Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

combien de barrettes ddr dois je mettre ?


bien

Messages recommandés

bonjour a tous

 

Donc Ma carte a7v600 a était endommager par mon alimentation qui a sauté.

 

J'ai acheté une a7n8x-e est elle fait la dual.

 

ma configuration:

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 1

 

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Processeur : AMD Athlon XP 2800+ (2079Mhz) (L1:128ko L2:512ko )

 

Carte mère : SMBios version 2.2

ASUSTeK Computer INC. A7N8X-E REV 2.xx

Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1013 11/12/2004 taille:512kb

 

Mémoire : mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

Barette de 512Mo

 

Disque(s) dur(s) : Maxtor 6E040L0 (37.27Go)

WDC WD74 0GD-75FLA1 SCSI Disk Device (68.91Go)

 

geforce fx5200 120mo agp8

 

 

comme j'ai une seul barrette samsung 5200mo je souhaiterai en acheter une autre ddr400.

Pour la performance etant donné que j'ai 3 slots est il preferable d'acheter deux barette de 250 Mo ou une seul 512 Mo ?

 

merci de m'expliquer comment gere la dual les CM pour athlons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Donc Ma carte a7v600 a était endommager par mon alimentation qui a sauté.

 

J'ai acheté une a7n8x-e est elle fait la dual.

 

ma configuration:

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 1

 

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Processeur : AMD Athlon XP 2800+ (2079Mhz) (L1:128ko L2:512ko )

 

Carte mère : SMBios version 2.2

ASUSTeK Computer INC. A7N8X-E REV 2.xx

Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1013 11/12/2004 taille:512kb

 

Mémoire : mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

Barette de 512Mo

 

Disque(s) dur(s) : Maxtor 6E040L0 (37.27Go)

WDC WD74 0GD-75FLA1 SCSI Disk Device (68.91Go)

 

geforce fx5200 120mo agp8

comme j'ai une seul barrette samsung 5200mo je souhaiterai en acheter une autre ddr400.

Pour la performance etant donné que j'ai 3 slots est il preferable d'acheter deux barette de 250 Mo ou une seul 512 Mo ?

 

merci de m'expliquer comment gere la dual les CM pour athlons

578398[/snapback]

 

Le dual channel ne t'apportera vraiment pas grand chose sur ta carte mère, c'est à 95% du marketing, les 5 autres étant éventuellement le gain de performances. Enfin c'est un avis perso. En plus tu n'as pas l'air d'avoir une config de power user vu ta carte graphique et ton athlon à fréquence d'origine (je peux me tromper :P )

 

Ta carte si mes souvenirs sont bons, est en nForce 2, célèbre pour ces caprices très très très désagréables dû à l'incompatibilité avec la ram noname voir de marque : achète de la corsair ou de la samsung PC 3200 ( appelé aussi DDR 400).

 

Tu tiens vraiment à faire du dal channel ?

il te faut soit :

- 2*256 mo à placer dans les slots DIMM 1 et DIMM 2.

- 1*512 mo à placer das DIMM 1 ou 2.

+Ta barette de 512 mo ira OBLIGATOIREMENT dans DIMM 3.

 

La somme des mémoires de DIMM 1 + DIMM 2 = DIMM 3 si tu veux du dual channel.

Modifié par Shooting Starz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Shooting Starz

 

Je ne suis pas power user, je connais un peut l'informatique. mais je penser gagner au moins 10% de performance en plus.

 

tu dis que je ne gagnerai pas plus de 5%

 

je pourrais peut être faire un ramdisk

 

Etant donne que c'a fait 3 ans que je l'ai mon processeur j'ai l'intention de l'overcloker en 3000+ ou 3200+.

 

est ce que ça vas joué si j'en rajoute 512 mo de plus a ma config (overcklocage) ?

 

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Shooting Starz

 

Je ne suis pas power user, je connais un peut l'informatique. mais je penser gagner au moins 10% de performance en plus.

 

tu dis que je ne gagnerai pas plus de 5%

 

je pourrais peut être faire un ramdisk

 

Etant donne que c'a fait 3 ans que je l'ai mon processeur j'ai l'intention de l'overcloker en 3000+ ou 3200+.

 

est ce que ça vas joué si j'en rajoute 512 mo de plus a ma config (overcklocage) ?

 

merci pour ton aide

578475[/snapback]

 

Un overclock du barton peut valoir le coup :attention les 2800+ ne s'overclock pas aussi bien que les 2500+. Surveille bien tes températures où attend toi à des beaux écran bleu.

L'overclocking dépend de la qualité de la ram sur les nForce 2. essaye de trouver une barette similaire à ce que tu possèdes actuellement, à savoir une Samsung P3200 DDR400 2.5 (logiquement). N'hésite pas à l'apporter chez ton vendeur, histoire d'être sur.

 

2*256 ou 1*512 à acheter ? 1 x 512 :même si c'est peu probable, ça te laisse la possibilté de rajouter 1 go de ram. ça évite aussi d'acheter 2 barrettes, ce qui augmente forcément la probabilité de tomber sur une barette défectueuse.

En plus une barette de 512 est moins cher que 2*256.

 

Créer un ramdisk ? Pourquoi pas, l'avantage est que ton swap sera vider sans contrainte à chaque fermeture de windows, mais personnellement, je tenterais l'aventure le jour ou j'aurais 1,5 go de ram. Déjà o/c son barton est une bonne chose, après, rien ne vaut un upgrade de u couple carte mère/processeur pour avoir la puissance que l'on désire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi

 

J'ai actuellement sur ma carte un athlon barton 2800+ box

 

mais j'ai ma disposition un 2600+ (ca vas si ce n'est pas 2500+)

 

celon toi c'est mieux (2600+)

 

pour l'overcloker en 3000+ ou 3200+.

 

Je souhaiterai pas trop que ca chauffe. mais d'ici la je vais acheter une barette 512 Mo et je reposterai.

 

dans le teste ma config sur zeb

 

il indique ca

 

Mémoire : mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

Barette de 512Mo

 

ma barrette est elle defectueuse ?

 

si j'achete une barrete d'occasion samsung pc3200 (512mo)

une barette peut elle être defectueuse et fonctionner ? comment puis je la teste ? (j'ai essayez avec memtes quelque chose comme cela mais j'ai abandonné il faut plus de 8 Heures n'y a t'il que ca a faire)

 

pour le ramdisk je peut deplacer le dossier temporraire d'internet et le mettre quand pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement sur ma carte un athlon barton 2800+ box

 

mais j'ai ma disposition un 2600+ (ca vas si ce n'est pas 2500+)

 

celon toi c'est mieux (2600+)

 

pour l'overcloker en 3000+ ou 3200+.

 

Les 2500+ ont un potentiel d'overclocking assez impressionnant : bon nombre d'entre eux peuvent atteindre les performances d'un 3200+. Un 2800+ atteind aussi ce palier, mais ne peuvent pas le dépasser. Chez l'O/c du 2800 a été plus laborieux que pour un 2500+. Tout cela dépend du step du processeur. Essaye le 2500 (je ne crois pas que le 2600 existe) : si ça passe, revend ton 2800+ !

 

Je souhaiterai pas trop que ca chauffe. mais d'ici la je vais acheter une barette 512 Mo et je reposterai.
A toi de regarder avec speedfan ou everest la température du proco. Si le simple fait de surfer fait monter ton proco à plus de 55 °C descend ton fsb.

 

dans le teste ma config sur zeb

 

il indique ca

 

Mémoire : mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

Barette de 512Mo

 

ma barrette est elle defectueuse ?

Non, c'est normal : quand tu auras 2*512, cela t'indiquera 1023 au lieu de 1024. Pourquoi ? Ahh les mystère de la vie :P

 

si j'achete une barrete d'occasion samsung pc3200 (512mo)

une barette peut elle être defectueuse et fonctionner ? comment puis je la teste ? (j'ai essayez avec memtes quelque chose comme cela mais j'ai abandonné il faut plus de 8 Heures n'y a t'il que ca a faire)

Malheureusement et heureusement oui. Une barette peut posseder un secteur défectueux à la fin de ces secteurs. Tant qu'aucune donnée ne passe dessus, il n'y aura pas de problèmes, mais une fois qu'on y arrive, paf, reboot auto ...

Pour memtest, un cycle de 1h suffit à se faire une idée. Smsung étant une assez bonne marque de plus, pas trop d'inquiétude à se faire même si personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise.

 

pour le ramdisk je peut deplacer le dossier temporraire d'internet et le mettre quand pense tu ?

 

y'en a qui sont pour d'autres contre ... effectivement la manip peut t'apporter de la vitesse supplémentaire mais au détriment d'autre, je m'explique : la ram est beaucoup plus rapide qu'un disque dur, mais l'avantage du dossier temporaire d'internet est qu'il stocke les images et les garde -> cela évite de les retélécharger à chaque fois que tu retournes sur ton site favoris, d'où gain de temps. La ram étant une mémoire volatile, il va falloir recharger ces images à chaque redémarrage ...

 

D'un point de vue sécurté, le ramdisk est parfait, puisque les virus se loge souvent dans le dossier temporaire. Question confort, ta bécane avec 1024 et un proco à 2300 Mhz suffise amplement pour avoir un système rapide.

 

En plus si tu utilises beaucoup d'application, tu peux manquer de mémoire au bout d'un moment.

 

Moi je dirais "bof" au ramdisk :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Shooting Starz pour toute ces petites precision

 

Donc je met de cote ce que tu vient me dire pour ne pas l'oublier et faire repeater.

 

Si le simple fait de surfer fait monter ton proco à plus de 55 °C descend ton fsb.

 

 

Donc je testerai les deux processeurs 2600+ et 2800+ et laisserai mes tests d'après ce que tu vient de me dire.

 

On verra lequel sera plus stable car c'est ce que je cherche avant tout pouvoir laisser mon ordinateur tout la journée sans qu'il reboot.

 

D'un point de vue sécurté, le ramdisk est parfait

 

 

Question confort, ta bécane avec 1024 et un proco à 2300 Mhz suffise amplement pour avoir un système rapide.

 

D'un point de vu securité je passe toujours ccleaner avant extinction de l'ordinateur. je ne suis pas pour que mon system stock des informations alors que cela n'exige aucune necessiter. Je ne comprend pas les performances que cela peut apporter si cela en apporter c'est au detriment d'autre Donc ???

 

je vais faire a un ramdisk j'ai trouve que mes pages apparaisser beaucoup plus vites

 

maintenant il y firefox avec ces onglets et l'adsl qui joue

 

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là bravo Shooting Starz tu es vraiment bon.

Les barton 2600+ existe ce sont en fait des barton 2500+ mais avec le coeff un peu plus gros il me semble (11.5 a la place de 11). Par contre tout les 2600+ ont leur coeff bloqué contrairement a certains barton.

Je possède un barton 2500+ que j'ai pu overclocker a 2.4Ghz.

Je te déconseil un ramdisk avec aussi peu de ram (ou alors un petit).

Modifié par lordtoniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...