Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Fonction Windows à désactiver


wismerhill

Messages recommandés

Lorsque je branche mon dur externe ou que je met un cd/dvd dans le lecteur, windows fait une execution automatique (pour voir ce qu'il y a dessus) ça OK, il faut bien qu'il le sache pour m'afficher ça dans l'explorateur...

 

Mais après il m'affiche une fenetre me demandant ce que je veux faire avec...je clique sur "NE RIEN FAIRE" et coche la case "ne plus demander" mais ça revient toujours...

 

GRRRRRRRRR CA M'ENNERVE ...

 

Qqn aurait une solution???

Merci et bonne journée...

Modifié par wismerhill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour empêcher l'exécution automatique d'un CD-ROM lors de son insertion dans le lecteur, plusieurs méthodes selon que la désactivation doit être temporaire ou permanente:

Désactivation temporaire pour tout type de CD: Maintenir la touche Maj enfoncée pendant que le système lit le CD-ROM inséré. Ne relâcher que lorsque le témoin sur le lecteur ne clignote plus.

 

Le démarrage automatique peut aussi être modifié en cliquant du bouton droit sur le lecteur et en sélectionnant Propriétés. Sous l'onglet Exécution automatique, sélectionner le type de contenu et l'action désirée.

 

Si la modification dans les propriétés du lecteur reste sans effet pour les CD-ROM audio, une intervention dans le Registre désactive ou réactive l'exécution automatique:

Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit

 

Sélectionner la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom et la sauvegarder (la sauvegarde permettra de réactiver l'exécution automatique).

 

Double-cliquer sur la valeur DWord AutoRun et lui assigner le chiffre 0 pour désactiver l'exécution automatique. Le chiffre 1 réactive la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour neos, merci pour cette explication, mais quand tu parles de sauver la clé, je ne comprend pas...

 

Tu parles de copier et coller dans un repertoire back up (je ne vois aucune option indiquant une "sauvegarde possible"??

 

Le seul fait de changer la valeur du booleen de Autorun ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

pour sauvegarder la clé ,tu cliques avec le bouton droit de la souris sur Cdrom

puis exporter ,ensuite s'ouvre une boite de dialogue pour choisir le dossier ou tu va mettre cette sauvegarde,tu lui donnes un nom avec l'extension .reg

et si tu veux un jour la remettre à sa place la restaurer quoi tu clique avec le bouton droit et tu choisis fusionner et oui pour la confirmation.

Modifié par neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, mais j'ai fais des essais et je peux changer à loisir la valeur de autorun, ne changeant rien d'autre je ne vois pas le besoin de faire cette sauvegarde, puisque pour revenir en arriere j'ai juste à remettre 1 ...

 

Tu connais un truc pour l'execution automatique pour mon disque dur externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, mais j'ai fais des essais et je peux changer à loisir la valeur de autorun, ne changeant rien d'autre je ne vois pas le besoin de faire cette sauvegarde, puisque pour revenir en arriere j'ai juste à remettre 1 ...

 

Tu connais un truc pour l'execution automatique pour mon disque dur externe ?

577585[/snapback]

 

Utilise les powertoys XP : Tweak UI http://download.microsoft.com/download/f/c...wertoySetup.exe

 

tw6zx.jpg

 

Rend-toi à l'onglet "drives" dans autoplay et décoche la case correspondante à la lettre assignée à ton disque dur externe.

 

Fais "apply" et voilà :P

Modifié par Shooting Starz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise les powertoys XP : Tweak UI http://download.microsoft.com/download/f/c...9ed9-45a6-b352-

 

Rend-toi à l'onglet "drives" dans autoplay et décoche la case correspondante à la lettre assignée à ton disque dur externe.

 

Fais "apply" et voilà  :P

578424[/snapback]

Bonjour

ton lien ne fonctionne pas chez moi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...