Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

votre avis sur cette astuce ?


Invité y4k9z4

Messages recommandés

wavey.gif tout le monde icon_wink.gif

 

 

 

voila j'ai envie d'essayer une astuce qui en est pas vraiment une..

 

ayant vu des proxy qui proposaient un service similaire conserver vos pages visitées pour en accélèrer la consultation ultérieure

 

 

 

dans les options internet de IE ont peut deplacer l'emplacement C:WINDOWSTemporary Internet Files et spécifier la taille disque qu'on réserve au cache internet et même la manière dont il sera géré :

 

 

 

* a chaque fois que la page est visitée

 

* a chaque demarrage d IE

 

* automatiquement

 

* jamais

 

 

 

mon idee deplacer le Temporary Internet Files

 

soit sur un deuxième disque pour ceux qui en ont ( mais l'idee de passer par le deuxième HD est en théorie moins performant puisqu'il vas consulter en faisant plus de trajet ), soit de créer un partition de 150 Mo environ

 

et d'allouer toute la taille de la partition au cache internet et mettre le paramètre

 

a chaque fois qu'on visite la page

 

ce qui obligera IE a consulter le cache et mettre à jour la page sans recharger le plus lourd : les images , les gifs , les boutons etc ..

 

 

 

() vous aller me dire pkoi ne pas laisser les paramètres par défaut ben parce le cache prend la place et grossit et qu'on le vide de tps en tps

 

ce qui fragmente beaucoup le HD de plus mon idee est de le vider moins souvent plus qu'il foutra pas le souc sur mon HD

 

 

 

Bon comme d'hab je vais le faire mais si vous aviez des avis sur la question ca me motivera pas plus à le faire icon_wink.gif

 

 

 

mais surtout pour me rassurer que ce principe est pas forcemment fou et que techniquement cette théorie donnera les performances attendues

 

et que ce n'est pas encore un trip à moi dû a un nombre exagéré de beerchug.gif

 

 

 

Merci à ceux qui déja me lisent et me prennent pas pour le dingue de service qui tente n'importe quoi avec sa 2CV pour la transformer en ferrari

 

 

 

Amicalement

 

 

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-08-30 17:10, Foutrak a écrit:

 

Le problème, ce qu'il risque de t'arriver, c'est que ayant un cache important, tu risque d'avoir des pages non actualisées, ça peut être chiant...

 

Sinon, je vois pas pourkoi ne pas tenter !

 

 

 

 

 

 

First merci d'avoir répondu icon_wink.gif sur 35 personnes , oui mais si je fait reload il vas actualiser que la difference entre le cache et la page mais est ce qu'il va aussi recharger les gifs , boutons , les images qui en fait sont les elements les plus lours a charger sur une page web et qui ralentissent le chargement d'une page web ?

 

 

 

c surtout ces elements que je souhaiterai eviter de recharger mais justement je sais pas quand tu fais actualiser si il fait une comparaison du cache et de la page et n'actualise que les elements nouveaux

 

ou il se contente de tout reloader betement

 

 

 

c la le flou surtout icon_wink.gif

 

 

 

j'ai lynx remarque icon_lol.gif

 

c un butineur en mode text ke Seiju avait parlé , rigolo mais pas trés ludique nivo graphisme mais hyper speed l'enfoiré

 

 

 

remarque j'ai consulté une Faq tt à l'heure

 

comment accelerer AOL

 

ca pourrait presque figurer sur le site de Cyber lol

 

 

 

astuces comment accelerer AOL

 

 

 

- aller dans les properties internet et desactiver

 

- afficher les images

 

- et activer ne pas jouer les animations

 

 

 

icon_Mdr.gif sachant que des fois les boutons d'une page web sont des gif

 

ben chapeau pour se deplacer sur le site

 

 

 

que parfois une image en cliquant dessus te redirige sur une autre page

 

 

 

aucune animation jouée icon_frown.gif

 

 

 

ouais ben vi ca va plus vite mais tu tues la convivialité du web et le coté agréable graphisme du site

 

 

 

 

 

autant prendre lynx dans ce cas la icon_lol.gif

 

 

 

au moins un bouton gif sera o moins un etiquette pour pouvoir naviguer ...

 

 

 

Ykz

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: y4k9z4 le 2001-08-30 18:28 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les system kro commencent a patauger dans la semoule avec un cache environnat les 250 MO , ce qui veus dire que cette limite est tres rapidement atteinte....

 

 

 

Je te conseillerais plutot l'idée du Script a mettre dans tes parametres de connexions...

 

cette adresse est a place dans :

 

 

 

Outils/options internet/connexion/parametres/configuraton de script automatique/

 

 

 

entre cette adresse et hop...tous les avantages sans les inconveniants...

 

 

 

 

 

http://www.spaceproxy.com/proxy.pac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais eu cette idée, et j'ai donc mis mon dossier temp internet dans une autre partition, à défaut d'un autre disque dur.

 

Le problème, ce n'est pas tellement d'avoir un gros cache, c'est plutot le nombre de fichier hallucinant qui s'entasse (on arrive très vite à 10 000). Alors je peux pas savoir si c'est avantageux avec un modem rtc, mais avec la cable, c'est plus rapide en download qu'en lecture sur disque dur à partir de 100 Mo, et au moins il n'y a pas à certain moments un fort accès disque dur qui perturbe l'activité du PC. Mais peut-être qu'en augmentant le cache disque dur en mémoire vive... Mais là, il faut bien 128 Mo dédiés.

 

En revanche, c'est vrai qu'on fragmente beaucoup moins, et si j'avais un plus gros disque dur, je me ferais bien une partition de 2 Go avec les répertoires temporary internet file, temp, cockies. Et là, fini la fragmentation grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ruddy et Reika2000 pour vos réponses icon_wink.gif

 

ouf ca fait du bien de retrouver Zébulon icon_wink.gif

 

Mon FAI m'a laisse 18 heures sans connection ... icon_Gun2.gif

 

 

 

pour la solution proxy , chaque fois que je me suis servi d'un proxy a long therme , j'ai été hacké dix fois plus enfin tentative icon_wink.gif

 

comme si on dirait que c'est leur terrain de chasse préfèré ...

 

 

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...