Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de carte mere


Pystolero

Messages recommandés

Bonjour à tous et encore merci pour votre aide.

Voila, j'ai récuperer un Pc pas trop vieux mais qui n'est pas tres puissant non plus. Ce qu'il faudrait c'est que je change la carte mere car celle qui est dessus ne possede pas de port AGP (carte graphique intégrée) et je ne peux pas rajouter de memoire vive. Alors je voudrai racheter un carte mere (moyenne gamme pas trop chere) et remettre une carte graphique digne de ce nom. seulement je ne voudrais pas avoir à réinstaller XP et tout le tralala pour garder ce qu'il y a sur le disque dur.

J'en viens à ma question, est-ce que si je change la carte mère, ensuite, au redémarrage de l'ordi, XP va se lancer tout seul? (ce serait trop beau), ou alors est-ce qu'il va falloir que je réinstalle tout de A à Z?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Justement G fait la mm opération il n'y a pas longtemps, moi non plus je ne voulait pas reformater ET voilas une astucequi a marché chez-moi, je ne te garantie pasle resultat...Mais bon  :P

 

@+

583187[/snapback]

Merci beaucoup pour ta reponse. La manip me parait un peu trop hasardeuse, je ne m'y risquerait pas je crois d'autant plus que le PC n'est pas pour moi mais pour ma soeur donc... Mais bon cela signifie aussi que la manip n'est pas faisable sans devoir tout réinstaller en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse. La manip me parait un peu trop hasardeuse, je ne m'y risquerait pas je crois d'autant plus que le PC n'est pas pour moi mais pour ma soeur donc... Mais bon cela signifie aussi que la manip n'est pas faisable sans devoir tout réinstaller en fait...

583193[/snapback]

 

Bah, transporter 2 fichiers et lancer un .exe ....Ce n'est pas hasardeux du tout, en mettant les drivers de l'ancienne Cm comme "entre parenthése" la manip normaleent marche tout le tps..

 

Enfin, tu fait ce que tu veux...

 

«Mais bon cela signifie aussi que la manip n'est pas faisable sans devoir tout réinstaller en fait...» :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais toi , je sauvegarderais tous ce qu'il y a sur le disque dur.

Je change la carte. Et je refais une installation XP toute propre avec formatage.

 

Et je remets toutes les infos importantes sur le disque.

583241[/snapback]

Oui effectivement mais j'ai une quantité de trucs à reinstaller... ça me soule grave...

L'autre manip vaut peut être le coup. Si jamais ça foirte je risque quoi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca se fait pas en 5 mn , pour les numéros de série il existe des modes d'installations dits "silencieux",sinon on créé des fichiers de base de registre...

 

si ca te branche vas voir CE SITE, il y a tout ce qu'il faut ....

 

Moi,si tu veux, je mets mon dvd dans la machine,je lui dis juste ou installer ( sur quelle partition ) et ..... je ne touche plus rien ......

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca se fait pas en 5 mn , pour les numéros de série il existe des modes d'installations dits "silencieux",sinon on créé des fichiers de base de registre...

 

si ca te branche vas voir CE SITE, il y a tout ce qu'il faut ....

 

Moi,si tu veux, je mets mon dvd dans la machine,je lui dis juste ou installer ( sur quelle partition ) et ..... je ne touche plus rien ......

 

@+

583575[/snapback]

Merci pour l'info ça peut etre interressant. Je vais jeter un oeil. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...