Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LINUX OU WINDOB ?


Roi2Pik

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà mon problème :

 

A part Windows, je ne connais rien et donc j'aimerai avoir quelques renseignement sur linux (Savoir si mes programmes Office, jeux etc... marcheront encore....)

 

Et sinon avoir votre avis sur la meilleur installation choisir et la façon dont je peux le faire afin de garder mes deux OS si je peux le faire?

 

Merci !

 

Un nouvel utilisateur potentiel de Linux ou autre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour l'installation de linux, voilà un tuto, il est fait pour mandrake 10.1, mais est aussi valable pour mandrake 10.2 (dernière version stable disponible pour l'instant). Mandrake est très bien fait et permet un passage en douceur à Linux.

 

Sinon tes jeux et programmes ne tourneront pas sous Linux, mais peut importe, car tu peux garder ta partoche windows à côté (pour jouer et uriliser les dits programmes).

 

Sinon bienvenue sur la planête Linux !

 

PS: laisse tout ton matériel branché pendant l'installation afin que linux le reconnaisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tes jeux et programmes ne tourneront pas sous Linux, mais peut importe, car tu peux garder ta partoche windows à côté (pour jouer et uriliser les dits programmes).

 

Sinon bienvenue sur la planête Linux !

 

 

578726[/snapback]

bonjour,

Mais si certains jeux et programmes windows tourne sous linux , il existe cedega pour les jeux et certains utilitaires je fait par exemple tourner Namo web editor sans probleme sous linux .

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'utilise linux pour tout ce qu'y est bureautique, images, video, ecouter mes mp3 le reseau (hum surtout le reseau :P)... enfait pour faire plus cours je vai te dire ce que je fait avec windows : du jeux c'est tout lol

c'est la seul lacune de linux mais vu qu'il cohabite tres bien avec windows pas de probleme j'ai laissé juste une petite place pour windoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grenouille

Slt tlm,

 

Pour ma part, j'hésite "à migrer" vers linux tout simplement parce que je trouve idiot de faire ça uniquement pour des raisons sécuritaires.

 

Avec mon windaude, je surf nickel (et partout) sans rien choper...

 

Donc je ne vois pas pourquoi je m'ennuierais avec linux !

 

Si vous avez des arguments autres que la sécu, je serais curieux de les connaitre...

 

THANKS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la pelle meme :

- un system a la carte

- des distrib pour tout les gout (on peu meme les essayé avant de les installé avec les live cd que demander de mieux)

- ca tien la route (pas de programme qui foire je ne sais pourquoi et comment)

- le cout (biensur :-P)

- depuis que je suis sous liinux je decouvre un tas de truc que je pensait meme pas pouvoir faire avec mon pc (urpmi powwwa !!! :P)

- la stabilité (trouve moi un windows qui fera le record d'uptime d'une gentoo (par ex) avant de me dire que windob est aussi stable :P )

- la gestion des droits

- pas de defragmenteur et de fragmentation du dd :-( (a oui tien on l'oublie souvent cette argument)

-j'en est mare de rebooté a chaque fois j'install un truc sur mon os

- des possibilité qui me parraissent infinie :-P

- l'installation via FTP sur pas mal de distrib (avec une disquette pour debian)

- qu'est ce qu'il beau Tux :Ptux-small.png

-les commande text vraiment mieux pensé que celle de dos (a mon gout)

- ma tour nne ce prend plus de coup de pieds et mon ecran ne ce prend plus de claques :P

...

 

je doit en oublié encors pas mal (ah oui le prochain windows que je vai trouvé encors plus pourri qu'XP (bardé d'assistant, de bulle d'aide et de logiciel nul super chiant a désinstaller par ce que billou il veu que tu te sert de c'est soft et pas ceux des autre et son firewall super lourd qui protege rien)) et puis tu utilise surement deja pas mal de soft issu du monde de linux (amsn gaim xchat mozilla thundirbir open office....)

 

et je pense (j'en est trouvé un autre) que la license open source enleve tout un tas de barriere pour les devloper ce qui est tres profitable a l'utilisateur :-P

 

voila :-P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas la sécu, mais la légèreté de la sécu ! Sur une ubuntu (debian), tu mets entièrement la distribution à jours en 3 clics, sans reboot. Tu peux utiliser ton application pendant sa mise à jour, et t'auras la nouvelle version à la prochaine relance de l'application. Pas d'antivirus qui ralentis le système. Pas de firewall qui t'emmerde à chaque mise à jour. Pas de base de registre à nettoyer de ses spywares. Bien sûr qu'on peut avoir une installation de windows plutôt sécurisée, mais je trouve le coût en temps trop élevé. Sur linux, il y a un investissement en temps au début assez important, pour l'apprentissage, mais plus par la suite.

- tous les outils internet & réseaux (serveur apache, ssh, admin à distance par interface web sécurisée, partage samba, etc.), installés en quelques clics (ou une commande).

- favoriser la concurrence ! Sans firefox, on se serait probablement tapé le même IE pendant 30 ans... C'est pareil pour les OS.

- occuper ses soirées :P

 

Slt tlm,

 

Pour ma part, j'hésite "à migrer" vers linux tout simplement parce que je trouve idiot de faire ça uniquement pour des raisons sécuritaires.

 

Avec mon windaude, je surf nickel (et partout) sans rien choper...

 

Donc je ne vois pas pourquoi je m'ennuierais avec linux !

 

Si vous avez des arguments autres que la sécu, je serais curieux de les connaitre...

 

THANKS

579669[/snapback]

Modifié par Reika2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quand tu mets à jour windows ou une application, sa signature change (ainsi qu'éventuellement des librairies dépendantes). Ton firewall (en tout cas norton, et tous ceux que j'ai testé) te le notifie, pour savoir si tu veux toujours autoriser l'appli à accéder au net. Le comportement est normal, puisque n'importe qui ou n'importe quoi a pu modifier l'executable. Et aller sur le net sans firewall sous windows, c'est assez suicidaire.

Sous linux, c'est assez différent: les applications ne sont pas modifiables par l'utilisateur sans droits root (et une faille sur une application ne permettra pas d'obtenir ces droits) et les installations et upgrades se font généralement à partir de repository de sources réputés surs (packages redhat, debian, sources sur sourceforge), par le biais d'applications plutôt fiables (urpmi, apt-get). Bref, la nécessité d'un firewall crachant ses pop up est nettement moins grande.

 

:P euh la je te comprend pas trop, qu'est ce que tu veux dire exactement ?

580350[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quand tu mets à jour windows ou une application, sa signature change (ainsi qu'éventuellement des librairies dépendantes). Ton firewall (en tout cas norton, et tous ceux que j'ai testé) te le notifie, pour savoir si tu veux toujours autoriser l'appli à accéder au net. Le comportement est normal, puisque n'importe qui ou n'importe quoi a pu modifier l'executable. Et aller sur le net sans firewall sous windows, c'est assez suicidaire.

Sous linux, c'est assez différent: les applications ne sont pas modifiables par l'utilisateur sans droits root (et une faille sur une application ne permettra pas d'obtenir ces droits) et les installations et upgrades se font généralement à partir de repository de sources réputés surs (packages redhat, debian, sources sur sourceforge), par le biais d'applications plutôt fiables (urpmi, apt-get). Bref, la nécessité d'un firewall crachant ses pop up est nettement moins grande.

581283[/snapback]

 

Bonjour à tous

 

En vu de ces post, j'étais hésitant au sujet de Linux, j'utilise la machine à gaz win xp pro , avec norton anti virus

et il est vrai qu'au fil du temps, win ralenti, se blocque ou redémarre après un install, et après verification, modif de la base de registre, je l'utilise uniquement pour internet et le bureautique et pour autocad 2006,

 

je crois que je vais faire le grand saut et voir du coté de linux, j'ai une copie de mandriva 2005 limited, mandrake 10.1 knoppix, ubuntu et autre que me conseillez vous

 

merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...