Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils Ecran, Ventirads


dureiken

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ecran : j'ai actuellement un CRT 19" et pour des raisons de place je dois acheter un LCD. Je compte donc prendre un 19" aussi, je joue énormement ( BF2, CS, Q3 et autres ) et je regarde pas mal d'animés. Je pensais prendre un Viewsonic VP191b ou un Sync 930BF mais je suis a l'ecoute pour toute recommandation vu que je n'ai jamais achete de LCD.

 

Ventirads : j'ai actuellement un ventirad de base achete avec mon a64-3000+, je comptais prendre un Thermalright XP-120, par contre pour le ventilo 120mm je ne sais pas vers quoi me tourner, sachant que je cherche le silence.

Parallelement j'aimerai changer le ventilo bruyant de ma carte graphique : Sapphire x800XL, je voulais donc me tourner vers une solution ATI silencer mais j'ai vu que ce n'etait pas compatible, je pensais donc prendre un Zalman V-700, bon choix ?

Enfin le ventilo de chipset de ma CM : MSI Neo4 platinum est mort, je voulais donc le changer puisqu'il faisait un peu de bruit, je ne sais pas du tout quoi acheter par contre.

 

Voila merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le vf 700-cu est un très bon choix mais il n'évacu pas l'air hors du boitier comme la fais l'ati silencer donc essayer d'avoir une bonne aération au niveau du boitier et pour ton chipset de cm je te conseillerai un rads passif de chez zalman(très efficace) regarde ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...alman-ZM-NB47J/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

faut tout de meme faire attention a ce que tu as comme carte mere et l'emplacement du chipset...par ex, sur ma k8n neo4, le silencer passe tout juste au dessus du chipset de la carte mere (car il depasse de beaucoup la carte graphique)...donc le rad de zalman (passif) ne s'instale pas..

 

donc attention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ma part j,ai installé le iceberq de Vantec....

 

http://img71.imageshack.us/img71/1431/imageccba1c7jt.jpg[/img][/url]

 

@+

582476[/snapback]

 

Salut,

 

tu l'as trouvé ou ce ventilo? la t°c deton chipset a baissé depuis que tu l'as mis? les capacités en o/c ont augmenté?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu l'as trouvé ou ce ventilo? la t°c deton chipset a baissé depuis que tu l'as mis? les capacités en o/c ont augmenté?

 

@++

582804[/snapback]

 

salut val973

 

je suis de montreal (Quebec).. mais a mon avis, du Vantec doit se commander, c,est du concurent a Zalman...

 

http://www.vantecusa.com/product-cooling.html

 

pour les temperatures, je ne fais pas d'overclocking..mais j'ai une config similaire a la tienne--> athlon64 [email protected],...et ma temperature avec Everest est de 32...

 

ventilo silencieux..mais ca reste un ventilo....

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ventirad la marque de ventilo le plus silencieux est papst. Ils sont un peu plus cher que les autres mais ils sont beaucoup plus silencieux.

on en trouve chez docmicro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ventirad la marque de ventilo le plus silencieux est papst. Ils sont un peu plus cher que les autres mais ils sont beaucoup plus silencieux.

on en trouve chez docmicro.

583125[/snapback]

 

salut lordtroniok

 

pas de cette marque au quebec...domage

 

cette marque fait aussi des ventilo pour chipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...