Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adieu Morton !!


Jul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca y est c'est décidé ... je le vire.

 

J'ai pris le tps de lire les infos qui sont données sur les antivirus et le vieux Morton n'est plus dans mes ... comment dire ... favoris.

 

Je m'appuie sur les aides de Tesgaz (ici).

Dans msconfig, je n'ai trouvé que 3 services réliés à Morton (vptray, rtvscn95 et defwatch).

De plus, je n'ai pas d'onglet 'services' dans le msconfig.

 

Avant de démarrer réellement pourriez vous me confirmer que ce Tuto est bien applicable à ma config : W98SE.

 

Par avance merci

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan,pas pour 98 vu que t'as pas acdces aux services(services.msc)

desinstalle le normal via ajout supp de programme,puis le live reg et le live update.

supprimes (en affichant les fichiers et dossier cachés) symantec(norton) en c:\programfiles\symantec ou norton et c:\windows\application data\symantec

passes un coup de regcleaner,jv16 powertools,et easy cleaner.

avec jv16,tu verras aussi 4 valeurs symantec que tu pourras aussi virer.

et par soucis de bien faire,tu lances un hijackthis pour verifier s'il ne reste pas de ligne symantec.

tous ces logs st dispo en dl sur zebulon et hijack en partie sécurité:

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angelique, Bonsoir à tous,

 

Je m'attedais à une réponse de cette sorte.

Ok, je vais suivre tes conseils.

 

Je n'ai que le 'Live update' dans les ajout/suppression.

 

Je regardais hier les fonctions avancées de SpuBot. Dans les outils, il y a une partie pour desinstaller des programmes. Est-elle + efficace que celle de Windows dans le panneau de configuration ?

 

Dans ton clin d'oeil, y plein de lien sympa. Si j'ai bien saisi, les utilitaires fonctionnent tous sous ma config W98SE.

 

@+

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ca y est ce bon vieux Morton ne fait plus parti des applicatifs.

 

Merci pour les infos.

 

PS : Je vois tjr "Morton Antivirus Corporate Edition" dans la liste des ajout/suppression de programme. Lorsque que je clique dessus, le PC fait comme si je voulais installer ce programme !

Y a-t-il qq chose à faire pour rendre cela plus propre ? (rien n'apparait (symentec / Morton) dans le rapport HijackThis.

 

Merci

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tesgaz a fait un tutorial pour éliminer toute trace de Morton sur un systeme. Voir ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73027&st=0

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tesgaz a fait un tutorial pour éliminer toute trace de Morton sur un systeme. Voir ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73027&st=0

582640[/snapback]

 

Ce tuto n'est pas uniquement pour Morton 2005 ?

Je suis, j'avais devrais-je dire !!, "Morton Antivirus Corporate Edition" et fonctionne sous WE98SE.

 

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'en vais le télécharger.

 

Merci

 

Je vous (les modérateurs et les acteurs des forum) remercie pour la qualité des infos que vous transmettez. Ce site est vraiment très bien.

 

Encore BRAVO, si si je le dis bien fort.

 

@+

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mégataupe, Bonsoir à tous,

 

Ca y est j'ai fait un bon nettoyage (Regsseker, Regcleaner et JV16) et y pas mal de ligne Morton et Symentec que j'ai retirées. Ca me semble bien plus propre. Il a quand meme fallu faire supprimer dans JV16, parce que la fct désinstaler pour Morton ne donnait pas de résultats concluants (il rste accroché de facon tenace ce bestiau !!).

 

En voyant tout ce qui est encore inscrit dans les registrs via JV16, on peut se rendre compte de toutes les lignes qui paraissent obsolètes (sur des softs déjà désinstallés depuis pas mal de tps).

 

Merci pour ton aide

@+

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu peux maintenant dire : adieu Morton, on t'aimait pas bien :P .

 

En voyant tout ce qui est encore inscrit dans les registrs via JV16, on peut se rendre compte de toutes les lignes qui paraissent obsolètes (sur des softs déjà désinstallés depuis pas mal de tps).

 

Ben oui, beaucoup négligent de nettoyer leur registre régulièrement ou d'installer des soft comme les antivirus sous le contrôle de TotalUninstall (seul vrai moyen de les désinstaller proprement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...