Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mamadou et le débil-max


harry cover

Messages recommandés

En fait ce qui se passe c'est que pour le meme prix on est censé avoir de l'ADSL MAX c'est tout.( Je dis "censé" car dans la réalité ca peut etre tres variable en fonction de ta ligne...distance..atténuation etc .. ).

 

Qu'avais-tu comme modem ? ( J'ai pour ma part l'Inventel DWB200 du pack Extense 2048 qui est tout à fait compatible )

 

Pour l'antispam et l'aintivirus mail ne t'inquiete pas c'est compris dans l'abonnement ADSL MAX que normalement tu dois payer 29,90 pendant 3 mois puis 34,90.

 

Pour la livebox tu n'en as pas besoin ( a moins que tu prennes les options de téléphonie et de tv ),n'impotre quel modem récent ferait l'affaire.

 

Il existe un forum sur la Live Box Wanadoo ca te donnera une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait moi aussi j'ai Wanadoo, et il ne m'on jamais parler de ce truc !

 

De plus au dela dun certain nombre de kilometre ton debit revient a la même chose que du 2Mb (je croit que c'est 3 Km maxi), alors franchement le 8Mb tu peut t'en passer, sauf si !

581737[/snapback]

 

 

Moi j'avais reçu un mail d'information sur les nouveautés de la rentrée.

 

Tu as raison pour les problèmes de ligne mais le souci n'est pas la vitesse ( au pire tu restes à 2 mégas) le souci c'est les coupures intempestives.C'est pourquoi j'hésite vraiment à passer en ADSL MAX car en cas de problèmes je vois d'ici la galère pour résoudre la panne.Là je suis en 2 mega et je n'ai jamais eu aucun souci de connexion.( 13 mois de fonctionnement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui se passe c'est que pour le meme prix on est censé avoir de l'ADSL MAX c'est tout.( Je dis "censé" car dans la réalité ca peut etre tres variable en fonction de ta ligne...distance..atténuation etc .. ).

 

Qu'avais-tu comme modem ? ( J'ai pour ma part l'Inventel DWB200 du pack Extense 2048 qui est tout à fait compatible )

 

Pour l'antispam et l'aintivirus mail ne t'inquiete pas c'est compris dans l'abonnement ADSL MAX que normalement tu dois payer 29,90 pendant 3 mois puis 34,90.

 

Pour la livebox tu n'en as pas besoin ( a moins que tu prennes les options de téléphonie et de tv ),n'impotre quel modem récent ferait l'affaire.

 

Il existe un forum sur la Live Box Wanadoo ca te donnera une idée.

581742[/snapback]

un alcatel speed touch usb l

 

Nom Commutateur Local : ARAGO

Longueur de ligne : 679 mètres

Affaiblissement : 10.19 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8181 kbps (1023 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25299 kbps (3162 ko/s)

 

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

 

Plaque ADSL : LA2

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais reçu un mail d'information sur les nouveautés de la rentrée.

 

Tu as raison pour les problèmes de ligne mais le souci n'est pas la vitesse ( au pire tu restes à 2 mégas) le souci c'est les coupures intempestives.C'est pourquoi j'hésite vraiment à passer en ADSL MAX car en cas de problèmes je vois d'ici la galère pour résoudre la panne.Là je suis en 2 mega et je n'ai jamais eu aucun souci de connexion.( 13 mois de fonctionnement )

581746[/snapback]

pariel ,pas de problèmes depuis 1 an et je m'en passe trés bien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait moi aussi j'ai Wanadoo, et il ne m'on jamais parler de ce truc !

 

De plus au dela dun certain nombre de kilometre ton debit revient a la même chose que du 2Mb (je croit que c'est 3 Km maxi), alors franchement le 8Mb tu peut t'en passer, sauf si !

581737[/snapback]

Salut toto32,

au fait la date anniversaire de mon abonnement est dans un mois, c'est peut-être pour ça ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis renseigné sur mon modem "alcatel speed touh tm 330 usb"!

Là :http://www.libellules.ch/alcatel.php , et sur cette page http://www.speedtouchdsl.com/pdf/usb201/wi...ED03_public.pdf il est ecrit ça :"Avec des vitesses de transmission allant jusqu'à 8 Mégabits par seconde (Mbps)"

Ca veut dire donc que je peut me passer de la livebox ,des problèmes qu'elle engendre, et surtout des 3 euros de sa location ?

Je vais donc pouvoir leur ramené ?

Parceque moi perso je regarde rarement la télé,je téléphone pas "des masses" ,etc .

En plus c'est surtout le pour le principe ,3 euros c'est 3 euros surtout pour un truc dont je n'ai pas besoin et encore moins demandé !(et déjas facturé :P )

Qu'elle est la procédure ?, le fichier qu'il me propose pour optimiser la connection ?, patch ou pas patch ?, qu'elle sont les "galères" qui m'attendent ?

merci à vous tous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le patch rien ne presse,mets le si vraiment ta connexion rame ( il est censé améliorer la vitesse, j'ai essayé d'en savoir plus chez mamadou mais ils ne savent pas répondre ).

 

La galère que tu risques c'est les déconnexions intempestives car ils ne savent ( veulent ??? ) pas redescendre par paliers la vitesse.

 

En gros c'est ou ca marche en ADSL MAX ou tu redescends à 2 méga.

 

Mon frère en a fait la douloureuse expérience.

 

Mais soyons optimistes, ca va marcher plein pot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le patch rien ne presse,mets le si vraiment ta connexion rame ( il est censé améliorer la vitesse, j'ai essayé d'en savoir plus chez mamadou mais ils ne savent pas répondre ).

 

La galère que tu risques c'est les déconnexions intempestives car ils ne savent ( veulent ??? ) pas redescendre par paliers la vitesse.

 

En gros c'est ou ca marche en ADSL MAX ou tu redescends à 2 méga.

 

Mon frère en a fait la douloureuse expérience.

 

Mais soyons optimistes, ca va marcher plein pot ....

583196[/snapback]

Merci berfizan , @+ pour les résultats !

"Saint zébulon ,prié pour ma connection" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,voilà

l'icone de mamadoo m'indique du 7616 kb/s, mais le test de connection de zébulon lui ne m'indique que 2,62 Mbps.

Un conseil ?,une suggestion ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...