Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'IRQ


paulpellero

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une carte wifi mini pci dans un Compaq et je n'arrive pas à me connecter je passe de : pas de signal à signal trés bon.

Cette carte c'est iinstallée à IRQ 10 qui est trés encombrée je voudrai la passer sur la 9 ou la 11 qui sont plus libre.

Le hic est que la case qui permet de faire ça dans le gestionnaire de périfériques est desactivée et je ne sais pas comment la reactiver.

Le bios est on ne peut plus simple est ne fait pas mention d'IRQ.

 

J'ai cherché des heures sur internet, il y a beaucoup de problème d'IRQ mais pas de réponse pour la changer.

 

Alors je m'adresse à vous en espérant que qq ai la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah ! les problèmes d'IRQ !!!

 

Si ton Wifi était livré avec ton PC il ne devrait pas y avoir de pb, et tu vois avec Compaq.

Si tu l'as rajouté, ben t'es de la revue avec Compaq, ils risquent de t'envoyer balader : c'est pas leur matos ...

Modifier les IRQ n'est pas évident, ça dépend des cartes mères, certaines acceptent d'autres pas. Les dispositifs intégrés aux CM sont très difficiles à modifier, l'IRQ 11 est en principe pour la Carte Graphique et la 9 pour je ne sais plus quel périph système donc ne pas trop y toucher.

La 10 est en principe pour le port MIDI des cartes son et pour certaines LAN.

Exemple vécu, sur une MSI K8T neo2, carte réseau sur IRQ 11 = le boxon total, sur une Asrock 939A8X-M même chip réseau Realtek en IRQ 10 = ça marche !

Essaie de désactiver les ports séries dans le BIOS ce qui permet de récupérer les IRQ 3 et 4, si tu ne t'en sers pas et en réinitialisant le NVRAM (tjrs dans le BIOS) ça peut marcher. Tu peux essayer de mmodifier les configarations dans le Panneau de coinfiguration, mais ce n'est pas souvent possible (cf au-dessus).

Le plug&Play a de grosses limites... quelque soit le système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le bios il n'y a rien à modifier. J'ai jamais vu un bios aussi simpliste.

 

J'aimerai bien faire un essai de changement d'IRQ pour être sur que ma carte wifi ne vaut rien.

Je pense que si il y a une coche grisée il doit y avoir un moyen caché pour la dégriser sinon Billou l'aurai enlevé purement et simplement.

Je parie pour une clé de registre à 1 ou à 0.

 

Mais voila quelle clé?????

 

A+

 

 

Salut,

Ah ! les problèmes d'IRQ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être avec ces réglages:

Passage en mode "PC standard", du coup les IRQ seront attribués différemment.

 

http://perso.wanadoo.fr/haikal/Tips/Proble...q_w2k/Index.htm

 

Sua audiofanzine , c'est marqué (pour la même manipulation)

Attention : Passer son PC du mode ACPI à PC Standard est irréversible (sauf à reformater le PC). Microsoft ne garantit pas le support après cette manipulation donc aucun patch n'est disponible pour revenir en arrière.

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super lien, je ne connaissais pas ce mode standart et je l'ai essayé.

 

Quand mon portable a redemarré il a buté sur ma carte mini pci wifi et il aplanté.

J'enlève la carte et là il bute sur le modem et il bloque l'ordi.

Le modem est intégré il n'est pas question de l'enlever.

Enfin bref je ne suis arrivé a rien et j'ai exécuté un point de restauration pour remettre tout en ordre.

Je laisse tomber la mini pci et je continue avec un dongle qui marche trés bien.

Mais je suis quand même content d'avoir eu une réponse a la question :"comment modifier les IRQ sous XP".

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...