Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adieu Morton !!


Jul

Messages recommandés

Hey jul,

 

tu plaisantes n'est-ce pas ?

ce n'est pas Norton Antivirus Corporate que tu as jeté aux orties ?

tu connais son prix ? Il n'a rien à voir avec les suites Norton embarquées plus ou moins de force dans les PC grande-surface (OEM).

 

tirol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tirol, Bonjour à tous,

 

Tu as bien lu. Je béneficie d'une extension de license professionnelle et ne paye pas la facture.

 

Il ne fait des scan que sur 60 000 fichiers alors que d'autres travaillent sur près de 80 000. Je me dis qu'il oublis de vérifier certains coins de tiroirs. Il y a peut-être un paramètrage qui n'était pas correct !

Les MAJ ne se font qu'une fois par semaine, le jeudi. Je pense que ce n'est pas une preuve de grande réactivité.

Le scan automatique, en tache de fond, n'a qu'une ou deux fois signalé un virus.

 

Depuis qu'un autre AV est installé c'est arrivé plusieurs fois. Notamment lors de la réception de mail.

 

 

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jul, et à tous,

 

60.000/ 80.000 fichiers ?

au taf nous avons son compétiteur le plus direct à savoir McAfee.

Je regarde le bestiau et il dit "mis à jour pour 4788 signatures"

bien sûr le chiffre réel n'est pas 4788, mais quelque chose comme çà.

Pffff, tout le monde de se tordre de rire, moi mon antivirus , d'après sa base et les tests des plus sérieux de part le monde affiche 65.000 entrées dans sa database !

De deux choses l'une, un gratuit ou un tout comme (quelques euros/an) et un pro à plus de 4000 euros, n'annoncent pas, mais pas du tout la même portée ?

Y'a sûrement anguille sous roche, non ?

Avast! est très bien : il ne tousse jamais. Manquerait plus que cela !

De plus, à travers tous les panneux de config, le look profesionnel est indéniable.

Mais en fait qu'est-ce qu'il fait réellement ? il traite après-coup ? parmi les services lancés (il y en a 7) lesquels sont réellement valables, sans pour autant devenir consommateur de ressources tel le Morton grand public ?

Et les autres Antivir, AVG ?

Dans la procédure de nettoyage du site, on demande de lancer Antivir en mode sans échec, pourquoi ?

pour deux raisons :

1.antivir est réputé très efficace dans ce mode

2.un peu comme pour les antibiotiques, les anticorps de votre antivirus deviennent à la longue inopérants .

Pour le point 1, cela reste à vérifier, par contre pour le point 2 , pluôt d'accord, ce n'est pas pour rien que par l'expérience acquise, la plupart des forums sécurité dignes de ce nom demandent un scan en ligne vers différents producteurs d'AV.

Bref, je ne veux pas reveiller le troll qui se cache derrière ton post, mais c'est énervant de voir cette attitude dès que le mot Norton est prononcé !

Pour ma part, et quitte à radoter, même si Avast! free est installé, je n'ai AUCUNE confiance dans ces antivirus free ou peu chers.

D'où le choix du free!

La principale protection est un firewall, un fichier hosts bien calibré, un navigateur protégé (soit firefox avec les bonnes extensions, ou Opera, mais aussi IE avec SPIEAD et EnoughidEnough!), et bien sûr une hygièlne de conduite sur la toile.

L'Antivirus, tel que ceux installés, n'est qu'une pomme à croquer avant d'aller en mer: si tu dois être malade , tu SERAS malade.

Moi, j'aurais "ton extension de licence" gratos, je remettrais dare-dare mon kilo de pommes à portée de main :P

 

tirol

 

 

EDIT

 

j'ai relu ton premier post : 3 services en route

le Morton grand public peut alle jusqu'à 13 !!!!

T'as vu le nombre de lecteurs de ton post ? boudiou pour un mec qui roulait en V8, cà va te faire drôle :P:-P

Modifié par tirol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tirol :P . Je vois que tu ressors le sabre à découper les vers de sable :P . Tout ce que je voudrais ajouter, c'est que j'abonde dans ton sens quand tu dis :

 

La principale protection est un firewall, un fichier hosts bien calibré, un navigateur protégé (soit firefox avec les bonnes extensions, ou Opera, mais aussi IE avec SPIEAD et EnoughidEnough!), et bien sûr une hygièlne de conduite sur la toile.

 

et je veux bien faire le pari de désactiver Avast pendant trois mois car, si je lis bien les logs postés sur Zeb sécu, je ne me rappelle pas avoir vu passer l'ombre d'un vrai virus mais des trojan à la pelle ça on en voit tous les jours alors, oublions un peu les anti véroles (l'opium de l'internaute lambda) pour débattre de protections totalement gratuites et tout aussi efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zeb,

 

G/IPL_001, quand tu dis que tu abondes dans notre sens, j'eusse aimé que tu parlasses un tantinet plus des antivirus corporate vs grand public.

Ceci vu ton job .

Car tout de même le sujet de Jul etait : adieu norton, but which one ?

Még, tu tiens le pari ?

sauf que tu dois avoir toute l'artillerie anti-malware en résident ?

moi je file mon HJT, et je tiens le pari

Ce n'est sûrement pas une bonne chose à suivre pour tous les lecteurs, car il y a d'autres protections cachées.

tiens mon log en real time :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:19:47, on 07/10/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9BE.EXE

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\mes bidouilles\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.freetelecom.fr/

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus CX3600 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9BE.EXE /P26 "EPSON Stylus CX3600 Series" /O6 "USB002" /M "Stylus CX3600"

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1121205404281

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

 

je garde mes 016 de windows update, car étant civil, je ne veux pas occuper la bande passante mardi prochain pour quelque chose que j'ai déjà.

en fait, je suis un gros menteur, je vais attendre le 3ème mardi, après avoir été lire les plaintes des usagers. :P

Côté imprimante en 04, je ne sais plus, il me semble que cà me fait perdre le contrôle de nettoyage des têtes via la barre d'outil. bref m'en fous, côute pas lourd.

 

A vous,

tirol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, Hi Tirol :P , je viens de désactiver Avast et voici mon log. Le gros avantage que j'ai sur toi c'est d'avoir ProcessGuard full, Spyblocker, Look'n'stop et ses fantômes pour bloquer tous les cafards qui viendront sonner à la porte sans omettre mon Firefox Moox protégé, blindé sauce maison.

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:38:34, on 07/10/2005

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

G:\WINDOWS\System32\smss.exe

G:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

G:\WINDOWS\system32\services.exe

G:\WINDOWS\system32\lsass.exe

G:\WINDOWS\system32\svchost.exe

G:\WINDOWS\System32\svchost.exe

G:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

G:\Program Files\ProcessGuard\dcsuserprot.exe

G:\WINDOWS\System32\svchost.exe

G:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

G:\WINDOWS\Explorer.EXE

G:\Program Files\looknstop\looknstop.exe

G:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

G:\Program Files\ProcessGuard\pgaccount.exe

G:\program files\registryprot\regprot.exe

G:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_A10IC2.EXE

G:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\MemOptimizer.exe

G:\Program Files\HDD Thermometer\HDD Thermometer.exe

G:\Program Files\ProcessGuard\procguard.exe

G:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

G:\Program Files\SpyBlocker Software\spyblocker.exe

G:\Program Files\Hijackthis\hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.zebulon.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.google.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = http://www.zebulon.fr

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

O4 - HKLM\..\Run: [Look 'n' Stop] "G:\Program Files\looknstop\looknstop.exe" -auto

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] G:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [!1_pgaccount] "G:\Program Files\ProcessGuard\pgaccount.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RegProt] g:\program files\registryprot\regprot.exe /start

O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus C60 Series] G:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_A10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C60 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C60"

O4 - HKCU\..\Run: [!1_ProcessGuard_Startup] "G:\Program Files\ProcessGuard\procguard.exe" -minimize

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = G:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - G:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: DiamondCS Process Guard Service v3.000 (DCSPGSRV) - DiamondCS - G:\Program Files\ProcessGuard\dcsuserprot.exe

 

edit: ce qui est très étonnant, c'est qu'Hijackthis ne liste pas mon Firefox Moox :-P (un nouveau bug :P )

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha,

 

j'savais bien que tu avais mis une couverture au-dessus de la couette en plus de tes chaussettes et ton panard à 10 cm du poêle bourré avec 3 bûches :-P:-(

Punaise ! avec çà tu peux aller voir les ukrainiennes ou les nigeriannes, je parle des banquières, m'enfin.... :P , point de mal-propos ici !

Moi je balance Avast! dans le placard, mais je me promène en caleçon. hi hi !

Il fait tellement doux dans ce pays de l'eldorado à l'ouest de tout, même qu'on ne voit plus l'autre ouest .!

Je fais confiance à ZA (version= pas la dern ! ), mes services revus et corrigés par Tesgaz, et pas mal de bidouilles ici et là, si bien que je ne sais plus ce qu'est la version originelle (mais pas exempte de tâche).

Tea-timer, prevx, bref tous ces résidents fatiguants et bavards, au fond du jardin dans le compost !

S&D, plus Ad-Aware régulièrement (5 utilisateurs et fondus du web, dont 3 de 8 à 13 ans) quand même. un p'tit HJT aussi, tous du même calibre que celui du patron (ouais des fois c'est moi, si si... :P )

Bon, allons-y !

Tiens t'as pas dit proxomitron+ prevaxy + TOR ??? tu les as mis dans ta bouillotte ?

 

Excusez-nous, messieurs les modos si ce post part en cacahouète, c'est la faute à Jul d'abord, et puis un peu aussi à ceux qui l'on félicité d'avoir changé son antivirus qui ne servait à rien (C'est Jul qui le dit, pas moi :P ) pour un autre qui sert encore plus à rien.

J'adore : encore plus à rien :P

Celui qui trouve le nom de cette tournure gagne le CD de Jul !

syllogisme : bien tenté mais est-ce vraiment cela ? Perdu !

 

/-/../.-./---/.-../

 

PS : y'a pas à dire KT Tunskall, trop bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Excusez-nous, messieurs les modos si ce post part en cacahouète, ...
No worries, tirol ! On peut parler de sécurité avec un ton badin tel que le tien ! :P

On passe au tamis et on conserve un tiers de bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...