Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une question sur les processeurs

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je me pose une question depuis quelques temps.

en france, le processeur le plus puissant vendu dans le commerce aux particuliers doit etre cadencé à environ 4Ghz maximum; et j'aimerai savoir ce qu'il en est aux etats-unis et au japon (puissance maximale actuelle et dans combien de temps chez nous) ?

Je vous remercie.

Posté(e)

Ben...c'est la même chose partout, que ce soit en Europe, aux USA ou au Japon. :P

De toute facon, c'est fini la course à la fréquence max, Intel et AMD ne pouvant plus l'augmenter sans perdre de la stabilité ou gagner trop de chaleur.

Maintenant ils mettent 2core -moin puissants-, mais s'additionants dans le même processeur et en augmentent la taille de mémoire cache.

Posté(e)

Ca fait environ 4 ans que AMD a arrêté la course au fréquence pour adopter le Processeur Rating, du coup, la seul le cache et les architectures évoluent. Intel pense même a fabriquer des processeurs avec 1 milliard de transistor d ici 2 ans.

Posté(e)

c'est power rating pas processeur rating ... :P

mais sinon je n'ai toujours pas vu de processeur a 4Ghz dans le commerce. Certes on peut les overclocker a 4Ghz les P4 mais sinon...