Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox 1.0.7


megataupe

Messages recommandés

Selon mozillazine-fr.org :

 

La fondation Mozilla a précédemment publié un correctif pour Firefox 1.0.6 qui protégeait les utilisateurs contre la faille de dépassement de mémoire tampon pour les liens IDN aux dépens de la suppression du support des IDN. Firefox 1.0.7 a une solution plus permanente qui n'implique pas de désactiver la fonctionnalité IDN et tous les utilisateurs qui ont installé la rustine constateront que le support des IDN est restauré lorsqu'ils mettront à niveau.

 

Ayant vu sur d'autres forum qu'un certain nombre d'utilisateurs de Firefox indiquaient que le support des IDN était resté inchangé sur leur version 1.0.7, je conseille donc de vérifier ce point :

 

-taper about:config dans la barre d'adresse et valider

 

-dans la fenêtre filtre taper IDN et vérifier que la valeur Network.enableIDN est sur true

(cette valeur ayant été placée à false sur Firefox 1.0.6 dans l'attente de la correction de la faille).

 

edit: les utilisateurs des versions Moox 1.0.6 doivent laisser la valeur sur false

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir megataupe,

 

en effet, le support IDN n'avait pas été réactivé par le mise à niveau !

 

Merci pour l'info, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut megataupe

j'avais fait la correction sur la 1.0.6 manuellement et je te confirme que après l'installation de 1.0.7 l'idn était sur false et donc je l'ai mis sur true de nouveau manuellement.

je n'ai pas pu le vérifier mais je pense que lorsqu'on l'a fait manuellement, il faut le corriger manuellement, ceux qui ont installer le correctif de la 1.0.6 en patch devrait normalement ne pas avoir à faire de manip, à véifier

avec mes remerciements

bye

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meg', et à tous,

 

on n'est pas en train de se faire plaisir sur ce fichu IDN ?

De quoi s'agit-il en fait, de passer au-delà des caractères noramlisés ASCII A-Z, 0-9 and '-', pour le nommage DNS ?

IDN permet de d'étendre cette plage, pour inclure les caractères régionaux ?

La belle affaire que voilà !

tirol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le correctif Jumpin icon_wink.gif . J'étais resté branché sur les versions Moox icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

 

tu peux pas toujours tout savoir megataupe :P on t'en veux pas :P

 

j'avais fait la correction sur la 1.0.6 manuellement et je te confirme que après l'installation de 1.0.7 l'idn était sur false et donc je l'ai mis sur true de nouveau manuellement.

je n'ai pas pu le vérifier mais je pense que lorsqu'on l'a fait manuellement, il faut le corriger manuellement, ceux qui ont installer le correctif de la 1.0.6 en patch devrait normalement ne pas avoir à faire de manip, à véifier

avec mes remerciements

 

ouai ca parait logique ceux qui ont modifié leur version 1.0.6 manuellement, conservent leur modif en passant à la 1.0.7.

Moi qui n'avait touché à rien, la valeur était bien sur "true" :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant vu sur d'autres forum qu'un certain nombre d'utilisateurs de Firefox indiquaient que le support des IDN était resté inchangé sur leur version 1.0.7, je conseille donc de vérifier ce point
le support IDN n'avait pas été réactivé par le mise à niveau !
ouai ca parait logique ceux qui ont modifié leur version 1.0.6 manuellement, conservent leur modif en passant à la 1.0.7.

Moi qui n'avait touché à rien, la valeur était bien sur "true"

J'avais modifié la valeur dans la version 1.0.6 (>>> "false") et avec la nouvelle version, je la retrouve à "true".

 

J'ai gardé la méthode à l'ancienne pour installer une nouvelle version de FF:

- désinstallation

- effacement du dossier FF dans Program files

- installation de la nouvelle version.

 

C'est peut-être en fonction de la méthode d'installation que certains gardent et d'autres pas la modification faite sur la 1.0.6.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...