Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

scan de port avec nmap


cariboo

Messages recommandés

salut,

 

J ai fait un test avec le scaneur de port nmap (en prennant soin de ne laisser aucun programme ouvert pendant le scan) et ca me dit ceci :

 

80 / tcp open http

1863 / tcp open unknow

1864 / tcp open unknow

4443 / tcp open unknow

5190 / tcp open aol

5566 / tcp open unknow

32764 / tcp open unknow

49152 / tcp open unknow

 

 

Je pensais que shorewall fermait tout les ports entrant par défaut :P

 

Je suis allé voir dans ce fichier file:/etc/shorewall/policy pour tenter de configurer à la main......mais ca me depasse un peu

 

 

 

###############################################################################

#SOURCE DEST POLICY LOG LIMIT:BURST

# LEVEL

#

# THE FOLLOWING POLICY MUST BE LAST

#

fw net ACCEPT

net all DROP info => là ca dit que le firewall n accepte pas de conection entrante et pourant nmap à trouver des ports ouverts :P

all all REJECT info

#LAST LINE -- DO NOT REMOVE

 

 

je souhaiterais fermer la totalité des ports entrant et ne laisser ouvert en port sortant que le strict minimum. le 21 / 53 / 80 / 443 /1863

 

Je sais pas trop comment modifier ce fichier pour fermer tout les ports entrant et ne laisser que ces quatres ports sortant.

 

merci :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai utiliser nmap sur mon ip pour tester la secu de mon systeme. J ai passé nmap suite au problème que j ai rencontré et que j explique tout en bas de ce post ( ma deconexion graphique c est à nouveau mise à foirer alors que je n ai touché à rien suite au modif indiqué par chris256 )

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=75974

Modifié par cariboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...