Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blackgex

Bios ?

Messages recommandés

"Le PCI Latency Timer Latency Timer contrôle la durée durant laquelle un élément peut garder l'accès au bus PCI alors qu'un autre l'a aussi demandé. Permet donc un partage équitable de l'utilisation du bus PCI. Puisque le bus PCI tourne

 

plus vite que le bus ISA, il faut ralentir le bus PCI lorsqu'il communique avec le bus ISA. Cette option permet donc de définir un délai d'attente pour le bus PCI lors d'une transaction entre PCI et ISA cela permet d'avoir une transaction plus sécurisée.

 

Ce nombre varie de 0 à 255 en tops horloge du Bus PCI et dépend du périphérique principal en action. La valeur par défaut pour le BIOS AMI est 66 mais 40 tops paraît bien pour un bus à 33 Mhz (Phoenix). Plus la valeur est petite, plus l'accès au bus fait par l'élément est rapide et donc meilleurs sont les temps de réponses. Mais avec un accès très rapide, la bande passante et le taux de transfert du Bus diminuent aussi. A ne modifier que si des cartes d'extension sont sensibles à ces modifications ( Exemple des certaines cartes sons ou cartes réseaux avec de petits buffers ) et si des applications ont besoin effectivement d'E/S très rapide ( dans ce cas augmenter la valeur ). " dixit Infoprat.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×