Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

les exe(s) qui ne demarrent plus !


Mascun84

Messages recommandés

Bonjour beebop, mascun,

Peut tu au moins acceder au gestionnaire des taches via Ctrl Alt Suppr pour visualiser et arreter des processus ? Si la bestiole te bloque l'execution de tes programes c'est qu'elle doit ( à mon avis bien sur) utiliser un processus lancés au demarrage qui bloque tout.

Je pense que le plus important est de trouver le moyen de rouvrir Hijackthis. A partir de là on pourra tailler dans le lard et debloquer la situation. Mais en attendant, il faut trouver la cause de ce blocage...

J'attend aussi l'avis des specialites comme ipl ou tesgaz pour voircomment il voit la situation et surtout la facon dela debloquer....

Bon courage en tout cas et attends d'avoir tout essayez avant de formater... :P

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour S.Birkoff :P . Effectivement ça aiderait beaucoup et si mascun peut lancer ProcessExplorer, il serait alors possible de tuer les process suspects. Il me semble aussi qu'un nettoyage du fichier hosts s'impose si le "cafard" a placé des blocages d'accés à Hijackthis notamment.

 

http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Megataupe et S.Birkoff,

 

Je viens d'intaller procesexplorer, mais il ne marche pas !!

 

Enfin, quand je dit qu'il ne marche pas, c'est en fait qu'in fait comme les autres app que je lance, je les vois bien dans les process ( en locurence procexp.exe), mais je n'ai rien en affichage...

 

C'est vraiment comme si j'avais collé sur mon écran de bureau, une decor de mon bureau habituel, et que tout se passe derrière sans que je puisse le voir et donc le diriger.

 

Idem en mode sans, le message Xp qui habituellemnt signale que l'on est en mode sans ne s'affiche pas, mais parcontre il Bip, encore cette surimpression d'écran.

 

Dans tous les cas merci de votre soutien, j'ai vraiment envie que l'on arrive à eradiquer cette "chose" plutôt qu'un format, la recup eventuelle des données peu encore attendre quelques heures :P

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mascun, Méga,S.Birkoff,Beebop...

 

Pour la réparation sans perte de données, est ce que tu as suivi ceci =>

 

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

 

Parce que tu parles de reinstaller par dessus! Vois ce tutorial, peut être une solution en

 

suivant les conseils de Bellamy :P

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre piste si ce n'est pas déjà fait:

Scanreg peut aussi être utilisé pour réparer et optimiser manuellement la Base de Registre.

 

Passer sous Dos :

- menu Démarrer, Arrêter...

- sélectionner "Redémarrer en mode MS-DOS".

 

- taper : scanreg /fix

- Entrée.

Puis :

- taper : scanreg /opt

- Entrée.

 

Repasser ensuite sous Windows :

- appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr.

(source:AideWindows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grattant bien, il doit être possible de lancer F-prot sous dos pour chercher ces maudits vers :

 

deux sites qui donnent une bonne approche de F-prot

 

http://sebsauvage.net/fprot/

 

 

http://www.chez.com/faqvirus/div_fprot.html

 

pour le mode d'emploi

 

edit : le lien de téléchargement est cassé, utiliser celui-ci :

 

http://www.f-prot.com/download/home_user/download_fpdos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dis donc cette cochonnerie est extremement embarrassante...mais on va pas baisser les bras, on s'y mettra à tout leforum s'y y faut :P:P:-(

Une autre idée au cas ou fprot via dos nemarche pas :

On pourrait eplucher les processus deja lancer ( je suis tetu mais je suis convaincu que cela vient d'un processus malicieux :-P ), pour cela il suffirait ( à defaut de processexlorer) de faire un screenshot du gestionnaire des tâches ( méthode barbare je le concède mais bon dans l'état ou on en est). Ensuiet il faurdait pouvoir tomber sur des processus malicieux, les arreter, et la peut etre que la situation se deboucherait un peu, suffisament pour que l'on puisse lancer quelques utilitaires.

Sinon....je vais rechercher d'autre manip à faire sous dos ( seul truc accessible pour 'l'instant).

 

Enfin, question je pense stupide mais etant un peu en retard.....comment cela se passe en mode sans echec ? toujours aussi bloqué ou tu as plus de liberté ?

Bon courage et bonne journée à tous :P

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...