Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Urgent probleme de disque dur / partition


B!tWin

Messages recommandés

Salut !

 

Pour commencer tu n'a vraiment pas a t'inquitér au niveau des lettre de lecteur, car d'aprés ce que j'ai vu, tu est en NTFS, et donc le system de fichier NTFS te permet de créer des partition sans aucune lettre, donc cela peut arriver, et ce n'est pas dramatique ! :P

 

D'aprés ce que je comprend, tes tables de partition ne sont plus a jour du tout, et je dirait même qu'elle sont complétement déglingué ! :P

Pas de panique cela peut arriver, et c'est assez fréquent avec une réinstallation de Windows sur des partition existente, surtout si tu avais une version NTFS différente, enfin bref ! tout ça pour te dire que normalement Windows a fait n'impoprte quoi, et si c'est bien le probléme, alors la seule solution pour réparer tout ça, n'est autre qu'un formatage du disque.

C'est la seule solution possible pour reconstruire correctement tes table de partition, il y en a pas d'autre !

 

As tu récupérer toute tes donnée, si oui tu peut formater ! et normalement tout rentrera dans l'ordre.

Sinon, voici ce que je ferais !

je ne veut pas être tenus responsable de la perte de tes donnés, c'est juste un conseil !

 

Dans le cas contraire, pour récupérer toute tes donnée :

- 1 - Suppression de tes 2 partitions avec le gestionnaire de disque.

- 2 - Reboot (a voir, pour mettre a jour la taille du disque, sinon tu le débranche, et tu le rebranche, pour générer une nouvelle auto-detection )

- 3 - Logiquement tu aura un espace libre, que tu pourra scanner avec R-Studio, avec un disque d'une taille de 120Go (normalement).

Si R-Studio ne peut toujour pas acceder a ton disque :

- 4 - Au pire tu créer une partition, sans formater, et de préférence en FAT32, le mieux c'est FAT16. (Fat16 ecrit moins sur le disque).

- 5 - Sinon, au pire des pire, tu la formate en Formatage Rapide.

- 6 - Et tu recommence avec R-Studio.

 

Si le probléme vient bien de la ou je pense, tu n'aura pas besoin d'aller plus loin que l'étape 3. sinon c'est que tu as un probléme de driver avec Win.

Normalement si tout ce passe bien, tu récupérera 95% de tes données, et même si tu va a jusqu'a l'étape 6 !

 

nota :

C'est valable en utilisant R-Studio, il est payant, mais a mon gout cela n'a pas de prix ! Normalement R-Studio, n'a pas besoin de partition ou autre pour acceder au disque, mais je n'en suis plus vraiment sur, alors au pire va jusqu'a l'étape 6 ! Désolé de te bassiné avec R-Studio, mais a ma conaissance c'est le meilleur des utilitaire de récupération, sachant que tout ce que j'ai cité plus haut, et de ma propre expérience, bien entendus ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci toto 32

Je vais esayer de voir ça..

Tout ce que je peux dire c'est que pour moi c'est sûr, c'est PAS un probleme de driver car j'ai 2 disque sata qui tourne avec les meme drivers, et bien sur mon autre disque fonctionne sans probleme :-(

 

Sinon j'ai utilisé FileScan pour essayer de récupérer mes données, au niveau photos pas de probleme je pense avoir tout récupéré (ouf ya toute ma vie de vacance ^^)

Au niveau son, je me suis aperçu que certains morceaux ne correspondent pas au nom du fichier que la récupération a donnée (lol Filescan s'est mélangé un peu les pinceau)

Mon petit soucis est au niveau de certains fichiers logs, qui eux sont carrément illisibles :P:-P mais bon...

Au niveau de tout ce qui était fichier multimédia (Flash, director) pas de soucis, sauf pour certains fichiers HTML qui sont devenus eux aussi illisible à la récupération.

Le "ik" c'est qu'il ne faut faut absolument pas qu'il me fasse ce genre de truc avec certains fichiers photo (car très important) mais j'ai tellement une base conséquente d'image que je ne peux affirmer a 100 % qu'il ma tout récupérer intact (a moins d'ouvrir une a une toute les images ce qui relève du taf de chommeur ^^ et encore chommeur travaillant en 3 huit non stop ^^)

 

Merci pour tes conseils, je vais essayer de voir ça, mais en tout cas on pourra dire ce qu'on voudra, mais au boulot et chez moi nous travaillons sur des stations MAC (OS X et OS 9) et quelques soit les probleme que nous avons rencontrés, on a jamais eu un OS aussi instable que M. WINDOWS d'ailleurs des probleme de disque apres réinstallation ya que sur PC que je voit ça !!

Malgrés ça j'ai comme meme un PC car niveau jeux je peux pas leur jeter la pierre. Sauf si tout les développeurs se mettaient à faire évoluer tout leur jeux pour MAC, alors la je dirais ENREVOIR a M. WINDOWS pour de bon ! :P

 

P.S. : Je connais po encore bien linux, mais aux dire de tout le monde, LINUX ET MAC sont les meilleurs.

Microsoft, c'est à cause des jeux que tu est encore dans ma maison ! ^_^

Modifié par B!tWin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni a t il pas de solution pour retrouver par partition "D:/" ? :P

Personne aurait une solution "miracle" ? :P

 

 

P.S. : Pour ceux qui ne veulent pas relire tout le topic, mon probleme est : un disque sata avec deux partition à l'origine (me servant de donnée pas de systeme d'exploitation), ne monte pu sur le poste de travail, et dans le gestionnaire de disque, il n'y a que la 1ere partition qui est visible. Dans le Bios le disque est bien détecté. Les drivers sont OK puisque j'ai un autre disque en sata qui tourne nikel.

Le tout en disque de base NTFS...

Tout cela est survenue apres une réinstallation de mon XP

 

Merci pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...