Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de lecteur CD/DVD dans le poste de travail


kloo

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques temps je n'ai plus de lecteur DVD qui apparait dans mon poste de travail ce qui me gene enormement, je n'en connais pas vraiment la cause mais souhaiterait reinstaller XP car j'ai de grosses présomptions sur lui. Pbme : comment reinstaller en se passant du lecteur CD?

D'avance merci pour vos suggestions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite si tu a ce problème sa veut dire que tu a un virus ou une grosse merde dans ton pc. ALors deux solution ou tu essaye de trouver le virus et de le virer. Je te conseil Kaspersky pro version 5.0.383. Ou sinon ben la seconde solution est de formater tout simplement . Il sufit d'inséré ton cd au démarage du pc et il détectera le cd et la a toi de formater. Ben sinon une autre solution est de te faire envoyer par un copain une image cd d'une version de Xp. Et puis ensuite tu aura qu'a monter ton image cd sur un disque virtuel et la tu poura réinstaller Xp.. Bonne chance sa m'est déjà arriver et je croit que moi j'ai choisi de formater.. je m'en souvient plus trop. Bref bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja,ton lecteur est il reconnu ds ton bios???

si,non,change la nappe et force la détection ds le bios

s'il est pas reconnu,change le!

s'il 'est reconnu ds ton bios mais pas ds le poste de travail:

1/gestionnaire de periph(touche windows+pause),controlleur ata/ide,puis desinstaller(clique droit sur le contolleur de ton lecteur),puis reboot

xp te reinstallera ses generics drivers du lecteur,et apparaitra ds ton poste de travail.

2 pistes à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite si tu a ce problème sa veut dire que tu a un virus ou une grosse merde dans ton pc. ALors deux solution ou tu essaye de trouver le virus et de le virer. Je te conseil Kaspersky pro version 5.0.383. Ou sinon ben la seconde solution est de formater tout simplement . Il sufit d'inséré ton cd au démarage du pc et il détectera le cd et la a toi de formater. Ben sinon une autre solution est de te faire envoyer par un copain une image cd d'une version de Xp. Et puis ensuite tu aura qu'a monter ton image cd sur un disque virtuel et la tu poura réinstaller Xp.. Bonne chance sa m'est déjà arriver et je croit que moi j'ai choisi de formater.. je m'en souvient plus trop. Bref bonne chance

579234[/snapback]

 

J'ai lancé une recherche de virus qui pour l'instant ne m'a rien trouvé.

Sinon le cd d'XP ne se lance pas au demarrage malgré que la séquence de boot soit bien réglée sur CDROM en premier. il y a quand meme un p'tit truc qui me chagrine dans le bios, c'est une croix qu'on ne peut apparemment pas desactiver devant le disque dur, est-ce a dire que c'est ce support qui est pris en compte pour le boot?

Sinon , tu parles de monter une image CD sur un disque virtuel. Qu'est ce qu'un disque virtuel? Est ce une autre partition du disque dur ou est ce autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja,ton lecteur est il reconnu ds ton bios???

si,non,change la nappe et force la détection ds le bios

s'il est pas reconnu,change le!

s'il 'est reconnu ds ton bios mais pas ds le poste de travail:

1/gestionnaire de periph(touche windows+pause),controlleur ata/ide,puis desinstaller(clique droit sur le contolleur de ton lecteur),puis reboot

xp te reinstallera ses generics drivers du lecteur,et apparaitra ds ton poste de travail.

2 pistes à suivre!

579243[/snapback]

 

Mon lecteur n'est apparemment pas reconnu dans le bios. Il n'y a que le disque dur qui est reconnu sur le 1er IDE, le second IDE m'affichant "not installed". Mais est-ce que le bios est censé reconnaitre les lecteurs SCSI. Je crois bien que mon lecteur qui est egalement graveur de DVD est en SCSI puisque dans le gestionnaire de peripherique, à la ligne lecteur optique, il est écrit ceci "VOBID instant drive cd scsi cdrom device"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Plus de lecteur CD/DVD dans le poste de travail

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...