptaxx (?),

Systray (???),

Ati2evxx (?),

Rnaapp (?),

Watch (?).

 

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jul, bonsoir à tous,

...

IPL,

Pour répondre à ta question,

systray.exe dans c\windows\system (05/05/99)

systray.lgc dans c\windows\applog (09/05/05) (icone ou extension non reconnue par windows)

systray_fr.dll dans c\programfiles\real\realPlayer\lang (13/09/05)

J'ai rallumé mon Windows 98 et je trouve :

C:\Windows\System\Systray.exe 32.768 Octets 05/05/99 22:22 dans les propriétés, il y a Editeur Microsoft ce qui confirme (avec la date et l'heure) qu'il s'agit bien du programme standard de Windows !

C:\Windows\Applog\Systray.lgc 10.685 octets 31/03/05 23:58

(mais cet ordinateur n'a plus été allumé après cette date)

Non, pas de problème pour ces fichiers, ni pour le .dll (que je n'ai pas sur mon disque)

Maintenat qu'un 1er nettoyage a été réalisé sur le PC, peut-tu me dire quelle sont les manips à faire pour sauvegarder ces paramètres. Je pense notamment aux bases de registre et aux autres trucs indispensables.
Il n'y a rien a faire pour sauvegarder la base de registres qui sera sauvegardée demain matin lors du démarrage.

Si tu voulais réaliser une sauvegarde supplémentaire... je ne me souviens plus de la méthode standard de 98 mais tu pourrais dupliquer :

- C:\Config.sys

- C:\Autoexec.bat

- C:\Windows\System.dat

- C:\Windows\System.ini

- C:\Windows\User.dat

- C:\Windows\Win.ini

PS : En navigant un peu sur le site et les forums, j'ai cru comprendre que ANTIVIR est un bon soft. Comment se fait-il qu'il soit mieux reconnu (et a priori plus efficace que NORTON), alors qu'il n'y a pas de licence à acheter. Lors du scan de mon disque, ANTIVIR a lu 72 000 fichiers (et supprimé certains), alors que NORTON n'en visualise que 60 000 ?

 

Jul

577748[/snapback]

Je pense que ton Norton n'est pas correctement paramétré !

Maintenant, une petite société ayant un logiciel gratuit et de qualité n'a sans doute pas envie de dépenser de l'argent pour du marketing !

Alors qu'au contraire, pour Norton, c'est leur seule chance ! :P

 

Il est évident, aussi, que sur un forum, on ne préconise que des programmes gratuits !

Il y a d'autres programmes antivirus gratuits et efficaces que nous préférons à Norton :

- Avast

- AVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Jul, rebonsoir à tous,

 

Pour tes processus, il n'y a pas de problème !

Je complète ta liste

Msnmsgr (MSN),

Zlclient (ZoneLabs), ZL comme Laurence

Comcomp (Ptiphill  comcomp.exe est livré avec le pack wanadoo qu'il ne faut absolument pas installer (aux dire de l'assistance technique de wanadoo à 0.34 euros la min) http://forums.futura-sciences.com/thread8636.html ),

Dslmon (modem ?),

Vptray (System Tray icon for Norton Anti-Virus),

Taskbaricon (icône de la barre des tâches du fournisseur d'accès à Internet Wanadoo) (Y a pas un virus qui ressemble à ce nom ?),

Loadqm (MSN Queue Manager),

Mediadet (Media detector for Picasa's automatic photo organizer),

Cnxmon (Wanadoo ISP software related),

Rundll (rundll.exe is a Windows System process belonging to the Windows 95, 98 and ME range of Microsoft Windows products... comme son nom l'indique, il sert à lancer les DLL),

Ctnotify (For Creative sound cards. Detects when you insert a CD, DVD, etc),

Stimon (Stimon.exe enables a USB still-image device (such as a scanner) to initiate data transfer to a program.),

Atiptaxx (Control panel for the ATI series of video cards),

Systray (SYSTRAY.EXE - System Tray Services. Provides the Volume Control, PC Card Status, Power Management and other icons that reside in the System Tray),

Ati2evxx (ATI External Event Utility EXE Module.),

Rnaapp (Dial-up networking application. It runs when you connect to the net via this method (ie, analogue 56K modem) and terminates after the connection is closed),

Watch (Associated with an Eicon Networks ISDN or ADSL modem.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ANTIVIR ?

 

Si je lis bien entre les ligne, je cromprends que l'antivirus que j'ai est à changer.

 

PS : Je lus qu'il y avait des préconisations à prendre pour de désinstaller. De quoi s'agit-il exactement.

 

J'ai, grace à toi, retrouvé mon PC aujourd'hui et coupe la ferme la ligne parce que mon p'tit (aucun virus présent, si ce n'est le rhume) est opérationnel dés 7h00.

 

@ bientôt

Jul

 

Et bravo pour tout.

Les utilitaire 'Zeb', ils fonctionnent avec ma vielle bécanne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jul, bonjour à tous,

 

Il est sûr que sur un forum, nous ne pouvons préconiser que du gratuit d'autant qu'en matière d'antivirus, il y a d'excellents produits !

Pour ma part, je pense que Norton antivirus n'est pas un mauvais produit à la condition de ne pas dormir sur ses deux oreilles car il faut réviser son paramétrage !

De toutes façons, quel que soit le logiciel de sécurité, il faut avoir une attitude active je veux dire par là que ce n'est pas un logiciel qui doit commander mais bien l'internaute qui est maître de sa machine et doit se faire aider -sans plus- l'internaute doit prendre du recul et avoir une attitude vigilante !

 

Symantec est une société commerciale qui a horreur de perdre un client et place tout un tas d'élément dans le système pour compliquer la tache de désinstallation !

Pour se débarrasser des produits Symantec, il est bon de se référer aux conseils de tesgaz -> "Supprimer Norton 2005" - http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73027

 

Ta machine sous Windows 98SE, va très bien mais là aussi tu dois tenir compte de ces spécificités :

- Windows 98 a quelques faiblesses et tu dois l'entretenir soigneusement en effectuant régulièrement (hebdomadairement), un bon entretien -> "Maintenez votre ordinateur" http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html

- Windows 98 n'a plus de maintenance de sécurité de la part de MicroSoft (Windows Update) ; il faut donc compenser en ayant une "politique" de protection stricte -> "Lutte AntiMalware -prévention" http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rentre de week end et je note que ton probleme est résolu par ipl cool.

sinno pour répondre a tes derniere questions:

AVG = AntiVir Guard :P

 

Et pour ma part tous les antivirus se valent plus ou moins c'est surtout l'utilisateur le principal protecteur de son PC.

Bon surf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Jul, BipBip, rebonsoir à tous,

Salut IPL, Bonsoir à tous,

 

Je vais prendre le tps de lire les liens que tu précises.

Pour Windows Update, je l'ai fais pas plus tard que cette semaine pour un truc sur IE.

 

Jul

Oui, il y a de temps en temps, quelques mises à jour mais il n'en demeure pas moins que le système Windows 98 n'est plus maintenu et est plein de failles !
IPL,

 

Tu me parlais d'AVG, c'est la meme chose qu'Antivir ?

Sinon y'en a t il un qui est préférable.

 

Comment se fait-il que des soft gratuit soient plus efficaces que des licence achetées ?

 

Jul

578144[/snapback]

Non, AVG n'est pas le même produit que AntiVir !

J'ai oublié de préciser qu'il convient de se méfier :

AVG Français est payant

AVG gratuit est en langue Américaine...

J'ai oublié pourquoi mais il y a eu une version gratuite en Français et, tout d'un coup, il a été décidé que la version gratuite Fraçaise devenait interdite !... c'était il y a presque 7-10 ans !

Donx méfie toi lorsque tu vas sur une page AVG, il y aura des lien vers la version free et des liens vers la version commerciale

-> http://free.grisoft.com/doc/Get+AVG+FREE/lng/us/tpl/v5

ou

http://free.grisoft.com/doc/2/lng/us/tpl/v5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...