Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mes jeux rament


Rafale

Messages recommandés

Voilà ce que me donne zebulon lors de la détection matérielle :

 

CARTES PCI/AGP

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:USB 2.0

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller

VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

 

Ponts

VIA Technologies, Inc.:VT8235 ISA Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT8237 PCI Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge

 

Multimedia

VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

 

Affichage

nVidia Corporation:NV40.2 [GeForce 6800 LE]

 

Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: RT8139

 

Réseau

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

 

Y a pas de problèmes avec mon chipset ou autre là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense qu'il se peux que tu es un windows assez (vieux) quand je dis sa c une histoire de date d'installation de l'OS (system d'exploitation ) bref peut etre la restauration du system qui te prends pas mal de disk dur et qui peut 'etre te ralenti si tu trouve que ton disk pese plus lourd que lorsque que quand tu selection les dossier dans le disk c: ex

 

dsik c:(dans le poste de travail) 56 giga

et a l'interieur du disk c: donc (c:) 45giga

 

c que ta recuperation de windows en cas de plantage et un lourde si tu veux tu peut y remedié en suivant ceci

 

clik droit sur le poste de travail (l'icon sur le bureau) suite propriete suite restauration system tu selection le disk c: puis tu decoche la croix !!!!!

 

ou alors tu pêux aussi augmenté la memoire virtuel ms la je ne sais pas si sa va t'aider toujours dans la propriete suite avancé suite performances _parametre

suite onglet avancé et enfin la tu pourras modifié t'as mémoire virtuel bon voila c tous ce que g ciao !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :P

 

N'oublies pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! En clair, ça veut dire ne touche PAS au bios. Absolument pas besoin d'y toucher (pour l'instant) dans un cas de figure comme le tien.

 

Dans l'ordre tu peux :

 

- installer un gestionnaire de mémoire de type RAM Idle,

 

- installer "BeClean" (gratuit, à rechercher avec Google) et lancer un tettoyage automatique de tes HD,

 

- nettoyer / optimiser / défragmenter le registre avec un programme de type RegSupreme,

 

- défragmenter tes HD,

 

- désactiver la surveillance en temps réel de Norton Antivirus et désactiver la fonction de restauration du système sur tous les lecteurs,

 

- désinstaller NAV et essayer un autre antivirus gratuit pour scanner ton HD (possibilité de virus sur ta machine, non détecté par NAV),

 

- installer un antispyware comme Ad-Aware ou apparenté et scanner ton (ou tes) HD (le mieux serait d'en installer 2 ou 3 à la suite et de scanner tous tes HD ou toutes tes partitions, idem pour les antivirus),

 

- rechercher les pilotes les plus récents pour ta carte vidéo et les installer,

 

- réinstaller la version la plus récente de DirectX que tu pourras trouver,

 

- réinstaller la version la plus récente du logiciel avec lequel tu lis les vidéos,

 

- pour optimiser "globalement" ton PC, essayes de trouver une version de "PC Booster" ou d'un tweaker similaire qui va optimiser automatiquement ta machine,

 

- installe "Starter" (gratuit, à rechercher avec Google) et essaye d'identifier les programmes qui se lancent au démarrage (y a-t-il des intrus ?) et les processes qui tournent après le démarrage (idem : y a-t-il un ou plusieurs intrus ?),

 

N.B. : http://www.processlibrary.com pour identifier les .EXE et les .DLL chargés en mémoire

 

- pour les jeux, tu peux installer Game XP (gratuit, à rechercher avec Google) qui va optimiser automatiquement ton PC et créer un point de restauration pour que tu puisses revenir à la situation antérieure si ça ne marche pas, mais crois-moi ça va marcher.

 

etc. ... bref, les solutions ne manquent pas. Ne t'occupe pas d'une éventuelle incompatibilité entre la CM et la carte vidéo, si ça marchait avant ça doit marcher maintenant, et ne te soucie pas du petit bruit que tu entends, il a sans doute toujours été là, par contre tu n'y prêtais pas attention avant.

 

Si rien de tout cela ne marche, là je m'avoue vaincu (= dans le potage) : je pense qu'alors il faudra réinstaller Windows, mais si tu réinstalles un bon conseil, installe dès le départ les versions les plus récentes de tout (pilotes de carte graphique, DirectX, player vidéo). Et surtout... débarrasse-toi de Norton Antivirus, peu fiable et vraiment TROP gourmand en ressources système (ralentit énormément les PC).

 

Pendant la réinstallation, assure-toi que tes pilotes sont compatibles avec Windows XP de base, ou le SP1, ou le SP2 en fonction de ce que tu utilises...

 

Si tu parles un peu anglais, tu peux investir dans un programme de type Ashampoo UnInstaller, qui te permettra de désinstaller rapidement et avec une fiabilité quasie-totale n'importe quelle application ou pilote susceptible de créer des problèmes : tu prends une sorte de photo de ton système avant et après l'installation, tu enregistres le tout dans un fichier et tu peux ensuite désinstaller de façon sélective tout ce que tu as installé : applications, pilotes, modifications manuelles du registre... logiciel le plus fiable du genre selon mon expérience perso.

 

Tu peux aussi utiliser un programme de type Partition Expert ou Norton Partition Magic pour créer manuellement des points de restauration qui te permettront de récupérer rapidement un PC en parfait état de marche en cas de gros plantage ou quand Windows XP commence à pédaler dans la semoule (en fait tu fais une copie de la partition du disque C sur ton HD et tu la restaures quand tu veux, quand ça commence à planter de partout, ce qui finit toujours par arriver avec XP...).

 

A-propos de l'antivirus, opte plutôt pour un antivirus (combiné à un anti-spyware efficace) avec un scanner et une protection en temps réel RAPIDES, type eTrust EZ Antivirus, F-Prot Antivirus ou AVG.

 

Comme plus haut, ne prête pas trop d'attention aux conseils des autres à-propos de ce type de programmes, même si AVG est un peu en retrait en termes de capacité de détection, il faut savoir qu'il est quasiment au niveau de Norton Antivirus et surtout qu'il tourne infiniment plus vite.

 

Si tu dois changer d'AV, je te déconseille les versions récentes de VirusScan (pour les mêmes raisons que NAV, à savoir trop lentes et trop gourmandes), je te déconseille aussi la famille "Panda" mais je n'ai pas d'infos sur les dernières versions de PC-Cillin.

 

En tout cas... Si tu veux que ton PC tourne, laisse tomber NAV... c'est vraiment une condition indispensable pour garder un PC rapide et performant.

 

Quand tu auras fait tout ça, je pense que ton problème sera définitivement résolu. Si ça n'était pas le cas, n'hésite pas à nous le faire savoir.

 

Ciao ! :P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...son ordi a l'air sain, meme si morton laisse a désiré sa config est largement assé puissante pour qu'elle tourne sans occasioner de ralentissement...t'as qu'a le remplacé avec antivir ca sera deja ca de fait, mais bon c'est un autre sujet...

 

moi je pense que la piste développée par gothic_ted est la bonne:

 

il faut voir du coté de ta ta carte graph ( de ses drivers, voir avec la carte graph intégrée)

 

mais ce problème de "ramage" est survenu comment ? du jour au lendemain? Essaye de te souvenir de ce que tu aurais pu faire, ou changer dans ton ordi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...son ordi a l'air sain, meme si morton laisse a désiré sa config est largement assé puissante pour qu'elle tourne sans occasioner de ralentissement...t'as qu'a le remplacé avec antivir ca sera deja ca de fait, mais bon c'est un autre sujet...

 

moi je pense que la piste développée par gothic_ted est la bonne:

 

il faut voir du coté de ta ta carte graph ( de ses drivers, voir avec la carte graph intégrée)

 

mais ce problème de "ramage" est survenu comment ? du jour au lendemain? Essaye de te souvenir de ce que tu aurais pu faire, ou changer dans ton ordi... :P

577370[/snapback]

C'est à partir du jour où j'ai rajouté 512mb de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...