Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Reparer" le registre


kmairiaux

Messages recommandés

Perso pour nettoyer le registre j'utilise JV 16 Power tools (en utilisant les préconisation décrite)

579160[/snapback]

Salut,

j'utilise aussi jv16 il est en français gratuit, efficace.

Supprime seulement les clés vertes.

Pour les rouges seulement si tu es connaisseur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour réparer le registre tu peux aussi booter sur le CD de windows...

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=...=143600??

Dans "install de windows" tu choisis réparer windows.

A+

579286[/snapback]

 

Si c'est pour faire un nettoyage, cela n'est pas a faire, par contre il y a plusieur utilitaire pour cela dont :

 

Advanced Registry Doctor (ARD) : Payant

JV16 PowerTools : ShareWare

RegCleaner : FreeWare

Norton Utilities : Payant

EasyCleaner : FreeWare

 

Je t'est sité ce que je connait et qui sont fiable a 100%, maintenant tu as aussi WinRescue que je ne connait pas, mais a ce qui parait, il est trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire un nettoyage, cela n'est pas a faire, par contre il y a plusieur utilitaire pour cela dont :

 

Advanced Registry Doctor (ARD) : Payant

JV16 PowerTools : ShareWare

RegCleaner : FreeWare

Norton Utilities : Payant

EasyCleaner : FreeWare

 

Je t'est sité ce que je connait et qui sont fiable a 100%, maintenant tu as aussi WinRescue que je ne connait pas, mais a ce qui parait, il est trés bien.

579395[/snapback]

 

+1

Ils sont tous plus ou moins "récurants" et à manipuler avec précaution. Les moins agressifs sont, à mon avis, Regcleaner et Norton (ça peut se discuter !). Je me méfie de Regseeker, excellent pour les MRU, il m'a déjà fait des crasses ; mais le mieux reste encore d'avoir une petite base de registre : ex : après 2ans de fonctionnement (installlations désinstallations diverses de prog en tout genre, BdR= 10 Mo ; après réinstall complète du système et des prog seulement utilisés BdR = 4 Mo, le tout sous Win ME. Ca cause tout seul.

La règle serait de n'installer que le nécessaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli choix d'utilitaires, merci pour le renseignement.

Je connaissais pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est tres simple ; ERUNT va sauvegarder ta BDR dans un dossier nommé ERDNT dans le quel tu trouveras ERDNT.exe qui te permettra de restaurer en cas de pb et NTREGOPT sert à "recompacter" ta BDR après un nettoyage ( comme une défragmentation ).

 

1- Sauvegarde ( ERUNT )

2- Nettoyage ( Regseeker, etc... )

3- Rebooter

4- Recompacter avec NTRGOPT

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...