Aller au contenu
PaTaToR

C koi un IRQ?

Messages recommandés

En gros (en très gros) c'est une espèce de signal qu'un matériel (hard ou soft) envoie au processeur pour qu'il lui "donne la main" afin qu'il puisse faire son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginez vous chez vous, dans votre studio au 4ème étage d'un immeuble moderne... Si un de vos visiteurs arrive que va t-il faire pour entrer dans l'immeuble qui est verrouillé au niveau du rez de chaussé ? Vu que vous êtes au 4ème il ne va pas s'égosiller pour attirer votre attention mais va sonner et attendre que vous lui répondiez par le parlophone... Dans votre appartement l'appui sur le bouton de l'entrée de l'immeuble correspondant à votre nom se manifeste par une sonnerie. De même, se manifestent par des sonneries différentes le téléphone et le micro-onde qui vient de cuire un plat à réchauffer. Pour vous ces sonneries vous interrompent dans votre occupation et vous demandent une réaction : ne pas en tenir compte, aller répondre, agir en fonction de l'interruption...

 

 

 

Pour un ordinateur c'est pareil il y a différentes sources d'interruptions, par exemple si l'utilisateur tape une lettre au clavier il y a une interruption qui est générée dans son activité. Certes il pourrai scruter sans arrêt le clavier mais il y perdrait beaucoup de temps. C'est comme si vous guettiez sans arrêt vos visiteurs potentiels à travers la fenêtre de votre appartement ! Sachez que le PC n'a pas une quantité infinie d'interruptions : ses interruptions sont gérée par des contrôleurs spécialisés qui, du fait de l'histoire ancienne du PC et de la compatibilité à respecter, sont limitées à 16.

 

 

 

 

 

the smileJap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que des fois y'a pas assez de sonnettes pour tout le monde, alors y'a des enfoirés qui se battent pour se partager la même, et ca fait planter tout l'immeuble, c'est naze :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout.

 

G entendu dire que la carte mere abit kg7 avait des problèmes d'irq. Ca ve dire que si je met trp de cartes mon ordi sora plus a qui répondre et va planter sytématiquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×