Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion internet et routeur 3com OfficeConnect


anatole

Messages recommandés

Bonjour,

 

Au bureau nous avions un "routeur" wireless pour gérer une connexion internet et une imprimante entre plusieurs ordinateurs

 

Nous avons laissé celui-ci pour se rabattre sur un routeur 3 com OfficeConnect "avec fil " sur lequel sont connectés un mac et un pc et une imprimante qui devrait être commune

 

Nous n'arrivons pas à connecter les deux : soit c'est le Pc et le mac perd internet !soit c'est l'inverse ! :P

et parfois l'ordinateur récupère internet mais n'accède pas à l'imprimante ! :P

 

Le seul réglage que je vois sur le routeur = un bouton à l'arrière : "normal" ou "uplink" ; autrement il y a quatre entrées sans aucune indication : une où je mets le cable venant du boitier Noos, une pour l'imprimante et deux pour les deux ordinateurs

 

Merci de votre aide !

 

Bonne journée

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est un routeur ???

 

C'est pas plutot un simple switch ?

 

normal ou uplink c'est en principe pour "cascader" ou relier entre eux plusieurs switchs.( ca evite le besoin de cable croisé ).Dans le cas que tu cites il doit etre sur normal.

 

Comment sont configuré les divers éléments de ton réseau ??

 

Adresse ip , passerelle , masque de sous réseau etc ...

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

J'ai chopé ces info de config de mon ordin qui est celui non connecté en ce moment :

Carte ethernet connexion au reseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : ......................

Autoconfiguration d'adresse IP 169.254.146.172 [Noos m'avait qit que ce n'était pas la bonne adresse ! puisque en ce moment c'est mon ordi qui n'est pas connecté !]]

Masque de sous reseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut : ...................

 

A plus j'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse n'apporte rien,tu ne réponds pas aux questions

 

Quelle est la référence exacte du matériel 3com ?

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...